Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Le 20/05/2016 à 08:36, acpnc a dit :

Des espaces publics de qualité sont tout aussi importants pour une ville que l'esthétisme de ses immeubles. Les deux vont de pair et c'est ce mariage qui fait qu'une ville est considérée comme réussie par rapport à une autre. Toutes les améliorations apportées depuis quelques années à ce secteur (Concordia) l'ont rendu nettement plus convivial et beaucoup plus agréable à fréquenter. Ce projet s'inscrit donc dans la même démarche, en ajoutant quelques segments de plus dans le décor. Ce sont conséquemment les institutions du secteur qui en profiteront, et même les commerces par une plus grande rétention des visiteurs en général.

 

On ne le dira jamais assez: la beauté est génératrice de richesse.

Ton insistance à rappeler l'importance de l'esthétisme et de la qualité des espaces publics dans tout projet urbain est presque, non est, une signature de ce site.  Et ce rappel n'est jamais inutile. On peut mesurer aujourd'hui les pas de géant faits par la société québécoise en matière d'aménagement urbain. Si je replonge dans mes souvenirs et que je vois ce qu'était Montréal il y a 25 ans et ce que la Ville est devenue, je me réjouis. Ce constat peut s'appliquer aussi à  la plupart des municipalités québécoises. Les choses se sont beaucoup améliorés un peu partout. On peut attribuer en partie ce progrès à une conscience environnementale plus développée chez nos concitoyens mais aussi au fait que le goût des Québécois s'est affiné. Même si les notions de beauté et de laideur sont des notions relatives, le fait que les villes québécoises s'embellissent est un signe que cette société va dans la bonne direction, que l'exigence est au rendez-vous, dans les projets d'aménagement urbains du moins. Quant aux projets immobiliers, il y a encore du progrès à faire, même si certains projets sont exceptionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 294

      Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités

    2. 1 294

      Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités

×
×
  • Créer...