Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

Il y a 1 heure, vanylapep a dit :

J'espère que ça fait pas comme la tour de bourse les sections rentrées.

 

 

 

Visiblement, le traitement volumétrique extérieur du Enticy, de même que sa fonction et sa taille, sont entièrement différents de la Tour de la Bourse et de ses étages techniques... je ne comprend pas sur quelle base vous voulez comparer. À mon sens, l'un et l'autre ne sont pas vraiment comparables. Par ailleurs, il n'y a aucun étage technique au beau milieu du Enticy. C'est assez bien visible sur les images disponibles que vos craintes à cet effet sont un peu sans fondement... c'est un euphémisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marc90 a dit :

Visiblement, le traitement volumétrique extérieur du Enticy, de même que sa fonction et sa taille, sont entièrement différents de la Tour de la Bourse et de ses étages techniques... je ne comprend pas sur quelle base vous voulez comparer. À mon sens, l'un et l'autre ne sont pas vraiment comparables. Par ailleurs, il n'y a aucun étage technique au beau milieu du Enticy. C'est assez bien visible sur les images disponibles que vos craintes à cet effet sont un peu sans fondement... c'est un euphémisme. 

C'est par blague que je disais ça. Aucune intention de critique sur l'Enticy.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vanylapep a dit :

C'est par blague que je disais ça. Aucune intention de critique sur l'Enticy.

T'inquiète car de toutes façons sur ce coup-là ta blague visait plutôt la tour de la Bourse... que perso je trouve un très bel exemple épuré du style International. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais porté à croire que le promoteur gardera la structure des vieilles maisons en plus des façades, moyennant quelques travaux de consolidation. Surtout que d'après l'état des murs extérieurs ces immeubles semblent en assez bon état de conservation. Autrement il devra installer une armature d'acier pour soutenir le tout, le temps de construire de nouvelles fondations. Histoire à suivre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ju HG a dit :

Peut-on mettre dans la section en construction? 

Rappel de la clause Victoire de la charte MTLurb : pas de pieutage ou pas de slurry wall = pas de déplacement dans «En construction».

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-09-20 at 1:58 AM, Flynnster said:

STARTING THE PROCESS , wow next year this project will be totally different from today.

F677D09C-985B-430D-B6D5-4BFE82116786.jpeg

 

 

 

And the Centra (whatever its number... 3, 4?) will be eclipsed by a much funkier glass tower! 😉

On 2019-09-20 at 8:43 AM, acpnc said:

Je serais porté à croire que le promoteur gardera la structure des vieilles maisons en plus des façades, moyennant quelques travaux de consolidation. Surtout que d'après l'état des murs extérieurs ces immeubles semblent en assez bon état de conservation. Autrement il devra installer une armature d'acier pour soutenir le tout, le temps de construire de nouvelles fondations. Histoire à suivre...

Si des explosions contrôlées devaient avoir lieu en dernière phase d'excavation, ce qui n'est pas certain (je ne sais pas si les sols sont aussi terreux que ceux du terrrain des phases du YUL mais on y retrouvera tout de même 4 niveaux de stationnement), et alors que la majeure partie de ces victoriennes sera éventrée, ta seconde hypothèse serait à anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...