Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

MtlMan je sais bien que Québec tourne dans les alentour de 800 000 de population mas o meno. Ce que je disais c'est SI Québec avait une population de 2 millions d'habitants (supposition) il aurait plus de chance que ca fonctionne pour une équipe de baseball que montreal avec une population de 4 millions. Quebec n'a pas le meme pattern que montreal.

 

Quand je parle de mon entourage dont personne ne joue au baseball je ne prend pas ca pour parole d'évangile non plus que ce ca représente l'ensemble du Québec. Je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce sports. Faut quand meme prendre avec un grain de sel les analyse que l'on fait sur les sports que l'on pratique beaucoup de facteurs qui peuvent nuancer les résultats.

 

N'empeche que je suis pret a parier que plus de jeunes jouent présentement au soccer qu'au baseball. Meme si je n'ai pas fait d'enquetes la dessus.

 

Tu as raison que le soccer est plus populaire. Mais le fait est que le baseball est en pleine remontée. Pour ce qui est de Québec, je pensais que tu disais que la ville avait 2 millions. Mes excuses! Cela dit, je doute que l'équation soit si simple. Mais si le sport est populaire à Qc, c'est peut-être pcq la ville a beaucoup moins à offrir dans tout le reste que Mtl. Mais de là à dire que cette ville encouragerait plus ses équipes que Mtl, je ne sais pas. je tend à douter, mais là, je ne peux qu'offrir un feeling bien subjectif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just wondering what you guys think about Bronfman saying that a new downtown stadium must absolutely have a retractable roof.

 

sent via Tapatalk

 

I strongly think it would be a mistake. We need a traditional ballpark. A classic stadium located at Bassin Peel is, in my opinion, the only viable option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 out 30 Major League Baseball stadiums are ''classic'' (open concept, L-shaped). The two exceptions are the Tropicana Field in St.Petersburg (Tampa Bay Rays), which is tarp covered and not retractable and the Rogers Center in Toronto (Jays), which is retractable.

 

Personnaly, I think a retractable roof stadium is feasible, but it would cost a lot more. It would also represent a greater risk, because we'd have to choose the right concept and technology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safeco Field in Seattle has a retractable roof and is a classic stadium. Cost $517 million when completed back in 1999. Miller Park in Milwaukee has a similar roof.

 

517MUS$ de 1999 en dollars canadiens de 2019 (ou pire) , je ne crois pas que Montréal puisse se permettre ça. Ça doit tourner autour du milliard.

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A retractable roof on a classic baseball stadium might be able to attract more investors.

 

If is feasible to build a truly retractable roof adaptable to Montreal weather conditions over a classic baseball stadium close to downtown, then I would rather the government invest public money in such a project rather than putting a new roof over the Olympic Stadium.

 

Let's face it, if the government invests in a new roof out east, we cannot ecxpect them to invest more public money in a downtown ballpark in our lifetime. It's one or the other.

 

A downtown baseball stadium with a retractable roof could be used for trade shows and large conventions since it would be in walking distance to the Palais des congrès and hôtels. The convention center could be a partner and that would help the public digest the idea of public money...Evenko shows are another possibility, so they could possibly invest too.

 

 

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que d'investir dans un toit de stade couvert les gouvernement provinciaux et municipaux devraient plutot investir dans le baseball mineur. Des terrains de baseball dans tout les quartiers. Des equipes de baseball peewee , bantam etc.. Organiser le basebal aussi dans les cegeps et université par exemple . On le fait bien pour le football et cela a donner de bon resultat. Je ne connais pas de circuit collegial de baseball a ma connaissance et pourquoi pas le faire.

 

Car si on a pas de joueur montrealais d'ici comme Russel Martin comme exemple on va avoir beaucoup de mal a creer un engouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    2. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    3. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...