Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

Attendons de voir s'il y aura des murs rideaux du plancher au plafond (et  la qualité de la vitre et sa teinte). C'est ce qui déterminera la succès globale du projet. Somme toute, il s'agence bien avec son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GIGI a dit :

Attendons de voir s'il y aura des murs rideaux du plancher au plafond (et  la qualité de la vitre et sa teinte). C'est ce qui déterminera la succès globale du projet. Somme toute, il s'agence bien avec son environnement.

Le succès global d'un projet est en grande partie assuré par l'équipe des ventes, puis le marketing! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FrancSoisD a dit :

En fait, je suis aussi enthousiasmé par ce projet, tout comme je le fus pour L'Avenue, Icône, YUL 1-2, TdC 1-2-3, et tutti quanti.

Mais architecturalement parlant (car y'a pas que la hauteur qui constitue l'attrait d'une ville), entre un "nabot" pas mal audacieux (du genre ONF, Wilder, futur hôtel futuriste sur Peel au sud du MAA, etc.) puis un "énième rectangle" de 36 à 55+ étages, mon choix est facile!

Mais au final, je devrai accepter tout ce qui viendra, car ce n'est pas moi ni MtlUrb qui prennent les décisions! 😜

J'suis trop d'accord avec toi qu'on n'est plus en 1998 (ni en 2008)! Ça paraît sur le terrain car le ratio de verre Vs préfab s'est enfin inversé, tout comme le rythme des annonces et des réalisation de projets semble avoir été multiplié par un facteur de près de 10 en moins de 10 ans!

Alors savoure le fait que Mtl est en 🔥! (Te souviens-tu qu'on déplorions souvent en choeur vers 2010 que la majorité des projets autour du c-v ne faisaient que max 8 étages?) :stirthepot:

Cela aurait pu faire une tour de 45 étages dans le même style 🙂 mais bon, l'important c'est qu'il se distingue de l'alignement des tours au Sud de R-L. Et non, je ne considère pas ce projet comme un nabot. Si jamais on construit le Dorchester juste à côté, l'effet d'ensemble devrait être intéressant à regarder malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mtlarch a dit :

Cela aurait pu faire une tour de 45 étages dans le même style 🙂 mais bon, l'important c'est qu'il se distingue de l'alignement des tours au Sud de R-L. Et non, je ne considère pas ce projet comme un nabot. Si jamais on construit le Dorchester juste à côté, l'effet d'ensemble devrait être intéressant à regarder malgré tout.

Je ne serais aucunement étonné que cette tour (puis L'Avenue, ONF et Maesrria 1-2) puisse inspirer des architectes et promoteurs à concevoir des tours plus "funky" à l'avenir!

Bring 'em on! Icône 2 ASAP, pleaaase:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FrancSoisD a dit :

Le succès global d'un projet est en grande partie assuré par l'équipe des ventes, puis le marketing! ;)

Petite précision, le marketing débute toujours avant l'arrivée de l'équipe des ventes histoire de préparer le terrain pour cette dernière. ;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, KOOL said:

Petite précision, le marketing débute toujours avant l'arrivée de l'équipe des ventes histoire de préparer le terrain pour cette dernière. ;)

Moi je parle du succes visuel et de la qualite des finitions et non du marketing et le blabla au bureau des ventes et dans les medias. Et il y a du monde pour qui c'est important..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GIGI a dit :

Moi je parle du succes visuel et de la qualite des finitions et non du marketing et le blabla au bureau des ventes et dans les medias. Et il y a du monde pour qui c'est important..

On est tous d"accord là-dessus, un projet de qualité avec une architecture qui sort de l'ordinaire n'a pas vraiment besoin de marketing et l'équipe des ventes n'est là que pour faire signer les contrats d'achat en fournissant le minimum syndical.  

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-06 à 11:53, man with the golden gun a dit :

The notorious snake oïl salesmen

J'ai conscience d'être hors-sujet, mais je ne pouvais pas me retenir d'imaginer le succès commercial d'une publicité annonçant:

Genuine Snake Oil ou encore Poudre de perlimpinpin authentique.  

La contradiction est tellement apparente qu'elle devient provocatrice, ce qui ne manquerait pas d'attirer une frange de la clientèle.  Maintenant, essayez d'imaginer  une transposition du "principe" dans le domaine immobilier.  J'ai quelques idées sur le sujet, mais je préfère d'abord voir quelques fruits de l'imagination des autres.  En passant, on peut citer des exemples réels qui s'en approchent, ici comme ailleurs dans le monde, notamment en Chine.  Dans l'imaginaire, on n'a pas ces limites, on peut aller jusqu'au bout, étant conforté par le dicton selon lequel La réalité dépasse la fiction.

Tout compte fait, quel était le but de cette intervention? --  Dédramatiser les représentations "fausses", parce qu'elles font partie de la vie courante; alors, on ne s'en offusque pas, on s'en amuse, si ça nous chante.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...