Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
15 hours ago, denpanosekai said:

I think they were putting down some rails today near the 10-30. Amazing progress!!! Will we have the REM before Ottawa has its Confederation line?

La date d'ouverture de la Confederation Line devrait être connue cet après-midi. Par contre, pour l'Eglinton Crosstown, je ne serais pas surpris que le REM ouvre avant, et la construction avait débutée en 2011... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chuck-A a dit :

Bien que je ne crois pas que ce soit final, voici à quoi ressemblerait le plan des stations du REM, selon ce qu'on peut voir à l'intérieur d'une rame du futur réseau... à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. :ph34r:

image.png

 

Je me demande s’il y aura un indicateur lumineux sur la carte pour indiquer l’emplacement de la rame en temps réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chuck-A a dit :

Bien que je ne crois pas que ce soit final, voici à quoi ressemblerait le plan des stations du REM, selon ce qu'on peut voir à l'intérieur d'une rame du futur réseau... à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. :ph34r:

image.png

image.png

 

Personnellement je n'aime pas l'absence de distinction entre les 3 branches.

il y a 31 minutes, Megafolie a dit :

Je me demande s’il y aura un indicateur lumineux sur la carte pour indiquer l’emplacement de la rame en temps réel?

J'aimerais bien cela! Singapour a cela dans certaines rames, et ça ferait moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Decel a dit :

J'aimerais bien cela! Singapour a cela dans certaines rames, et ça ferait moderne.

Ce serait en effet très bien qu'on y retrouve cette caractéristique.  Surtout qu'on la retrouve en haut des écrans, à l'intérieur des wagons Azur du métro.

real-time-map-to-show.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megafolie a dit :

Je me demande s’il y aura un indicateur lumineux sur la carte pour indiquer l’emplacement de la rame en temps réel?

D'après un des responsable de Alstom qui était présent lors de la grande rencontre en Centre-ville au printemps, il a dit que les plans ne serait pas lumineux comme les modèles qu'on peut voir à Singapour ou à Paris (ASVA) mais que ce serait les écrans centraux situés au niveaux des portes qui fourniraient les informations voyageurs... 

D'ailleurs, si c'est le plan proposé, ils ont remis les chiffres des lignes de métro en plus des couleurs alors qu'elle ne sont plus utilisés par la grand public

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, le Kardinal3 said:

D'après un des responsable de Alstom qui était présent lors de la grande rencontre en Centre-ville au printemps, il a dit que les plans ne serait pas lumineux comme les modèles qu'on peut voir à Singapour ou à Paris (ASVA) mais que ce serait les écrans centraux situés au niveaux des portes qui fourniraient les informations voyageurs... 

D'ailleurs, si c'est le plan proposé, ils ont remis les chiffres des lignes de métro en plus des couleurs alors qu'elle ne sont plus utilisés par la grand public

 

La STM va proposer la signalétique du REM cet automne, je ne sais pas la nature des changements qui seront proposés par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-28 à 11:30, Chuck-A a dit :

Bien que je ne crois pas que ce soit final, voici à quoi ressemblerait le plan des stations du REM, selon ce qu'on peut voir à l'intérieur d'une rame du futur réseau... à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. :ph34r:

image.png

Ça me rappelle quelque chose.

image.png

Citation

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    3. 2 593

      Skyline de Montréal ​

    4. 3 954

      Royalmount

×
×
  • Créer...