Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, danny12345 a dit :

Si et seulement si ils comblent leur retard avec deux sections du tunnels.  Ils n'est pas possible de faire fonctionner la branche Deux-Montagnes indépendamment, disons de Deux-Montagnes à Édouard-Montpetit

Pourquoi pas? Il y a un centre de maintenance à Deux-Montagnes. Idéalement, c'est sur que c'est mieux de tout relié mais s'ils sont vraiment en retard pour le tunnel (+ 1 an), pourquoi pas?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, felixinx said:

Pourquoi pas? Il y a un centre de maintenance à Deux-Montagnes. Idéalement, c'est sur que c'est mieux de tout relié mais s'ils sont vraiment en retard pour le tunnel (+ 1 an), pourquoi pas?

Un seul centre de contrôle à Brossard.  Absence de continuité de signalisation et télécom en l'absence des infrastructures dans le tunnel.  Bref le segment Deux-Montagne serait dans le noir

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, danny12345 said:

Un seul centre de contrôle à Brossard.  Absence de continuité de signalisation et télécom en l'absence des infrastructures dans le tunnel.  Bref le segment Deux-Montagne serait dans le noir

Making a telecom link bypassing the tunnel is pretty trivial. Plenty of options with good latency and redundancy. I am sure there are other complications getting in the way of that, though.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, danny12345 a dit :

Si et seulement si ils comblent leur retard avec deux sections du tunnels.  Ils n'est pas possible de faire fonctionner la branche Deux-Montagnes indépendamment, disons de Deux-Montagnes à Édouard-Montpetit

Hein, je parle le  fait que c'est annoncé pour la entrer scolaire de 2024 ... et je serais pas surpris que le segment nord entre Gare Central - Deux Montagne ouvre en même temps parce j'ai la misère a croire que sa va prendre plus de 3 ans pour la portion entre Bois Franc et Deux Montagne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-05-28 at 4:37 PM, p_xavier said:

Trois mois de retard dû à presque autant en délais COVID me semble respectable.  C'est le tunnel qui fait plus mal.

C’est plutôt 18 mois de retard pour les premiers trains en service, et deux ans (ou plus) pour le reste du réseau… si l’on regarde les annonces et les documents originaux.😜 En effet, “en service d'ici «la fin de 2020»,” 5,5 milliards de dollars, des trains toutes les 6 à 12 minutes à destination et en provenance des trois terminus ouest. Ce sont trois des plus grandes promesses qui n'ont pas pu être tenues (parmi des dizaines de changements).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SameGuy a dit :

C’est plutôt 18 mois de retard pour les premiers trains en service, et deux ans (ou plus) pour le reste du réseau… si l’on regarde les annonces et les documents originaux.😜 En effet, “en service d'ici «la fin de 2020»,” 5,5 milliards de dollars, des trains toutes les 6 à 12 minutes à destination et en provenance des trois terminus ouest. Ce sont trois des plus grandes promesses qui n'ont pas pu être tenues (parmi des dizaines de changements).

Oui faut se rappeler qu'ils ont dû retourner en appel d'offre car à ce prix il y avait pas de consortium.

 

Dans les faits si c'est Été 2022 pour phase 1, ce sera alors un retard de 6 mois.

 

Fin 2021 était le target depuis 2016,2017

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, SameGuy said:

C’est plutôt 18 mois de retard pour les premiers trains en service, et deux ans (ou plus) pour le reste du réseau… si l’on regarde les annonces et les documents originaux.😜 En effet, “en service d'ici «la fin de 2020»,” 5,5 milliards de dollars, des trains toutes les 6 à 12 minutes à destination et en provenance des trois terminus ouest. Ce sont trois des plus grandes promesses qui n'ont pas pu être tenues (parmi des dizaines de changements).

Le 2020 était plutôt promesse de politicien (comme plusieurs autres). Le plan de l'entrepreneur était décembre 2021.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, p_xavier said:

Le 2020 était plutôt promesse de politicien (comme plusieurs autres). Le plan de l'entrepreneur était décembre 2021.

Well, if by “promesse de politicien” you mean CDPQi in their own press releases and the original information packets from April through August of 2016, then sure, that’s what it is. But it doesn’t make it not an 18-24 month delay from what they themselves announced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, crosbyshow said:

Oui faut se rappeler qu'ils ont dû retourner en appel d'offre car à ce prix il y avait pas de consortium.

 

Dans les faits si c'est Été 2022 pour phase 1, ce sera alors un retard de 6 mois.

 

Fin 2021 était le target depuis 2016,2017

Encore une fois, pas d'obstination, juste des faits. Il a été annoncé comme étant en service dès la fin de 2020, et maintenant ce n'est pas le cas. Peu importe les raisons, il s'agit toujours d'un délai de 18 à 24 mois. Mais ben, whatever, j’ai toujours hâte à me promener partout dans le Grand Montréal à bord, dès 2024 dans mon coin! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SameGuy said:

Well, if by “promesse de politicien” you mean CDPQi in their own press releases and the original information packets from April through August of 2016, then sure, that’s what it is. But it doesn’t make it not an 18-24 month delay from what they themselves announced.

Oui, pour moi les dates de projets ça ne vaut rien avant que la pépine commence. (voir prolongement de la ligne bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...