Aller au contenu
publicité

Enfin, on s'attaque aux "têteux" de la voie de gauche...


YUL

Messages recommendés

publicité

Depuis que je vis au Quebec, je reste toujours interloqué des voitures qui se positionnent tres souvent sur la voie du milieu (autoroute à 3 voies). Theoriquement quand tu roules tu dois toujours rester sur la voie de droite... Et aussi de facto toutes ces voitures qui doublent aussi par la gauche... Est ce permis au Quebec?

Je sais qu en Europe les automobilistes (et pourtant ca conduit vite voir dangereusement)ne se mettent jamais sur la voie centrale ou sinon gare aux appels de phares des automobilistes derrières qui les colleront au cul car ils ne doubleront quasiment jamais par la gauche sauf traffic tres lourd ou la c est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je vis au Quebec, je reste toujours interloqué des voitures qui se positionnent tres souvent sur la voie du milieu (autoroute à 3 voies). Theoriquement quand tu roules tu dois toujours rester sur la voie de droite... Et aussi de facto toutes ces voitures qui doublent aussi par la gauche... Est ce permis au Quebec?

Je sais qu en Europe les automobilistes (et pourtant ca conduit vite voir dangereusement)ne se mettent jamais sur la voie centrale ou sinon gare aux appels de phares des automobilistes derrières qui les colleront au cul car ils ne doubleront quasiment jamais par la gauche sauf traffic tres lourd ou la c est permis.

 

Je comprends rien de votre commentaire....

 

Les dépassements se font dans la voie de gauche. La voie centrale, quand elle existe, sert au dépassement de ceux dans la voie de droite, ou pour laisser de l'espace dans les embranchements/sorties. Il est très acceptable de rester dans la voie centrale ou de droite, mais celle de gauche devrait servir pour ceux qui sont à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, mais je peux rajouter, sur une autoroute à 3 voies, tu as le ''droit'' de dépasser par la droite la voiture du centre, en autant que tu roules à une vitesse respectable, cad, sous les 120km/h. exemple, autoroute 15 nord Laurentides, tu roules à 115km/h, le gars au centre roule à 110km/h, mais tu n'as pas de place pour dépasser à gauche. (les policiers ne vont pas t'arrêter pour ça). Sur une 2 voies, tu ne dépasses pas par la droite. Rouler au centre sur une autoroute à 3 voies c'est légal et normal. C'est possible de faire Mtl-Qc sur l'A-20 tout le long en restant sur la voie de gauche si tu roules plus vite que le trafic.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mon accent francais que vous devez pas comprendre...

En tout cas, tout ça pour dire que dans une circulation fluide sur une route a trois voies, je dis bien lorsque la circulation est FLUIDE, il est théoriquement strictement interdit de circuler sur la voie du centre ou de gauche (hormis pour depasser évidemment). Et aussi toutes les voitures qui dépassent par la droites sont également en infraction. C est tout ce que je voulais souligner...

 

Par contre, lorsqu il y a beaucoup de circulation est que la vitesse des véhicules est plus lente, il est permis de rester sur toutes les voies et de doubler doucement par la droite

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mon accent francais que vous devez pas comprendre...

En tout cas, tout ça pour dire que dans une circulation fluide sur une route a trois voies, je dis bien lorsque la circulation est FLUIDE, il est théoriquement strictement interdit de circuler sur la voie du centre ou de gauche (hormis pour depasser évidemment). Et aussi toutes les voitures qui dépassent par la droites sont également en infraction. C est tout ce que je voulais souligner...

 

Par contre, lorsqu il y a beaucoup de circulation est que la vitesse des véhicules est plus lente, il est permis de rester sur toutes les voies et de doubler doucement par la droite

 

il y a trop de circulation pour que toutes les voitures ne roulent que sur la voie de droite. Rouler à droite est aussi plus dangereux, les voitures qui arrivent de l'entrée pour prendre l'autoroute roulent moins vite et il faut alors ralentir ou changer de voie, aussi bien rester à gauche ou au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de circulation pour que toutes les voitures ne roulent que sur la voie de droite. Rouler à droite est aussi plus dangereux, les voitures qui arrivent de l'entrée pour prendre l'autoroute roulent moins vite et il faut alors ralentir ou changer de voie, aussi bien rester à gauche ou au centre.

 

Oui peut être quand c est occupé sur la route mais quand c est fluide, tu n as rien a faire au centre de la route car une nouvelle fois tu gènes le traffic... Car vu que on ne peux pas doubler par la gauche, alors la voiture sera obligée théoriquement de se mettre sur la troisième voie.

Pour les voitures entrant sur l autoroute et bien quand c est calme, y a pas de problème à se déporter sur la voie du centre pour les laisser entrer de facon sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car vu que on ne peux pas doubler par la gauche,

par la droite ?

ce que tu dis est impossible pour presque toutes les villes en Amérique du Nord. J'ai jamais vu une autoroute avec du trafic seulement à droite. Même à minuit à Mtl, il n'y a pas assez de place pour rouler juste à droite. Le but c'est d'avoir une bonne vitesse de croisière, pas rouler en pépére à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas passer son temps à faire du va et vient pour dépasser les flemards de droite qui roulent à 70 sur l'autoroute! Si on se tient à 110, on peut très bien rester au centre. Les ti-vites qui font 130 et plus dépasseront par la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À miami tu roules plus vite sur la ligne de droite parce que est toujours vide. Mais encore, t'as tellement de retraités perdus sur la voie de gauche.... Explique bien des choses.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...