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REM (ligne A) - Discussion générale


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La solution est peut être davantage de pénaliser l'utilisation de la voiture elle-même que l'utilisation du stationnement (taxes sur l'essence)?  Je crois que quand quelqu'un diminue son trajet en voiture de 50 %, 80 % ou 90 % c'est une amélioration notable même si c'est au prix d'un stationnement gratuit.  C'est un bon retour sur l'investissement, surtout si c'est temporaire.  Je préférerais une diminution de 100 % de l'utilisation de la voiture, mais je vais quand même prendre chaque amélioration, même imparfaite, qu'on peut obtenir.

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Invitation aux médias - Réseau express métropolitain : breffage technique sur les principaux chantiers et travaux pour les années 2018 et 2019

Avril 24, 2018, 13:15 ET

 

MONTRÉAL, le 24 avril 2018 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à un breffage technique présentant les principaux chantiers et travaux du Réseau express métropolitain (REM) pour les années 2018 et 2019.

Lors de ce breffage, des représentants techniques du bureau de projet du REM, du consortium NouvLR, de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et des sociétés de transport  seront présents pour répondre aux questions des journalistes.

 

Date : Mercredi, 25 avril 2018

Heure : de 10 h à 11 h (sans caméra)

Lieu : 500 Boulevard René-Lévesque Ouest, 4e étage, salle de presse 4.130

 

L'ensemble des documents sera disponible par la suite sur le rem.info.  

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Les élus et représentants de Terrebonne et de la région de l'est de Montréal font circuler une pétition pour demander de maintenir l'accès direct de la ligne Mascouche au centre-ville:

https://www.change.org/p/gouvernement-du-québec-améliorer-la-mobilité-et-le-transport-dans-l-est-de-la-ville-de-terrebonne-lachenaie

 

 

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Sur une autre ordre d’idées, je suis vraiment surpris de l’explosion des articles sur le rem. Je me demande si à ce rythme La Presse et autres médias établiront des sections dédiés au sujet.

s’il fallait que le gouvernement annonce donner à la CDPQi une phase 2 ??.

Par contre pour être transparente elle devrait faire un appel d’offres, du moins incluant les autres caisses de retraite pour évaluer les propositions.

Les québécois sont frustrés que leurs fonds de retraite investissent en transports chez eux... donc donnons à d’autres la chance de le faire ¬¬

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il y a 5 minutes, Fortier a dit :

On se demande si c'est de l'hypocrisie, de la malhonnêteté ou qu'ils ne comprennent tout simplement pas qu'ils seront maintenant à seulement un transfert (et la rame les attends de l'autre côté du quai en plus!) de 3 lignes de métro au lieu de débarquer net fret sec à la Gare centrale. Comme si tout le monde de Terrebonne travaillait à la Place Bonaventure...

Franchement!

Tu as raison mais c'est fou comment cet argument est jamais emmené autant par la Caisse, le gouvernement et même F. Cardinal ce matin dans la Presse.

 

il parle par exemple de quelqu'un de chambly qui risque d'être désavantagé par le transfert du bus au Rem......comme si tous les gens de Chambly ont seulement Bonaventure comme destination finale.... pensez aux étudiants à l'université de Mtl ou l'infirmière de St-Justine demeurants sur la Rive sud ou dans l'est

 

 

 

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il y a 1 minute, crosbyshow a dit :

Tu as raison mais c'est fou comment cet argument est jamais emmené autant par la Caisse, le gouvernement et même F. Cardinal ce matin dans la Presse.

 

il parle par exemple de quelqu'un de chambly qui risque d'être désavantagé par le transfert du bus au Rem......comme si tous les gens de Chambly ont seulement Bonaventure comme destination finale.... pensez aux étudiants à l'université de Mtl ou l'infirmière de St-Justine demeurants sur la Rive sud ou dans l'est

Sans compter que les autobus qui n'auront plus à aller au centre-ville pourront maintenant, pour un budget comparable, passer 2 fois plus souvent entre la station terminale du REM et Chambly.  Les chamblyens pourraient en sortir largement gagnants!

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à l’instant, begratto a dit :

Sans compter que les autobus qui n'auront plus à aller au centre-ville pourront maintenant, pour un budget comparable, passer 2 fois plus souvent entre la station terminale du REM et Chambly.  Les chamblyens pourraient en sortir largement gagnants!

C'est tout de même trompeur de parler de budget comparable, puisque la plus grande partie du budget actuel servira à financer l'exploitation du REM.

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