Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

10 minutes ago, danny12345 said:

Faudrait qu'ils nous lâchent avec le 'close to a memorial and a burial site for some of the 6,000 Irish victims of Typhus'.  C'est à 2 KM de marche

Peut-être qu'on va aussi annoncer la localisation de la station au sud du canal sans nécessairement s'engager à la construire tout de suite 🤔 ???

Celle-là pourrait être proche du "burial site"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je veux bien croire que la station l'Anse à l'Orme a été nommé pour faire plaisir a la ville de Montréal avec sont nouveau, cependant ça je ne trouve pas que ça résonne dans l'imaginaire collectif comme nom, surtout pour une station terminale.

Je crois qu'il aurait dû garder Ste-Anne-de-Bellevue, ça me semble plus connu que l'Anse à l'Orme… mais bon peut être que je me trompe…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il aurait pu appeler "Technoparc-Marie Curie" pour rappeler l'existence de cette place scientifique de Montréal. Sans ça, les voyageurs pourraient moins avoir la connaissance de ce parc technologique en développement, une "pub" en moins en quelque sorte.

Pour L' Anse à l'Orme, rajouter "Parc de" en avant aurait été plus judicieux pour préciser l'emplacement de la station et ce qui a autour d'elle, surtout pour un terminus d'une branche... là on sait pas trop où ça mène maintenant qu'ils ont enlevé le nom de la ville de St Anne 😅

Enfin je trouve aussi que "Brossard" aurait pu être différent au vu de la localisation du terminus assez excentré du reste de la ville (à l'inverse de la gare Deux Montagnes qui est en plus lié au Blvd du nom de la ville que la gare côtoie)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dominic723 a dit :

Je veux bien croire que la station l'Anse à l'Orme a été nommé pour faire plaisir a la ville de Montréal avec sont nouveau, cependant ça je ne trouve pas que ça résonne dans l'imaginaire collectif comme nom, surtout pour une station terminale.

Je crois qu'il aurait dû garder Ste-Anne-de-Bellevue, ça me semble plus connu que l'Anse à l'Orme… mais bon peut être que je me trompe…

Il y a déjà une gare Sainte-Anne-de-Bellevue sur la ligne Vaudreuil.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, danny12345 said:

ou encore: 'mi-chemin-entre-bonaventure-et-square-victoria-qui-s'appelle-aussi-OACI-a-travers-pleins-de-passages-souterrains'

Il demeure que Gare Centrale est connue sous ce nom depuis 80 ans et ce nom ne porte pas à confusion avec rien d'autre.  Je trouve ce nom ben correct.

Faudrait qu'ils nous lâchent avec le 'close to a memorial and a burial site for some of the 6,000 Irish victims of Typhus'.  C'est à 2 KM de marche.

 

 

Pour ça que j'espère que la station Pointe-St-Charles sera cet hommage.  La station devrait être pratiquement dans ce coin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, p_xavier a dit :

Pour ça que j'espère que la station Pointe-St-Charles sera cet hommage.  La station devrait être pratiquement dans ce coin.

Sans compter qu'il y a une rue des Irlandais juste à côté du Black Rock!
Et respecterait les règles de toponymie que la CDPQi s'est donnés! https://rem.info/fr/actualites/toponymie-nom-stations

Le REM étant un mixte entre les deux (un système de métro desservant le centre-ville et les banlieues), nous avons convenu avec nos partenaires des principes qui recoupent les deux approches :

  • Pour les stations, gares ou terminus d'autobus existants : conserver le nom existant afin de ne pas perturber les repères de la clientèle existante.
  • Pour les nouvelles dessertes : utiliser la géolocalisation des stations (croisement de rues ou ville) afin de faciliter le repérage géographique.

Éviter les noms de station, gare ou terminus d’autobus des réseaux existants qui ne seront pas connectés au REM.



image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dominic723 a dit :

Je veux bien croire que la station l'Anse à l'Orme a été nommé pour faire plaisir a la ville de Montréal avec sont nouveau, cependant ça je ne trouve pas que ça résonne dans l'imaginaire collectif comme nom, surtout pour une station terminale.

Je crois qu'il aurait dû garder Ste-Anne-de-Bellevue, ça me semble plus connu que l'Anse à l'Orme… mais bon peut être que je me trompe…

La station est à proximité du parc AAL, du quartier ALL de SADB, de la rue AAL et du ruisseau AAL... le nom de station est approprié.

Il y a 3 heures, Miska a dit :

Fairview Pointe-Claire, le centre d’achat va être content!

Le Dix30 aurait sûrement aimé qu’on appelle Du Quartier plus tôt Dix30 🤣

C’est aussi le nom de l’avenue où est située la station.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dominic723 a dit :

Je crois qu'il aurait dû garder Ste-Anne-de-Bellevue, ça me semble plus connu que l'Anse à l'Orme… mais bon peut être que je me trompe…

La gare de train s’appelle Ste-Anne-de-Bellevue et elle est plus proche de la ville que la station du REM.

Pour une question de praticité et d’orientation, un réseau de transport métropolitain ne devrait pas avoir un même nom pour deux stations, même si ce sont deux opérateurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkahHigh a dit :

La gare de train s’appelle Ste-Anne-de-Bellevue et elle est plus proche de la ville que la station du REM.

Pour une question de praticité et d’orientation, un réseau de transport métropolitain ne devrait pas avoir un même nom pour deux stations, même si ce sont deux opérateurs différents.

Tu me fais penser, sait-on si Exo changera le nom de la gare LaSalle, pour les raisons que tu viens d'évoquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mk.ndrsn a dit :

La station est à proximité du parc AAL, du quartier ALL de SADB, de la rue AAL et du ruisseau AAL... le nom de station est approprié.

C’est aussi le nom de l’avenue où est située la station.

Oui pis non... La station l'Anse-à-l'Orme se situe au coin du boulevard Morgan, soit à 1,6 km du Ch. AAO (1,0 km pour la station Kirkland).

Ceci étant dit, l'aménagement du Grand Parc de l'Ouest devrait être réalisé en conséquence et le nom deviendra aussitôt très approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...