Aller au contenu

Messages recommendés

Oui oui je sais je ne mets pas du tout la faute aux promotteurs non plus!

Nous voulons en faire un quartier vivant, avec bars, restos et magasins. Mais si les trottoirs sont trop petits et les rues aussi, comme on veut que le consommateur apprécie son expérience!? J'ai des doutes...

 

D'accord avec toi, Gilbert ! Ça manque de cohérence et de planification dans le secteur, la circulation des autos et des piétons risque d'être très difficile ! Les alentours du futur boulevard Bonaventure ont été soigneusement planifiés (qu'on soit ou non en faveur de la conversion de l'autoroute), alors pourquoi pas faire de même pour tout le secteur entre ce boulevard et la rue du Séminaire ? Je ne suis pas certain à qui appartient la responsabilité, l'arrondisement ou la ville, mais les autorités doivent se pencher là-dessus avant que ça devienne anarchique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Dude, c'est déjà un wasteland déguelasse... les 15-20 étages vont être excellent pour le coin, rien ne peut être pire que les terrains vagues et hangars pouilleux.

 

Et puis désolé, le Windsor est très bien, il a bouché un très gros trou et veilli pas mal bien.

 

Je comprends l'enthousiasme qui nous animent ces temps-ci avec les constructions mais je penses que ces hangars représentent notre industrialisation et qu'ils faudrait les inclurent dans les nouveaux projets !! Ne jamais manquer de respect à notre histoire ;-)

Modifié par Montréal Fred Metro
Erreur d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'enthousiasme qui nous animent ces temps-ci avec les constructions mais je penses que ces hangars représentent notre industrialisation et qu'ils faudrait les inclurent dans les nouveaux projets !! Ne jamais manquer de respect à notre histoire ;-)

 

gros gros bof

 

793614264_1686b08ba7_z.jpg

Griffintown neighbourhood in Montréal by Malek Racho, on Flickr

 

793619928_deddcf9316_z.jpg

Griffintown neighbourhood in Montréal by Malek Racho, on Flickr

 

792920573_c3260c00a5_z.jpg

Griffintown neighbourhood in Montréal by Malek Racho, on Flickr

 

793008107_2f8c4f88e5_z.jpg

Griffintown neighbourhood in Montréal by Malek Racho, on Flickr

 

793413201_2d3e841a41_z.jpg

IMG_4771 by Malek Racho, on Flickr

 

793755943_471ddbb5fe_z.jpg

IMG_4825 by Malek Racho, on Flickr

 

794086925_25b298330e_z.jpg

IMG_4873 by Malek Racho, on Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais il se fait de la mauvaise façon quant à moi!

La ville n'a pas touché aux rues, aux trottoirs, n'a pas "exigé" que des terrains deviennent des espaces verts...

 

Comme je l'ai dit, on va se retrouver avec de petites rues, de petits trottoirs, et plus d'espace pour corriger la situation une fois que tout sera construit...

 

Je comprends pas tu veux des rues larges? Mais ça va favoriser les autos:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1 : Historique

Photo 2 : T'as raison

Photo 3 : Historique

Photo 4 : T'as raison

Photo 5 : Historique (CN)

Photo 6 : Historique

Photo 7 : Il faudrait que je voie le revêtement en dessous de la plaque de vinyle, si c'est de la brique ou si c'est uniquement du vinyle !

 

Pour la démolition, il faut être très sélectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec un rajeunissement des trottoirs et un élargissement de ceux-ci. Par contre, je pense que l'étroitesse des rues et la densité donneront une belle ambiance intime et enveloppante au quartier qui va un peu rappeler l'esprit de l'ère industrielle d'antan où les ouvriers circulaient abondamment dans les rues pour aller travailler. N'élargissons-les surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons t'exagères pas un peu?!?!? historique?!??

 

Si ça a plus que 40 ans c'est historique? C'est juste de la vulgaire brique, et y a rien de travaillé.

 

Bien d'accord avec toi, Malek ! On dirait que n'importe quoi construit avant 1970 est historique, c'est plutôt exagéré et parfois ridicule ! Quand c'est laid, c'est laid... peu importe l'âge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1 : Historique

Photo 2 : T'as raison

Photo 3 : Historique

Photo 4 : T'as raison

Photo 5 : Historique (CN)

Photo 6 : Historique

Photo 7 : Il faudrait que je voie le revêtement en dessous de la plaque de vinyle, si c'est de la brique ou si c'est uniquement du vinyle !

 

Pour la démolition, il faut être très sélectif !

 

La seule photo ou je te donne raison, c'est la photo 5, les autres n'ont rien d'historique ce ne sont que de vulgaires anciens entrepots sans aucun intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...