monctezuma Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 (edited) Selon Vaillant sur SSP : selon des sources sûr, il y aurait une demande de financement en cours avec RBC pour construire la plus haute tour de Montréal dans le Griffintown! Étrange pour le moment puisque le PPU de Griffintown ne permet rien de plus de 20 étages. À moins que ça ne vise un autre secteur de Griffintown qui n'est pas sujet au PPU ? @Vaillant : pourquoi ne pas avoir rapporté la nouvelle ici ? Edited June 10, 2012 by monctezuma Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaillant Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Je vais me renseigner lundi et apporter plus de détails, mais je vous avise que ma source à la RBC est crédible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrAgZ Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Cool ! Merci vaillant pour linfo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
acpnc Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 La partie nord de Griffintown, tout juste au sud du c-v, se prêterait bien à la construction d'une tour plus élevée étant éloignée de la montagne. Cette dernière pourrait dépasser la limite subjective sans toutefois dépasser le Mont-Royal, tout cela en profitant du dénivelé qui descend vers le fleuve. On a déjà proposé une tour de 60 étages dans un défunt projet, et dans un édifice mixte on y arriverait facilement. J'imagine que ce n'est qu'une question de temps à mesure que ce quartier se développera, surtout que le centre-ville est appelé à migrer vers le sud éventuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LindbergMTL Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Il y a eu quelques exemples de dérogation au plan d'urbanisme auparavant, surtout lorsque le projet est d'envergure ou un "game changer". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
montréaliste Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Ce serait bien de reniper tout le quadrilatère qui contient l'accès à l'autoroute 720 est autour de St-Jacques coin Cathédrale. Le beau parking disparaîtrait, c'est le seul hic. C'est juste au nord de Griffintown puis CF est propriétaire de ces terrains-là peut-être? Avec les annonces faites à propos de Génivar et CGI cette semaine, Montréal est en "fighting form". Pas du tout shabby. On peut s'attendre à ce que de gros joueurs qui veulent des gros blocs de bureaux s'installent dans un quartier résidentiel en devenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MJC Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Il y avait bien eu une proposition pour construire deux tours de 60 étages en 2009 - genre hôtel / hôpital privé ... mais il y a longtemps de cela ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MtlMan Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 wow. J'ai hâte à demain! Ne nous oublie pas Vaillant! Je me demande ce que ça pourrait être! Et en souhaitant un design exceptionnel... Juste en passant: y' a pas de "e" à rumeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robertpuant Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Je suis prudement enthousiaste! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ça coute cher Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Je me rappelle lire des rumeurs de projets sur les terrains de l'icone sur ce même site....je crois ce que Vaillant dis....je voudrais pesez fast forward sur la télécommande pour avoir plus de détails svp..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts