Aller au contenu

Tunnels Ville-Marie et Viger (route 136) - Réfections majeures


mtlurb

Messages recommendés

A tous les jours je me réconforte à l'idée que non seulement je n'ai pas besoin d'une voiture mais que j'habite un quartier central parfaitement desservi par les transports public et les pistes cyclables.

 

Je plains de plus en plus les banlieusards !!

 

Fais attention ! Tu as toujours le risque de te faire assommer par la chute d'un mur de brique d'un beau vieux triplex du plateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disais un spécialiste, le fait que toutes nos structures soit en béton armée ne nous aide pas dans cette situation. On est a l'aveugle sur l'état de nos structure parce qu'on a aucune idée de l'état des armatures de ces bétons.

 

Et surtout, mêmes si on le savait, on peux difficilement corrigé le problème, la seul solution, c'est de tout refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un lien entre la construction du centre de recherche du chum/nouvelle entrée à la station de métro et l'effondrement? Je ne peux voir tout ça de visu mais il me semble que les deux sont étrangement proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La construction cause des vibrations importantes, mais il me semble que les vibrations n'endommagent pas une structure solide. Par contre, ça peut affaiblir une structure déjà corrompue. Ce qui devait être le cas. Le crisse de "tout-béton" des années 60. Calvaire, on va tu avancer vers le 21e siècle ou ben ces attardés du MTQ (fonctionnaires issus de la bourgade de Québec, qui connaissent foutrement rien à la véritable urbanité) vont-ils encore nous imposer leur vision primitive??

 

Il faut investir beaucoup et vite: structures ET TEC. Ajouter des péages un peu partout. Je pense que personne va chiâler, si en contrepartie on voit que ça opère pour remplacer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre lavette ( Sam Hamad) qui devra s'expliquer....

 

Ministère des transports= bande d'Incompétents basé à Québec qui en ont rien a foutre de Montréal...

 

Malheureusement, je pense que tu as raison. Je sais que ce n'est pas nuancé comme affirmation, et j'essaie habituellement de l'être, mais je ne peux m'empêcher tout le temps de penser que si on avait la capitale à Mtl plutôt que dans un trou colonial comme Quebec city, on serait infiniment mieux servi. Pffffffffffffff.........:yikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens chialeront pas si l'argent va dans un fond indépendant, contrairement aux taxes sur l'essences qui je le rappelle sont supposés aller aux infras!!!! Mais qui finissent pour payer les factures du ministère de l'éducation ou de la santé (pour ne nommer que eux).

 

Les automobiliste n'ont pas de problèmes à payer tant que l'argent reste dans les routes et qu'il y a une transparence dans la gérance de cet argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pont-tunnel Lafontaine, les paralumes ont été retirés car ils causaient plus de problèmes qu'ils en solutionnaient.

Il accumulaient de la glace qui se détachait et tombait en gros morceaux.

Le seul inconvénient: on cligne un peu des yeux en sortant et on remet nos lunettes de soleil. C'est moins pire que de recevoir un morceau de glace ou une structure de béton!

Souhaitons que le MTQ fasse la même chose pour le tunnel Ville-Marie.

Ça fera quelque chose de moins qui risquera de nous tomber sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie belle republique de Bananes que nous avons ici! :rolleyes:

 

Indecision, Political bravado and pussyfooting are the main reasons we are in such a mess. Our roads are laughable our bridges are dangerously corroded and our sewer systems are a shambles.

 

Even though I mostly agree with your post, the reason why our roads and infrastructure is falling apart is because no money was invested in their upkeep for decades. The Provincial Liberals have been spending alot of money lately, but its a case of too little, too late. The vast majority of our road system dates back to the 50's and 60's (50+ years old) and for the longest time nothing was done to make sure these roads, viaducts, bridges and tunnels were properly maintained.

 

Entièrement d'accord avec Malek, si le Gouv. peut nous prouver que l'argent des payages va directement aux infrastructures et aux routes, les gens vont payer. Le problème c'est que ce n'est pas le cas!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I agree with you Habsfan... I use to travel to Ottawa on a regular basis during my tenure with a former employer. Well, for over the 20 years that I would travel to Ottawa I must have taken the 417 well over 200 times.. I would, without fail, see the 417 repaved every 2nd or 3rd year. The whole asphalt surface is scraped off . Only then will the crumbling concrete base be exposed. The crews would repair the crumbling concrete areas and then repave with 2 or 3 layers of asphalt. Without this type of upkeep the 417 the 401 the 407 etc etc would look exactly like our 40 or other major Quebec highways. Ottawa has the same weather as Montreal.

 

The unions, the greed, the gangsters and crooked politicians are the main reason for these failures.

 

Go to the following website...some real good articles!!

 

 

http://www.stadeolympiquemontreal.ca/qu-un-jean-drapeau.aspx

 

and

 

http://www.stadeolympiquemontreal.ca/pourquoi-pas-d-enquete.aspx

 

 

 

Holy Shit!! Go look at Fortier's post for the CHUm 17 and 20...It is mind boggling a crane has fallen at the CHUM Research Center...ostie is this a bad dream or a bad Joke!!!

 

:openmouth::openmouth::openmouth::openmouth::openmouth::ohmygod::ohmygod::ohmygod::dizzy::dizzy::dizzy:

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...