Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Bon si on veut avoir une equipe de baseball va falloir eliminer d'autres sports comme le soccer ou le football canadien. On a pas la population necessaire pour avoir autant de sports differents. Ya pas que le sports de toute facons la societe change . Le velo , la course a pied , le volley ball etc... tout des sports qui a 20 ou 30 ans n'etait pas tres pratiqués mais qui le sont maintenant. Mon fileul se fout carrement du hockey lui il prefere le basket et son frere est maniaque de foot europeen. Le baseball aucune espece d'idée de ce sports pour eux.

Il n'y a qu'une des 4 ligues de sports majeurs d'Amérique du Nord à Montréal et c'est la LNH.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre cette manie qu'ont les fans de soccer de se rendre dans les threads qui parlent de baseball pour dire que le soccer est plus populaire que le baseball.. C'est comme si j'allais sur le thread qui parle de l'impact pour dire que le neveux de ma belle sœur préfère le baseball au soccer.. c'est quoi le but au juste ? Les fans de l'impact craignent-ils que la venue d'une équipe du baseball majeur à Montréal vienne achever leur équipe de soccer qui a déjà une popularité discutable ici à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jeunes n'ont pas interet pour le baseball je ne donne pas une chance a un retour des expos.

A part le hockey les autres equipes en arrache a montreal tout sports confondus. Et je ne crois pas que les expos vont faire mieux.

 

Il n'y a pas d'equipe de basket en passant a montreal. Ca n'empeche pas que mon fileul prefere ce sports au hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre cette manie qu'ont les fans de soccer de se rendre dans les threads qui parlent de baseball pour dire que le soccer est plus populaire que le baseball.. C'est comme si j'allais sur le thread qui parle de l'impact pour dire que le neveux de ma belle sœur préfère le baseball au soccer.. c'est quoi le but au juste ? Les fans de l'impact craignent-ils que la venue d'une équipe du baseball majeur à Montréal vienne achever leur équipe de soccer qui a déjà une popularité discutable ici à Montréal ?

 

 

 

Pardon? Je ne compare pas les deux sports, je compare la capacité des villes à avoir plusieurs équipes professionnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jeunes n'ont pas interet pour le baseball je ne donne pas une chance a un retour des expos.

A part le hockey les autres equipes en arrache a montreal tout sports confondus. Et je ne crois pas que les expos vont faire mieux.

 

Il n'y a pas d'equipe de basket en passant a montreal. Ca n'empeche pas que mon fileul prefere ce sports au hockey.

 

 

 

Ils ont essayé une équipe de basket dans les '90s, Les Dragons de Montréal. J'y suis allé 2 ou 3 fois. pas mal bon comme sport, mais il n'y avait que quelques centaines de personnes à chaque fois...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_Dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ca une equipe de basket de seconde classe a montreal. Les dragons jouaient dans une ligne de basketball canadienne qui a durer seulement 2 ans ca n'a pas marcher meme dans les autres villes canadienne. Meme le hockey junior n'a pas marché a Montreal.Ni a Laval d'ailleurs avec les voisins dans laquelle equipe jouait dans le junior Mario Lemieux.C'est terminer la aussi. A quebec et chicoutimi par contre ca marche fort le hockey junior. Meme le baseball marche pas pire a Quebec avec les capitales.

Ils ont essayé une équipe de basket dans les '90s, Les Dragons de Montréal. J'y suis allé 2 ou 3 fois. pas mal bon comme sport, mais il n'y avait que quelques centaines de personnes à chaque fois...

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_Dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la population necessaire pour avoir autant de sports differents.

 

Une étude a confirmé que Mtl avait la population nécessaire pour non seulement du baseball, mais aussi du basketball, en plus des équuipes déjà existantes. cette étude a été publiée il y a qq dizaines de pages sur ce fil. ce que tu dis est faux.

 

Maintenant, pour l'intérêt, c'est un autre débat. Mais en termes de population, Mtl se qualifie amplement (4 millions, calvaire, on est pas Québec ou Saskatoon quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jeunes n'ont pas interet pour le baseball je ne donne pas une chance a un retour des expos.

.

 

Après la chute qui a suivi le départ des Expos, le baseball est en remontée depuis plusieurs années chez les jeunes! Dans certaines régions (comme Terrebonne et Mascouche), les inscriptions battent des records établis avant 2004 (départ des Expos)!

 

Come on! Où tu prends tes arguments? On dirait qu'à part des préjugés, t'as pas grand chose.

 

Je suis prêt à admettre qu'il est hasardeux de réussir à remplir 80 fois un stade pendant l'été (même si je crois que c'est possible), mais là tu véhicule des idées qui ne sont pas fondées dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtlman prend Quebec a 2 millions de population et tu a plus de chance pour des clubs professionnels dans cette ville que montreal a 4 millions. La premiere annee d'un retour des expos on va etre plein mais les prochaines saisons le stade va peiner a se remplir.

 

On a pas un public pour les sports majeurs a moins d'avoir une plus grosse population encore et meme la je suis pas sure que ca fonctionnerait on est different des autres marchés nord americains surtout montreal. Quebec a plus le partern selon moi pour le baseball. Au moins a quebec toute les equipes junior fonctionne Rempart, Capitales , Rouge et Or

 

Prend une ville comme new york ils ont 3 equipe de hockey 2 equipes de baseball 2 equipe de football 2 equipes de basket 2 equipes de soccer mais bon je crois que meme une equipe de cricket fonctionnerait la-bas.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...