Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ok et si tu jettes ta table IKEA de 50 ans faite en Suède, pour la remplacer par une table IKEA encore plus cheap faite au Vietnam, c'est ça le progrès ??

 

Parce que à date, y'a rien de très impressionnant qui est prévu pour remplacer les immeubles de Griffintown...

 

Heu quand même, entre de vielle usine/entrepôt/bâtiment commercial a la noix qui était déjà laide une fois construire et qui l'est toujours maintenant et les nouvelles tours à condos, je choisit les tours à condos.

 

Après, si on parle des immeubles ou il y a eu un certain travail et qui avait beaucoup de cachet à l'époque et qui pourrais en avoir ou en ont aujourd'hui, bah la, c'est clair...

 

Mais Griffintown, a part quelques immeubles, ça fait très très dur...

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=9903

 

 

et

 

attachment.php?attachmentid=2220&d=1316616830

 

je pense que la version moderne est BEAUCOUP moins cheap...

 

La plupart de ce qui sera détruit sera remplacé par beaucoup mieux même si se beaucoup mieux n'est pas top notch....

 

Et ce qui a de la valeur sera reconvertit et/ou l'on déjà été fait....

 

Mais bon, la question c'est pas savoir si on se rachète une table IKEA dans 50 ans, mais de savoir si la première table IKEA aura encore une valeur dans 50 ans. La réponse est non et tu le dit toi même puisque tu propose d'acheter une table encore plus cheap.

 

Et après si tu trouve que les tours sont pire que les entrepot et vielle usine moche et délabré, bah... je t'engagerait pas comme designer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ok et si tu jettes ta table IKEA de 50 ans faite en Suède, pour la remplacer par une table IKEA encore plus cheap faite au Vietnam, c'est ça le progrès ??

 

Parce que à date, y'a rien de très impressionnant qui est prévu pour remplacer les immeubles de Griffintown...

 

 

La vraie question qu'il faut que tu te poses, est-ce que les terrains sont utilisés optimalement?

 

Que tu remplaces du cheap par du cheap, si y a plus de monde qui en jouissent, c'est pas mieux?

 

La ville sort gagnante, les résidents sont contents d'habiter en ville, le promoteur déclare son profit, et Québec empoche sa cote :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quand même, entre de vielle usine/entrepôt/bâtiment commercial a la noix qui était déjà laide une fois construire et qui l'est toujours maintenant et les nouvelles tours à condos, je choisit les tours à condos.

 

Après, si on parle des immeubles ou il y a eu un certain travail et qui avait beaucoup de cachet à l'époque et qui pourrais en avoir ou en ont aujourd'hui, bah la, c'est clair...

 

Mais Griffintown, a part quelques immeubles, ça fait très très dur...

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=9903

 

 

En passant,

 

si tu enlèves les panneaux d'aluminium ( job de 10,000 $) Tu as une superbe maison victorienne de la fin 19ième siècle dessous. Probablement en très bon état d'ailleurs vu la protection.

 

j'ai déjà vu une photo d'époque de coin de rue. Je suis un peu fatigué pour la retrouver, mais je travaille là-dessus au cours des prochains jours.

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des entrepôts, je suis d'accord que la grande majorité méritent la démolition. Par contre, il est désolant de voir à quel point ce secteur est voué à rester banal, vu la piètre qualité de ce qui va y être construit.

 

Des gens comme Luc Poirier y vont vraiment pour le profit maximal, avec un investissement minimal. Il n'y a pas la MOINDRE intention de construire quelque chose d'intéressant ou de remarquable. Si ça se trouve, ce sont des analystes financiers et non des architectes qui dessinent les plans de ces nouvelles merdes qu'on nous pond à toutes les semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant,

 

si tu enlèves les panneaux d'aluminium ( job de 10,000 $) Tu as une superbe maison victorienne de la fin 19ième siècle dessous. Probablement en très bon état d'ailleurs vu la protection.

 

Exact !!

 

Il y a plusieurs maisons victoriennes qui sont barricadées de la sorte sur St-Denis, St-Laurent et du Parc. Je ne sais pas d'où vient cette mode à la tôle d'aluminium ?? Des trésors s'y cachent en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just because they're tearing down ugly old buildings doesn't excuse the fact they're putting up ugly new buildings,anybody impressed with Lowney? I'm not

 

I'm certainly not impressed by its 10-storey-max height, though it's barely more than a stone-throwing distance from the main core!

 

But i find this project "quite decent" in terms of materials (similar variety in brick types like Les Jardins Windsor) & old Vs contemporary integration, contemporary, yet sober... And i like the water tank, plus the aerial passerelle between roofs. Now, that's more than just decent, it's audacious!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Mais Griffintown, a part quelques immeubles, ça fait très très dur...

 

[...]

attachment.php?attachmentid=2220&d=1316616830

 

je pense que la version moderne est BEAUCOUP moins cheap...

 

Oui, c'est indéniable que Griffintown fait dur à trop d'égards. Un tel quartier à 2 pas du c-v ne contribue rien de bon pour attirer du développement économique dans le c-v. C'est une plaie visuelle béante que presque tous, à part historiens, architectes, punks et gens qui y vivent ou y travaillent évitent systématiquement!

 

Quant à l'immeuble, je le trouve pas si mal, surtout la partie vitrée. Par contre, l'intégration entre le bas et le haut n'est pas des plus réussies, tout comme le rapport entre la partie de brique rouge et ses arcades avec le brun juste au-dessus, qui me font inévitablement penser à un projet de Panzini! (Voir thread Gallery sur le canal.) J'apprécie toutefois de constater un désir manifeste de créer une certaine intégration dans la trame historique du quartier avec cette horizontalité évocatrice des nombreux garages et entrepôts. Mais il faudrait clairement retourner à la planche à dessin!

 

Et suis-je le seul à qui la partie du haut fait penser au Beaver Hall Bldg.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...