Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

L'étalement urbain, pour moi, c'est la construction de zones à basse densité aux périphéries de la zone métropolitaine.

Si Saint-Basile construisait du TOD près de la gare, c'est la définition contraire de l'étalement urbain. Le but c'est de densifier dans les zones déjà baties. Saint-Basile est déjà urbanisée, c'est donc une bonne nouvelle. Si Sainte-Madeleine décidait de construire des zones résidentielles, la, c'est de l'étalement urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
10 février 2017

 

Progression du futur centre d'entretien du REM

 

0YNUigT.jpg

 

 

Un centre d'entretien tout neuf qui faudra démanteler et reconstruire pour réadapter ses équipements et installations au RÉM en passant, après avoir englouti des millions en fonds publics dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un centre d'entretien tout neuf qui faudra démanteler et reconstruire pour réadapter ses équipements et installations au RÉM en passant, après avoir englouti des millions en fonds publics dedans...

 

 

Ben oui... et tout notre réseau de transport deviendra obsolète quand la téléportation sera disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... et tout notre réseau de transport deviendra obsolète quand la téléportation sera disponible...

 

Excepté que la téléportation, ce n'est que pour un futur encore lointain. Tandis que là, il s'agit d'un investissement très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on panique trop avec l'étalement urbain. Franchement! Vous voulez voir de l'étalement urbain? Aller voir L-A, Atlanta, Dallas, Phoenix et plusieurs autres villes des USA. Il n'y a presque pas d'étalement urbain à Montréal. On parle de quoi? 4.1 - 4.2 millions d'habitants dans une zone de 1500km²...peut être 1800km²! C'est loin d'être une des villes les plus étendues en Am. du Nord. Allez voir les stats pour les villes des USA et de l'ouest Canadien! Ça c'est de l'étalement urbain!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on panique trop avec l'étalement urbain. Franchement! Vous voulez voir de l'étalement urbain? Aller voir L-A, Atlanta, Dallas, Phoenix et plusieurs autres villes des USA. Il n'y a presque pas d'étalement urbain à Montréal. On parle de quoi? 4.1 - 4.2 millions d'habitants dans une zone de 1500km²...peut être 1800km²! C'est loin d'être une des villes les plus étendues en Am. du Nord. Allez voir les stats pour les villes des USA et de l'ouest Canadien! Ça c'est de l'étalement urbain!

 

Le problème avec l'étalement urbain est que c'est en quelque sorte un cercle vicieux: les villes en périphérie tentent d'attirer de nouveaux habitants et reçoivent en retour des revenus en taxes et en ventes de terrains. Par contre de l'autre côté, la ville doit à son tour payer pour les infrastructures essentielles des nouveaux quartiers: voirie, acqueduc, égoût, etc. Elle doit donc attirer de nouveaux revenus, donc attirer davantage d'habitants. C'est une des raisons pour lesquelles la densification est davantage privilégiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté que la téléportation, ce n'est que pour un futur encore lointain. Tandis que là, il s'agit d'un investissement très récent.

 

 

Apparemment, pour les organisations qui planifiaient le transport à Montréal, un système comme le REM n'était que pour un futur aussi lointain... C'est pour ça que je suis content que la Caisse arrive dans le portrait avec la vision et les moyens d'innover. En prime, ça va donner un bon coup de pied dans le derrière des organisations qui planifient le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, pour les organisations qui planifiaient le transport à Montréal, un système comme le REM n'était que pour un futur aussi lointain... C'est pour ça que je suis content que la Caisse arrive dans le portrait avec la vision et les moyens d'innover. En prime, ça va donner un bon coup de pied dans le derrière des organisations qui planifient le transport.

 

 

Tellement vrai. La Caisse change la donne. Montréal redevient dynamique, tournée vers le futur, et ambitieuse et ca on le doit, en grande partie à la Caisse, sa vision, son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes collègues chauffeur sont parti travailler a la STM ce qu'ils me racontent de ce qui se passent a la STM me donnent une petite idée du manque d'efficacité de cette organisation.

Tellement vrai. La Caisse change la donne. Montréal redevient dynamique, tournée vers le futur, et ambitieuse et ca on le doit, en grande partie à la Caisse, sa vision, son efficacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...