Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 4 minutes, Megafolie a dit :

Les trains provenant de Deux-montagnes et de Ste-Anne-de-Bellevue n'iront JAMAIS en direction de l'aéroport. Tous les trains des 3 branches du nord-ouest auront le terminus rive-sud comme destination. Seuls les trains provenant de la rive-sud pourront aller vers l'aéroport, en alternance avec les autres branches. 

Donc quelqu'un de Deux-Montagnes qui veut aller à l'aéroport devra obligatoirement transiter par A40 ? Et idem pour aller à Sainte-Anne-de-Bellevue ?

Le seul trajet direct sans transfert sera de partout vers 10/30 et de 10/30 vers Aéroport ? Donc la station 10/30 sera en quelque sorte la station principale et la station A40 sera l'equivalent de Berri-UQAM, si on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
7 minutes ago, monctezuma said:


Le seul trajet direct sans transfert sera de partout vers 10/30 et de 10/30 vers Aéroport ? Donc la station 10/30 sera en quelque sorte la station principale et la station A40 sera l'equivalent de Berri-UQAM, si on veut

Je dirais plus partout vers chacune des stations entre Bois-Franc et Rive-Sud.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Bois-Franc qui sera le Berri-UQAM, puisque c'est la dernière station avant que la ligne se sépare en 3.

J'imagine que les gens au Centre-Ville auront tendance à aller jusqu'à Bois-Franc et attendre la bonne branche, plutôt qu'attendre la bonne branche à partir de leur station. Quant à ceux qui viennent de l'Ouest et qui veulent utiliser une autre branche à l'Ouest, c'est bien évidemment à Bois-Franc qu'ils vont transférer.

D'ailleurs ce serait bien si la station Bois-Franc avait quelques plus (des petits commerces et cafés?). Et j'espère que les environs immédiats évolueront au fil du temps...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, monctezuma a dit :

Donc quelqu'un de Deux-Montagnes qui veut aller à l'aéroport devra obligatoirement transiter par A40 ? Et idem pour aller à Sainte-Anne-de-Bellevue ?

Le seul trajet direct sans transfert sera de partout vers 10/30 et de 10/30 vers Aéroport ? Donc la station 10/30 sera en quelque sorte la station principale et la station A40 sera l'equivalent de Berri-UQAM, si on veut

Le 10/30 étant desservi par la station Du Quartier, c'est la station Rive-Sud qui est terminale. 

Tu pourras aller directement à Deux-Montagnes et Sainte-Anne-Des-Plaines directement aussi depuis la station terminale... Si tu prend le bon train.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jp_mtl a dit :

J'imagine que les gens au Centre-Ville auront tendance à aller jusqu'à Bois-Franc et attendre la bonne branche, plutôt qu'attendre la bonne branche à partir de leur station.

Je ne vois aucun intérêt à faire cela. De bien meilleurs chances d'avoir une place assise au centre-ville comparé à Bois-Franc sans compter que ceci a pour conséquence de s'imposer un transfert qui n'est pas nécessaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jp_mtl a dit :

Oui c'est Bois-Franc qui sera le Berri-UQAM, puisque c'est la dernière station avant que la ligne se sépare en 3.

J'imagine que les gens au Centre-Ville auront tendance à aller jusqu'à Bois-Franc et attendre la bonne branche, plutôt qu'attendre la bonne branche à partir de leur station. Quant à ceux qui viennent de l'Ouest et qui veulent utiliser une autre branche à l'Ouest, c'est bien évidemment à Bois-Franc qu'ils vont transférer.

D'ailleurs ce serait bien si la station Bois-Franc avait quelques plus (des petits commerces et cafés?). Et j'espère que les environs immédiats évolueront au fil du temps...

Bois-Franc est le candidat idéal pour devenir le prochain Berri-UQAM: Possibilité de brancher le métro, séparation des branches du REM, environnement propice au développement d'un ToD (beaucoup de terrain non-développé), axe routier principal (Marcel-Laurin) avec connection vers Laval. Etc. etc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Windex a dit :

Je ne vois aucun intérêt à faire cela. De bien meilleurs chances d'avoir une place assise au centre-ville comparé à Bois-Franc sans compter que ceci a pour conséquence de s'imposer un transfert qui n'est pas nécessaire.

L'intérêt est que quand on veut aller du point A au point B, on veut avancer le plus loin possible. S'il y a une panne, on a déjà une partie du chemin de fait. J'imagine d'ailleurs que c'est ce que font déjà la plupart des gens qui vont à Montmorency; ils transfèrent à Henri-Bourassa plutôt que d'attendre un métro qui va à Laval.

Transférer est un grand mot quand c'est juste une question d'entrer et de sortir... Y'aura pas 3 quais à Bois-Franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jp_mtl a dit :

L'intérêt est que quand on veut aller du point A au point B, on veut avancer le plus loin possible. S'il y a une panne, on a déjà une partie du chemin de fait. J'imagine d'ailleurs que c'est ce que font déjà la plupart des gens qui vont à Montmorency; ils transfèrent à Henri-Bourassa plutôt que d'attendre un métro qui va à Laval.

Transférer est un grand mot quand c'est juste une question d'entrer et de sortir... Y'aura pas 3 quais à Bois-Franc.

La destination finale du train n’est annoncée qu’à partir de la station Jean-Talon. D'ailleurs, plusieurs personnes descendent avant Henri-Bourassa pour attendre sur le quai le premier train vers Laval. L’attrait du « One-seat-ride » a une très grande influence sur les choix des navetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mk.ndrsn a dit :

La destination finale du train n’est annoncée qu’à partir de la station Jean-Talon. D'ailleurs, plusieurs personnes descendent avant Henri-Bourassa pour attendre sur le quai le premier train vers Laval. L’attrait du « One-seat-ride » a une très grande influence sur les choix des navetteurs.

Pourtant il me semble que c'est bel et bien écrit à l'avant du train.

Ok. Perso j'aime vraiment mieux aller le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jp_mtl a dit :

Pourtant il me semble que c'est bel et bien écrit à l'avant du train.

Ok. Perso j'aime vraiment mieux aller le plus loin possible.

Vrai, mais je ne sais pas à quel point les gens portent attention à la girouette, particulièrement aux heures de pointe sur un quai bondé. L’affichage dans les rames et les messages vocaux sont des moyens plus efficaces, d’autant plus qu’il répondent mieux à des objectifs d’accessibilité universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...