Aller au contenu

Messages recommendés

Avouons que c'est un peu pathétique tout cet emballement pour quelque chose d'aussi spéculatif, et qui ferait passer la plus haute tour de... 205m à 214m! :stirthepot:

 

Un petit 9 mètres de plus... et vers le bas, règle du 232,5m oblige! :thumbsdown:

 

Le jour où la plus haute tour de Mtl s'élèverait à 250-300m suite à l'abolition de l'aberration de la "fausse domination" du mont Royal, là y'aurait de quoi célébrer, non?

 

(Je dis fausse domination du mont car selon les points de vue au sol les tours sont en avant-plan de la montagne, donc presque toujours plus hautes pour l'observateur... à moins d'être à 30km+ de la ville.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 5 semaines plus tard...
Avouons que c'est un peu pathétique tout cet emballement pour quelque chose d'aussi spéculatif, et qui ferait passer la plus haute tour de... 205m à 214m! :stirthepot:

 

Un petit 9 mètres de plus... et vers le bas, règle du 232,5m oblige! :thumbsdown:

 

Le jour où la plus haute tour de Mtl s'élèverait à 250-300m suite à l'abolition de l'aberration de la "fausse domination" du mont Royal, là y'aurait de quoi célébrer, non?

 

(Je dis fausse domination du mont car selon les points de vue au sol les tours sont en avant-plan de la montagne, donc presque toujours plus hautes pour l'observateur... à moins d'être à 30km+ de la ville.)

 

Peut-on construire à Montréal un ou des édifices jusqu'à 232 mètres? Si oui, quel nombre d'étages cela pourrait équivaloir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons que c'est un peu pathétique tout cet emballement pour quelque chose d'aussi spéculatif, et qui ferait passer la plus haute tour de... 205m à 214m! :stirthepot:

 

Un petit 9 mètres de plus... et vers le bas, règle du 232,5m oblige! :thumbsdown:

 

Le jour où la plus haute tour de Mtl s'élèverait à 250-300m suite à l'abolition de l'aberration de la "fausse domination" du mont Royal, là y'aurait de quoi célébrer, non?

 

(Je dis fausse domination du mont car selon les points de vue au sol les tours sont en avant-plan de la montagne, donc presque toujours plus hautes pour l'observateur... à moins d'être à 30km+ de la ville.)

 

Je suis tout à fait en accord avec toi!! À quand un maire vraiment visionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! C'est un déjà vu.

 

Rappelons que, malgré le boom montréalais actuel, aucun projet n'atteint sa pleine hauteur permise.

Enlever la limite de hauteur ne fera pas pousser une tour tout d'un coup. Désolé de vous l'apprendre.

 

L'Avenue et la Tour des Canadiens ont toutes les deux la prétention d'être la plus haute tour résidentielle.... L'une à 170 mètres, et l'autre à 145. Les deux ont la possibilité de monter jusqu'à +-215 mètres mais ne le font pas.

 

Débat réglé. On s'en reparlera quand la limite sera un obstacle réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se presente au prochaine election contre Gerry?

 

Gerry T.

L. Harel (Pauline M en plus petit)

Bergeron

 

Who else???

Denis Codere?

 

Dans la boite à rumeurs:

Michael Fortier

Raymond Bachand (plus incertain vu sa victoire aux dernières élections + course chefferie PLQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergeron et Harel se représenteront.

 

Gérald Tremblay ne se représentera pas. J'en suis certain.

Il reste à savoir qui prendra sa place.

 

Coderre semble vouloir. Merde...Coderre à la Marie? J'espère que non!

Micheal Fortier? Gilbert Rozon?

 

Je ne crois pas que Bachand se présente à la chefferie du PLQ. Il préfère être derrière, dans l'ombre. Il a fait son champion pendant la crise étudiante. Il est derrière la hausse, mais a réussi à se faire tout petit et refiler la merde à Beauchamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Coderre on va être fixé d'ici le mois de novembre. C'est ce qu'il a dit. Rozon, je crois que c'était possible un temps, mais plus maintenant. Il a rejeté l'idée cet été. Fortier, on l'entend ici et là. Mais je ne suis pas certain qu'il ait une base ou une notoriété assez solide en ce moment. Ceux qui suivent la politique le connaissent, mais le grand public, moins. N'oublions pas que les élections sont dans un an. Irait-il reprendre le Parti de Gerry? C'est risqué, vu le bagage de coruption qui l'entoure. Ça laisse peu de temps pour former un nouveau parti, le faire connaître, le financer, etc.

 

Mais bon, on va savoir tout ça d'ici 2 ou 3 mois max. Ça risque d'être assez intéressant. Il y a une époque où c'était presque loser d'être maire de Mtl. Aujourd'hui, de plus en plus de figures importantes se montrent intéressées. C'est bon pour Mtl.

 

Reste que j'espère une personne avec une vision solide et inspirée. Pas juste un politicien aguerri qui cherche à se caser après une sortie de la politique provinciale ou fédérale.

 

Bergeron a de la vision et des projets. Mais en demeurant quand même pas mal lucide. Il a mon attention. J'espère que ça inspirera les autres à en développer une eux aussi (une vision). Question d'éviter le tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'un homme politique très influant et populaire dans la métropole (pas partout par contre) vient de quitter son poste au provincial.

On jase là.

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...