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REM (ligne A) - Discussion générale


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@geraldshawQuel est le lien entre les messages cités (Choix de la sonorité pour les portes, densification urbaine et montage financier) et l'article de Peter Trent?

 

Citation

That said, the REM’s quality control is exceptional. The reinforced concrete supports for the tracks are made up of a series of hollow shapes called segmental box girders, all of which are made in a factory. Elevated expressways generally used cast-in-place concrete, causing inevitable job-site goof-ups. REM is also using superior concrete. But concrete is still permeable, still a rigid sponge.

While I don’t agree with the claim that the REM elevated structures will last 100 years, I am not suggesting they could self-destruct. I am saying that, with all the staining, patching and repairs of the concrete becoming eventually necessary, if you think they look ugly now — just wait.

L'article est là pour dire que le béton demande plus d'entretien que les structures en acier. OK, fine. Si c'est bien fait comme le tablier du pont Jacques-Cartier par contre, qui est remplaçable, je vois pas d'enjeu. Maintenant, il est clair que c'est moins beau que de l'acier.

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1 hour ago, champdemars said:

@geraldshawQuel est le lien entre les messages cités (Choix de la sonorité pour les portes, densification urbaine et montage financier) et l'article de Peter Trent?

L'article est là pour dire que le béton demande plus d'entretien que les structures en acier. OK, fine. Si c'est bien fait comme le tablier du pont Jacques-Cartier par contre, qui est remplaçable, je vois pas d'enjeu. Maintenant, il est clair que c'est moins beau que de l'acier.

Ils peuvent remplacer une travée au besoin, mais pour autant que je sache, ils ne pourront pas remplacer seulement le tablier. C'est un des défauts d'une structure composé de voussoirs. C'est une des similarité avec le pont Champlain qui n'a pas été cité dans l'article. Ce qui rendait impossible la réparation du pont Champlain, c'est justement le fait qu'on ne pouvait pas simplement remplacer le tablier.

On a beaucoup chialé contre la structure qui a été construite à Pointe-St-Charles. Cette structure va probablement être plus facile à réparer que la branche ouest du REM, et sera donc possiblement plus durable.

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12 hours ago, lma13 said:

thats crazy its gonna be already a year since the tbm arrived. What kinks do they still need to work out after a year. At 2m per day thats worse than an haveuse

image.jpeg.82db4ccc9fca4048a889c7677686da45.jpeg

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4 hours ago, champdemars said:

@geraldshawQuel est le lien entre les messages cités (Choix de la sonorité pour les portes, densification urbaine et montage financier) et l'article de Peter Trent?

 

L'article est là pour dire que le béton demande plus d'entretien que les structures en acier. OK, fine. Si c'est bien fait comme le tablier du pont Jacques-Cartier par contre, qui est remplaçable, je vois pas d'enjeu. Maintenant, il est clair que c'est moins beau que de l'acier.

Lol

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