Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

41 minutes ago, SkahHigh said:

Après 2 minutes de recherche:

http://www.artm.quebec/planification/

http://www.artm.quebec/wp-content/uploads/2019/04/PL_PIDTCSommaire_2019-03-29_APP.pdf

Ce n'est peut-être pas en première page mais les informations sont là.

J'imagine ceci représente la ligne rose en language bureaucratique?  Élaboration d’une fiche d’avant-projet pour un mode structurant dans l’axe reliant le nord-est et le sud-ouest de Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_xavier a dit :

Exactement. Pour le prolongement de la ligne bleue, la STM est à l'autre extrême dans les médias.

Pour la ligne bleue, il n'y avait pas non plus des mises à jour assez fréquemment au cours des dernières années, jusqu'à récemment, lorsque le bureau de projet a pris forme il y a quelques mois...

il y a 49 minutes, danny12345 a dit :

J'imagine ceci représente la ligne rose en language bureaucratique?  Élaboration d’une fiche d’avant-projet pour un mode structurant dans l’axe reliant le nord-est et le sud-ouest de Montréal.

Ce n'est pas nécessairement du langage bureaucratique... Après que la CAQ ait proposé un tramway puis ensuite un REM pour substituer la ligne rose, l'ARTM doit certainement étudier d'autres modes ou technologies, pas seulement un métro lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AMTFan1 a dit :

Pour la ligne bleue, il n'y avait pas non plus des mises à jour assez fréquemment au cours des dernières années, jusqu'à récemment, lorsque le bureau de projet a pris forme il y a quelques mois...

Sans compter qu’on compare un projet approuvé, financé et à l’étape des plans et devis à un projet qui n’est même pas à l’étape du DO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, AMTFan1 said:

Pour la ligne bleue, il n'y avait pas non plus des mises à jour assez fréquemment au cours des dernières années, jusqu'à récemment, lorsque le bureau de projet a pris forme il y a quelques mois...

C'était quand même très clair et au centuple mieux. 

https://web.archive.org/web/20151004030352/https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets

https://web.archive.org/web/20150805131549/https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets/prolongement-metro

Le commun des mortel fait une recherche de ligne rose et il n'aura rien, même dans le PDF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérie Plante était en entrevue à l'émission de Michel C. Auger pour expliquer ses préoccupations dans l'octroi des études de faisabilité à la CDPQi sans impliquer l'ARTM. 

Prolongement du REM, inquiétude de Montréal : Entrevue avec Valérie Plante https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/midi-info/episodes/433328/audio-fil-du-mardi-7-mai-2019/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, p_xavier said:

C'était quand même très clair et au centuple mieux. 

https://web.archive.org/web/20151004030352/https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets

https://web.archive.org/web/20150805131549/https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets/prolongement-metro

Le commun des mortel fait une recherche de ligne rose et il n'aura rien, même dans le PDF.

 

Exactement, c'était ça mon point... tu reçois 14M pour une étude sur la ligne rose... tu cherches et tu trouves rien.

Si Google le trouve à peine... bonne chance pour le commun des mortel.

(les trois premières entrées sont pour un monsieur Rose lol)

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, p_xavier a dit :

C'était quand même très clair et au centuple mieux. 

https://web.archive.org/web/20151004030352/https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets

https://web.archive.org/web/20150805131549/https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/projets/prolongement-metro

Le commun des mortel fait une recherche de ligne rose et il n'aura rien, même dans le PDF.

 

Parce que le projet de ligne Rose ce n’est rien de concret à l’heure actuelle. C’est en avant-projet et il n’a aucun appui du gouvernement.

Les projets que tu mentionnes, qui étaient listés par l’AMT, avaient du financement et de l’appui beaucoup plus fort du gouvernement de l’époque. Le prolongement de la ligne Bleue était rendu à l’étape de production du dossier d’opportunités. Donc on peut se déchirer la chemise autant qu’on veut, mais fait est que la ligne Rose n’a pas d’importance si nos décideurs ne lui en donnent pas.

Il y a 4 heures, Malek a dit :

Exactement, c'était ça mon point... tu reçois 14M pour une étude sur la ligne rose... tu cherches et tu trouves rien.

Si Google le trouve à peine... bonne chance pour le commun des mortel.

(les trois premières entrées sont pour un monsieur Rose lol)

image.png

 

Si tu relis l'article que tu as posté, le $14,75M c'est pour tous les projets à l'étude. Il y en a une dizaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ScarletCoral a dit :

Valérie Plante était en entrevue à l'émission de Michel C. Auger pour expliquer ses préoccupations dans l'octroi des études de faisabilité à la CDPQi sans impliquer l'ARTM. 

Prolongement du REM, inquiétude de Montréal : Entrevue avec Valérie Plante https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/midi-info/episodes/433328/audio-fil-du-mardi-7-mai-2019/11

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/prolongement-du-rem-plante-sinquiète-de-voir-lartm-court-circuitée/ar-AAB0RWr?ocid=spartanntp

Citation

L’ARTM estime que le travail qu’effectuera la Caisse sera complémentaire au sien. 

« À ma compréhension, le mandat qui est confié à CDPQ Infra est d’évaluer un nouveau mode de transport », a indiqué Simon Charbonneau, porte-parole de l’ARTM. « De notre côté, ce qui est fait ici ne repose pas de prime abord sur le mode, mais bien sur les besoins. […] Tout prolongement du REM va se faire dans un contexte de collaboration. »

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si la caisse surprend encore pour le rem2 et y va avec un projet de 60 à 70 km par exemple.

 

Montréal deviendrait ainsi la ville dans le monde avec le plus grand réseau de transport en commun automatique ( sans conducteur) .....dans le monde entier.

 

En effet présentement avec le rem 1 et ses 67 km...Montreal possédera sous peu Le 4e plus grand réseau derrière 

Singapour

Vancouver ( 79 km)

Dubai

 

Aucune ville à 100 km de réseau et avec le rem 2 Montreal aurait donc un total oscillant entre 130 et 140 km.

 

On en serait fière!! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...