Jump to content

Normand Hamel

Member
  • Content Count

    3,249
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29

Everything posted by Normand Hamel

  1. Le Canada dispose de 367 chercheurs en intelligence artificielle, dont 700 travaillent au Mila. 😜 Le premier cliché date du 30 octobre dernier et fait référence à un rapport livré par Element AI en 2020. https://betakit.com/canada-punches-above-its-weight-with-ai-researchers-in-new-element-ai-report/?utm_source=twitter&utm_medium=lickstats&utm_campaign=24-11-20canada&utm_term=&utm_content=5fc69457ce8e2916d3a5dd91 Le deuxième cliché date d'aujourd'hui, 1er décembre. Il inclut toutefois les étudiants gradués qui sont particulièrement nombreux au Mila car ils provie
  2. Message du président, Jean-François Gagné: A new milestone for Element AI ELEMENT AI has always been on a mission to help more organizations harness the power of AI and to reinvent how humans and machines collaborate. From the earliest of days, our vision was to democratize AI through a collaborative model that aimed to bring cutting-edge research into real life applications, and to shape a world where our innovative technology would support, rather than hinder, humankind. After four years of seeing the market mature, and the impact that our know-how and technology assets h
  3. Pourquoi nos ambitions seraient trop grandes? Lion a cinq ans d'avance sur ses concurrents nord-américains et pour maintenir son leadership elle projette de construire une usine d'assemblage de véhicules électriques aux États-Unis. Elle n'a pas vraiment le choix car les Américains sont de plus en plus protectionnistes. Or, pour construire cette usine elle a besoin de 500 millions de dollars et c'est pourquoi elle a l'intention de s'inscrire à la bourse de New York. Cependant pour ce faire elle avait besoin d'un partenaire américain, une firme d'investissement du nom de Northern Genes
  4. L’actionnariat québécois de Lion bien servi par le saut à Wall Street Lion fera le saut à Wall Street cet hiver, ce qui permettra au constructeur de véhicules électriques de Saint-Jérôme de récolter un demi-milliard américains pour financer son expansion tout en créant de la valeur au passage pour ses actionnaires québécois. Richard Dufour - La Presse Le début des transactions à la Bourse de New York sous le symbole « LVE » est attendu en février ou en mars. L’inscription en Bourse de Lion s’effectuera par l’entremise d’une fusion avec Northern Genesis, une société d’acqui
  5. Il y a deux choses que je n'aime pas voir dans une ville: 1- Les poteaux et les fils électriques dans les rues, comme on voit encore par exemple dans Griffintown. 2- Le réseau de fils aériens pour alimenter les tramways comme l'on voit encore aujourd'hui dans certaines villes, comme Toronto notamment.
  6. Dans le passé une telle acquisition aurait représenté un certain danger que nos talents soient expatriés aux États-Unis. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui car l'exode des cerveaux s'est en fait inversé, surtout en intelligence artificielle. C'est que Montréal est maintenant reconnu internationalement comme l'endroit où il faut aller si on veut travailler en IA. C'est d'ailleurs pourquoi ServiceNow va amener 200 chercheurs additionnels à Montréal pour développer sa plateforme existante. Montréal est l'endroit présentement où l'on retrouve la plus grande concentration au monde d
  7. La firme montréalaise Element AI vendue à l'américaine ServiceNow L’entreprise montréalaise Element AI, considérée comme un des fers de lance dans le domaine de l’intelligence artificielle, sera achetée par la compagnie technologique américaine ServiceNow pour une somme non révélée. Stéphane Bordeleau - Radio-Canada Fondée en octobre 2016 par un groupe de scientifiques et d’experts montréalais, dont le Dr Yoshua Bengio, figure de proue de l’industrie québécoise de l’intelligence artificielle, Element AI se spécialise dans l’application de l’intelligence artificielle dans le dom
  8. Je ne dirais pas never. Je crois plutôt que les choses reviendront graduellement à l'anormal.😜
  9. J'ai souligné en caractères gras la phrase qui me fait tiquer dans ton commentaire. En fait ce qui s'est produit dans les années qui ont suivi le déménagement à l'aéroport c'est qu'on a déménagé les opérations techniques de Montréal à Toronto, et à terme on a fermé les installations de maintenance des avions qui employaient plus de 2000 travailleurs à la base de Dorval à une certaine époque.
  10. C'est ce que je voulais montrer dans mon post précédent. La photo que j'ai prise le 14 novembre dernier nous montrait effectivement la préparation de la surface de la première tour afin d'accueillir la nouvelle structure parallèle à la première.
  11. J'ai trouvé une autre photo dans mes dossiers qui nous montre ce qui semble être une rampe d'accès pour les piétons.
  12. J'ai retrouvé dans mes dossiers un commentaire que j'avais capté il y a environ cinq ans et qui explique très bien la problématique.
  13. Sans doute parce que c'était un endroit plus urbain avant et que soudain les résidents du quartier se sont retrouvés avec une autoroute.
  14. Et on a démoli cet échangeur afin de désenclaver le secteur, tout comme on a démoli la portion nord de l'autoroute Bonaventure pour désenclaver le secteur Griffintown/Faubourg des Récollets.
  15. Lorsque l'on cite quelqu'un on ne doit jamais changer le contenu ni la langue. Si on a à traduire on le fait dans son propre post.
  16. Merci pour cette information. C'est ce que je voulais savoir. J'en profite pour dire qu'en ce qui me concerne que l'on soit à l'heure d'été ou d'hiver m'importe peu en autant qu'on reste à la même heure toute l'année. Cela dit j'aimerais bien entendre les divers arguments en faveur des deux options, à moins qu'il y ait unanimité à l'effet qu'il serait préférable de rester à l'heure d'été en tout temps.
  17. Air Canada a occupé les dix derniers étages de la Place Beaver Hall dès son ouverture en 1983 et celle-ci sera aussitôt rebaptisée Place Air Canada.
  18. La tour en question s'appelle Place Ville-Marie. S.V.P. un peu de respect pour la grande dame.
  19. Merci @acpnc, si tu n'avais pas partagé cet article je l'aurais manqué car ces derniers jours je n'ai pas pris le temps de lire les journaux attentivement. Ceci étant dit, je ne suis pas surpris de ce résultat car ayant suivi de près l'évolution de l'économie ces dernières années il est clair pour moi que le Québec est sur une trajectoire ascendante qui nous permet de combler peu à peu l'écart avec les autres provinces qui pour plusieurs raisons serait trop long à expliquer ici. Je dirais que cette tendance se maintient, et s'accentue même, depuis plus de dix ans maintenant. On le vo
  20. J'espère qu'un journaliste posera la question au premier ministre. J'aimerais aussi voir des sondages de la population sur cette question.
  21. It appears to have a similar setting as the Maestria.
×
×
  • Create New...