Jump to content

Recommended Posts

Le Groupe CGI (T.GIB.A) annonce l'acquisition de Logica, un fournisseur de services en affaires et technologie dont le siège social est établi au Royaume-Uni.

 

La firme montréalaise, qui oeuvre dans le domaine des technologies de l'information, offre d'acquérir toutes les actions ordinaires de Logica pour un prix d'achat total de 1,7 milliard de livres, ou près de 2,8 milliards de dollars CAN.

 

> Sur le blogue des marchés: CGI bondit en Bourse

 

CGI prendra également en charge la dette nette de Logica, évaluée à 322 millions de livres ou 515 millions CAN.

 

L'acquisition devrait être complétée d'ici la fin de septembre 2012.

 

L'entreprise combinée comptera près de 72 000 professionnels répartis dans 43 pays.

 

Le président et de chef de la direction de CGI, Michael E. Roach, a fait valoir que cette consolidation mondiale était à la fois nécessaire et inévitable.

 

Dans la foulée de cette acquisition, la Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement d'un milliard de dollars dans le Groupe CGI.

 

Le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia, a soutenu que cet investissement correspondait en tous points à la stratégie visant à favoriser la croissance internationale des entreprises québécoises, tout en générant des rendements attrayants à long terme pour les déposants.

 

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/technologie/201205/31/01-4530268-cgi-achete-logica-pour-28-milliards.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS1

Link to comment
Share on other sites

CGI obtient un méga contrat du gouvernement américain:

 

CGI Federal, une filiale du Groupe CGI (TSX:GIB.A), a décroché lundi un contrat auprès du gouvernement américain pour fournir divers services à des organismes oeuvrant dans le domaine de la santé et de la défense.

 

Ce contrat de dix ans octroyé par le département américain de la santé et des services sociaux pourrait s'élever jusqu'à 20 milliards de dollars américains, a annoncé la société québécoise dans un communiqué.

 

Las dates de livraison et les quantités de services à fournir n'ont toutefois pas encore été déterminées.

 

En vertu de ce contrat, CGI fournira entre autres de multiples services de soutien pour l'intégration de systèmes informatiques, de développement de logiciels et de regroupement des centres de données, ainsi que des services d'informatique en nuage (cloud computing en anglais) et de cybersécurité.

 

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/06/04/006-contrat-cgi-solutions-technologie.shtml

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...