Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

D'accord pour le parc, mais ça manque dans ce coin. J'aime bien le design, même si j'aurais aimé voir la façade. La densité sera vraiment importante dans Griffintown! J'espère voir le transport suivre avec quelque chose de structurant pour transporter toutes ces gens au centre-ville, si non ce se sera vraiment infernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde l'image, plus je trouve dommage que le développement de Griffintown n'ait pas été donné en entier à Devimco.

On aurait eu un "tout", un ensemble, un développement cohérents.

 

Là, on se retrouve avec des rues aussi petites, des trottoirs aussi minuscules, une absence d'espaces verts (aucun petits promotteurs ne veut donner de son terrain pour ça), et pleins de petits promotteurs qui veulent développer leur petit terrain en ne tenant pas compte d'une "harmonie" entre-eux.

 

Profit profit profit!$$$$

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm afraid when all the construction is finished in griffintown we'll end up with a jumbo version of jardin Windsor, totally bland wasteland of 15-20 floor buildings

 

Dude, c'est déjà un wasteland déguelasse... les 15-20 étages vont être excellent pour le coin, rien ne peut être pire que les terrains vagues et hangars pouilleux.

 

Et puis désolé, le Windsor est très bien, il a bouché un très gros trou et veilli pas mal bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde l'image, plus je trouve dommage que le développement de Griffintown n'ait pas été donné en entier à Devimco.

On aurait eu un "tout", un ensemble, un développement cohérants.

 

Là, on se retrouve avec des rues aussi petites, des trottoirs aussi minuscules, une absence d'espaces verts (aucun petits promotteurs ne veut donner de son terrain pour ça), et pleins de petits promotteur qui veulent développer leur petit terrain en ne tenant pas compte d'un "harmonie" entre-eux.

 

Profit profit profit!$$$$

 

Ah mais non Gilbert, ça aurais été des Costco et des Walmart à la Dix30... c'est ça que les bencheux du Plateau criaient dans les médias!

 

Toute façon, c'est dernière nous là. Le développement organique c'est pas mauvais, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais il se fait de la mauvaise façon quant à moi!

La ville n'a pas touché aux rues, aux trottoirs, n'a pas "exigé" que des terrains deviennent des espaces verts...

 

Comme je l'ai dit, on va se retrouver avec de petites rues, de petits trottoirs, et plus d'espace pour corriger la situation une fois que tout sera construit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, on se retrouve avec des rues aussi petites, des trottoirs aussi minuscules, une absence d'espaces verts (aucun petits promotteurs ne veut donner de son terrain pour ça), et pleins de petits promotteur qui veulent développer leur petit terrain en ne tenant pas compte d'un "harmonie" entre-eux.

 

Profit profit profit!$$$$

 

Pourtant tu sais comme moi que toute les villes se sont développées de cette manière avant les années 50-60 où là sont apparus de grands promoteurs qui ont développé des ensembles dont l'architecture était peu originale de bâtiment en bâtiment et c'est ce qui a donné les banlieue d'aujourd'hui. Personnellement, je trouve beaucoup plus intéressant de me promener dans un milieu personnalisé avec une belle variété de style. Pour l'harmonie, à mon sens, c'est justement au service d'urbanisme de la ville de suggérer l'achat de certains terrains qui seront voués à l'aménagement de parcs autours desquels les promoteurs s'inspireront pour le développement immobilier. Si non, c'est simplement une déresponsabilisation des service publics au PROFITS du secteur privé, et c'est certain que là ça n'aura plus de sens parce qu'effectivement, le secteur privé n'a aucun intérêt a construire des parcs, économiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais je ne mets pas du tout la faute aux promotteurs non plus!

Nous voulons en faire un quartier vivant, avec bars, restos et magasins. Mais si les trottoirs sont trop petits et les rues aussi, comme on veut que le consommateur apprécie son expérience!? J'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gilbert.

La ville aurait pu s'inspirer de la transformation de Paris qui c'est produit au milieu du 19ième siècle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformations_de_Paris_sous_le_Second_Empire).

Bref, ça aurait pris un plan d'urbanisme cohérant, soi: un agrandissement des rue et trottoir, des espaces publiques...etc.

 

Griffintown was rester un "no-man's land" car la ville ne semble pas avoir l'intention de créer une artère commerciale invitante ou des parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm afraid when all the construction is finished in griffintown we'll end up with a jumbo version of jardin Windsor, totally bland wasteland of 15-20 floor buildings

 

I concur. This project should go back to the drawing board, seeing I find it already dated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 650

      Transports en commun - Discussion générale

    2. 393

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 83

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...