Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

il y a une heure, Gotti a dit :

Enticy is not an English word. It may sound like one but it's completely made up. Here is proof: https://www.merriam-webster.com/dictionary/enticy?utm_campaign=sd&utm_medium=serp&utm_source=jsonld

Je m'étonne que le choix du nom du projet t'inquiète. C'est du marketing pur et j'imagine que le promoteur a payé cher à une boîte de professionnels pour le concevoir. 

Finalement, le promoteur est un consortium dirigé par Claridge. Je pense que Pierre Boivin et Stephen Bronfman ont Montréal tatoué au coeur.  

Mais le verbe entice (to lead on by exciting  hope or desire ) existe et a peut-être servi à créer le mot enticy (si je suis ton raisonnement). Au final, le marketing payé cher n’a pas respecté le génie de la langue française (où sont les mots français se terminant par -cy?) et n’éclaire pas l’acheteur francophone sur ce que ce mot peut bien suggérer. L’agence de marketing a probablement vendu à Boivin et consorts que les gens comprendraient Entiché. Vivement que le génie du titre se manifeste et nous explique sa démarche. (Et Ousb va s’empresser de dénoncer de nouvelles balivernes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AZ199 a dit :

- Nancy : une ville française, donc bien plus qu'un simple mot se finissant en "cy", c'est le nom d'une ville

- Drancy : pareil

- Bercy: symbole français, il s'agit d'un quartier dans le cœur de Paris où le ministère de l'économie se situe.

- Sacy : un cépage français

Bref, comme tu vois il y a quelques exemples. Ça ne sert à rien de rester borné sur un simple nom d'immeuble. Et s'ils l'ont appelé comme ça, c'est pour attirer un public sensible à ce nom. Et apparemment tu n'es pas visé.

Et il y a la station de metro Montmorency...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...