Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Nice to see a commissionner who's open to seeing MLB return to MTL. Along with finding an owner with VERY deep pockets, I believe the best way the Expos could ever survive in Montreal would be to be in the American League East, where they would play the Blue Jays, Red Sox and Yankees at least 10-12 times per year.

 

Right on.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The best way or the ONLY way?

 

Bonne question! Je suppose que ce serait la seule façon de survivre. Je ne fais que regarder ce qu'il se passe avec l'Impact. Ça fait juste 3-4 ans qu'ils sont dans la MLS, et déjà ils ont des problèmes a attirer des gens au Stade Saputo. JE suis allé à deux matches cette année et les deux fois il y avait BEAUCOUP de sièges vides! De plus en plus je commence à croire qu'à l'exception du Canadien, Montréal n'est pas une bonne ville de sport. C'est une ville de happening et d'évenements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Je suppose que ce serait la seule façon de survivre. Je ne fais que regarder ce qu'il se passe avec l'Impact. Ça fait juste 3-4 ans qu'ils sont dans la MLS, et déjà ils ont des problèmes a attirer des gens au Stade Saputo. JE suis allé à deux matches cette année et les deux fois il y avait BEAUCOUP de sièges vides! De plus en plus je commence à croire qu'à l'exception du Canadien, Montréal n'est pas une bonne ville de sport. C'est une ville de happening et d'évenements!

 

 

 

En fait pour travailler moi-même dans le domaine du sport à Montréal, je peux mentionner que le nerfs de la guerre à Mtl est la milieu corporative et donc les billets de saison.

 

J'ai travaillé pour les Expos et les détenteurs de billets de saison (hommes d'affaires et entreprises) détestent ne pas avoir trop de demandes pour leurs billets.

 

Ils ne voient pas ca comme un devoir disons cummunautaire d'appuyer leur équipe de sport local. Aux USA, une ville comme Denver avec les 4 sports majeurs et avec une population moindre réussi à avoir un support corparatif important pour chacune de leur équipe et donc leur base de billets de saison est élevée

 

 

Aux Expos, à 7-8000 billets de saison....bien tu es oblige de gagner 10 games en lienge pour que les gens ordinaires achètent des billets en masse.

 

Le plus important donc, pour toute équipe de Sport professionnelle...la base de billet de saison car ainsi tu peux budgeter à l'avance et plus facilement et tu es pas condamner à gagner dès le début de l'année

 

En fait, le people ordinaire appuyaient les Expos et meme l'impact car le walk in le soir des matchs est toujours bon mais quand ta base de billets de saison est pas `là..

 

C'est pour ca que sans Stade au Centre-Ville oubliez ca tout de suite car la compagnie de Pointe-Claire de St-Laurent etc..veut rien savoir de l'Est.

 

 

En plus faut pas oublier que remplir un Stade de Baseball...81 soirs par année...c'est de la viande pas à peu près.

 

On aurait un club de la NFL et on remplirait 75 000 personnes assez facilement selon moi avec 8 games en 4 mois...1 partie au 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions jamais que c'est du business et que c'est l'affaire des gens d'affaires d'en supporter la base avec des billets de saison, comme cela se fait ailleurs. C'est clair aussi qu'un stade de baseball privé construit aux dimensions idéales au centre-ville, fait partie de la solution durable pour une équipe permanente. Pour la population c'est un bon divertissement de plus; pour la ville c'est une meilleure visibilité et un plus dans son économie; pour la communauté d'affaires c'est du PR de première qualité et pour les propriétaires, des profits à long terme et une petite touche d'exotisme dans une ligue un peu drabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Frédéric Daigle

La Presse Canadienne

MONTRÉAL

 

Il n'y a pas que parmi les amateurs de baseball que l'éventuel retour des Expos crée de l'engouement. L'intérêt est bien réel au sein de la communauté des affaires montréalaise.

 

Quelques semaines après la visite du maire Denis Coderre au commissaire du Baseball majeur à New York et sa demande de présenter des matchs de la saison régulière à Montréal, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, croit même que l'intérêt est encore plus prononcé parmi les gens d'affaires.

 

[...]

 

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric Daigle

La Presse Canadienne

MONTRÉAL

 

Il n'y a pas que parmi les amateurs de baseball que l'éventuel retour des Expos crée de l'engouement. L'intérêt est bien réel au sein de la communauté des affaires montréalaise.

 

Quelques semaines après la visite du maire Denis Coderre au commissaire du Baseball majeur à New York et sa demande de présenter des matchs de la saison régulière à Montréal, Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, croit même que l'intérêt est encore plus prononcé parmi les gens d'affaires.

 

[...]

 

Lien

 

L'article parle de Cleveland comme équipe en difficulté. Dans les fin 90s on vantait Jacobs Field comme une exemple pour Montréal car leur stade avait sauvé la franchise. En effet, le stade leur a même pas donné 20 ans de vie sans discussion de déménagement.

 

Il y a des villes qui n'ont pas la capacité/capabilité d'avoir une équipe professionel, Cleveland en ait une, Montréal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a des villes qui n'ont pas la capacité/capabilité d'avoir une équipe professionel, Cleveland en ait une, Montréal aussi.

 

Comment peux-tu prétendre qu'un éventuel nouveau stade échouerait comme celui de Cleveland en l'espace de 20 ans? C'est très mince comme argument. Ça ressemble plutôt à un préjugé défaitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié ne comparez pas Cleveland à Montréal. Cleveland est une ville à la réputation morose. Montréal en comparaison est un pôle culturel et économique incroyable.

 

Pôle culturel incroyable,ça c'est vrai, mais beaucoup moins sûr pour le pôle économique incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...