Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Bons choix, je n'ai rien à redire là dessus. Tous les noms sont appropriés (peut-être moins elle de Brossard).

1 minute ago, mk.ndrsn said:

Le métro léger qui ne veut pas être vu comme un train de banlieue garde intégralement les noms de de gare de train de banlieue ou suit la nomenclature de gare de train de banlieue. Hahaha!

La CDPQi utilise métro dans leur annonce en français et light rail en anglais alors... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_xavier a dit :

Bons choix, je n'ai rien à redire là dessus. Tous les noms sont appropriés (peut-être moins elle de Brossard).

Idem pour moi.  Je suis bien content des choix finaux qui ont été pris.  Et j'applaudie l'excellente décision d'opter pour le nom "Marie-Curie" à la station se trouvant dans le Technoparc. :applause:

Un merci spécial aux modérateur/trice(s) de MTLURB d'avoir mis à jour la carte du réseau, affiché à l'en-tête de cette page, et d'avoir modifié le nom des différents fils de discussions qui ont été affectés par ces changements, reflétant ainsi la nouvelle nomenclature des stations du REM. C'est du rapide !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabmtl a dit :

Station Ville-de-Mont-Royal... franchement.

Il manquait pourtant pas de choix de noms dans le coin!

Station Vera-Danyluk aurait été sympathique.  Première mairesse de VMR et sûrement une des premières mairesses de la région de Montréal.  Y en a-t'il eu d'autres mairesses avant elle?  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P-ê que je comprends mal ou c'est le « wording » qui n'est pas correct... mais l'annonce pour la station dans Griffintown serait faite plus tard aujourd'hui??

Dans la Gazette https://montrealgazette.com/news/local-news/rem-announces-all-but-one-of-its-new-station-names

"The final new name will come later Thursday for the station that has prompted the most debate — Griffintown.

Montreal Mayor Valérie Plante had said she would name that station for former premier Bernard Landry, a decision that drew the ire of the city’s Irish community who would like that station to commemorate the history of the city’s Irish community. The station is planned to be built close to a memorial and a burial site for some of the 6,000 Irish victims of Typhus who fled the Irish potato famine.

This story will be updated."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, p_xavier said:

Avec le lien direct à la station Bonaventure, j'aimerais que la STM renomme cette station Bonaventure-Gare-Centrale, au moins ça servirait plus qu'OACI...

ou encore: 'mi-chemin-entre-bonaventure-et-square-victoria-qui-s'appelle-aussi-OACI-a-travers-pleins-de-passages-souterrains'

Il demeure que Gare Centrale est connue sous ce nom depuis 80 ans et ce nom ne porte pas à confusion avec rien d'autre.  Je trouve ce nom ben correct.

3 minutes ago, ScarletCoral said:

P-ê que je comprends mal ou c'est le « wording » qui n'est pas correct... mais l'annonce pour la station dans Griffintown serait faite plus tard aujourd'hui??

Dans la Gazette https://montrealgazette.com/news/local-news/rem-announces-all-but-one-of-its-new-station-names

"The final new name will come later Thursday for the station that has prompted the most debate — Griffintown.

Montreal Mayor Valérie Plante had said she would name that station for former premier Bernard Landry, a decision that drew the ire of the city’s Irish community who would like that station to commemorate the history of the city’s Irish community. The station is planned to be built close to a memorial and a burial site for some of the 6,000 Irish victims of Typhus who fled the Irish potato famine.

This story will be updated."

Faudrait qu'ils nous lâchent avec le 'close to a memorial and a burial site for some of the 6,000 Irish victims of Typhus'.  C'est à 2 KM de marche.

 

image.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...