Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

2 hours ago, p_xavier said:

Faux, elles sont directement reliées à la Place Bonaventure. D'ailleurs, c'est la plus petite correspondance dans tout le REM avec le métro.

STM et REM ne seront pas reliées entre elles.  Autrement dit il sera impossible de faire REM >> STM directement.  Il faudra nécessairement quitter une station, passer par le domaine public, puis entrer dans l'autre station.  D'où la logique de ne pas les nommer pareillement.

 

La correspondance McGill sera nécessairement plus courte car les deux stations seront reliées directement l'une à l'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, danny12345 said:

STM et REM ne seront pas reliées entre elles.  Autrement dit il sera impossible de faire REM >> STM directement.  Il faudra nécessairement quitter une station, passer par le domaine public, puis entrer dans l'autre station.  D'où la logique de ne pas les nommer pareillement.

 

La correspondance McGill sera nécessairement plus courte car les deux stations seront reliées directement l'une à l'autre.

Oui elles sont reliées directement. J'ai même déjà mis les photos ici car on m'obstinait sur ce même point.  L'entrée à la station Bonaventure est un étage inférieur à la Place Bonaventure à celle qui se rend à la gare centrale.

Tu t'es fait répondre déjà même dans ce fil!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une esquisse de la station McGill qui date déjà de 2006, mais on voit le lien entre le REM et le métro. 

Une vue vers la montagne, l'est à droite et l'ouest à gauche.

J'ai juste l'impression qu'ils ont inversé les trains, dans le sens qu'il me semble que les voitures bleues du métro sont sur la ligne du REM alors que les trains du REM sont sur la ligne verte. 

2016.11.25 REM station McGill.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, p_xavier said:

Oui elles sont reliées directement. J'ai même déjà mis les photos ici car on m'obstinait sur ce même point.  L'entrée à la station Bonaventure est un étage inférieur à la Place Bonaventure à celle qui se rend à la gare centrale.

Tu t'es fait répondre déjà même dans ce fil!

 

Je viens de relire la discussion que tu références et nulle part je ne vois la démonstration que REM et STM seront directement reliés.  Je reprends ici une image de cette discussion.  Pour passer de l'un à l'autre il faudra nécessairement emprunter soit le passage qui longe le HQ du CN et le 1000 DLG (en jaune dans l'image), soit le passage Place Bonaventure > STM Bonaventure (vert), soit par la rue à l'extérieur. 

Either way, impossible de passer de STM (orange) à REM (bleu).  Ce sont donc deux stations séparées, reliées par des accès public, rue ou immeubles tierces (PB, 1000 DLG).

SVP fais-moi la démonstration de 'Oui elles sont reliées directement'

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, danny12345 said:

Je viens de relire la discussion que tu références et nulle part je ne vois la démonstration que REM et STM seront directement reliés.  Je reprends ici une image de cette discussion.  Pour passer de l'un à l'autre il faudra nécessairement emprunter soit le passage qui longe le HQ du CN et le 1000 DLG (en jaune dans l'image), soit le passage Place Bonaventure > STM Bonaventure (vert), soit par la rue à l'extérieur. 

Either way, impossible de passer de STM (orange) à REM (bleu).  Ce sont donc deux stations séparées, reliées par des accès public, rue ou immeubles tierces (PB, 1000 DLG).

SVP fais-moi la démonstration de 'Oui elles sont reliées directement'

image.png

L'entrée principale du REM est à la Place Bonaventure directement à la sortie de la station de métro.

image.png.bbc933a4912892da376dc13c85b9c8cb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, p_xavier said:

L'entrée principale du REM est à la Place Bonaventure directement à la sortie de la station de métro.

image.png.bbc933a4912892da376dc13c85b9c8cb.png

Ok je suis allé sur place.  Effectivement ce couloir en vert sur l'image est en territoire STM et non pas place Bonaventure comme je le croyais.  Photos a l'appuis, la 1ere au début du passage côté PB et la 2eme un peu plus loin vers la station de métro. 

On pourra donc passer de REM à STM quasi-directement, en évitant gare centrale et 1000 DLG.  Il ne restera que 15 mètres de marche dans la place Bonaventure.. a moins que le REM ne construise un 'edicule interieur'dans PB qui inclut l'acces au passage STM?

20200221_121322.jpg

20200221_121352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...