Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Je ne sais pas pourquoi certains sortent le 80 games par année comme si c'était quelque chose de négatif - c'est l'inverse et un des avantages du baseball, de pouvoir avoir beaucoup de games dans une saison. La pire équipe au niveau des assistances l'année dernière a été les Rays de Tampa qui ont attiré 1.2 million de spectateurs. Compare ça au 350k de l'Impact; il leur faudrait un méchant gros stade et ben du monde pour accoter ces chiffres là. 24 équipes de la MLB sur 30 ont vendu plus de 2 millions de billets en 2015, 5 avec plus de 3 millions...

 

Il n'y a pas une seule équipe de hockey qui atteint 900K spectateurs.

 

http://espn.go.com/mlb/attendance/_/year/2015

http://espn.go.com/nhl/attendance/_/year/2015

http://soccerstadiumdigest.com/mls-attendance-2015/

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Catpuke et Andre md, pouvez vous passer a autre chose! Ca devient un peu usant a la longue... Peut on revenir au sujet de facon courtoise et sereine?!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catpuke et Andre md, pouvez vous passer a autre chose! Ca devient un peu usant a la longue... Peut on revenir au sujet de facon courtoise et sereine?!

Merci.

Entièrement d'accord avec toi, je n'apprécie cependant pas le fait que quelqu'un m'accuse de lui avoir envoyé des messages en privé alors que c'est faux. Je lui demande simplement de m'envoyer un reply de ce supposé message afin de me prouver que je lui ai déjà écrit en privé, ce qu'il ne pourra évidemment pas faire puisque ça n'est jamais arrivé. Fin de la discussion. Désolé à tous pour cette histoire totalement insignifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raisons mais le prix d'un billet de baseball est facilement pas mal moins cher que le prix d'un billet de hockey en tout cas en ce qui concerne montreal et les canadiens. La rareté fait le prix plus de game moins de rareté = billet moins cher.

 

Les devils rays le prix les moins cher commencent a 8$ et le plus cher a 160$ Entre les deux je dirai que la moyenne tourne autour de 25$ du billet pas tellement élevé.

 

 

http://www.sptimes.com/DevilRays/raysseating.html

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi certains sortent le 80 games par année comme si c'était quelque chose de négatif - c'est l'inverse et un des avantages du baseball, de pouvoir avoir beaucoup de games dans une saison. La pire équipe au niveau des assistances l'année dernière a été les Rays de Tampa qui ont attiré 1.2 million de spectateurs. Compare ça au 350k de l'Impact; il leur faudrait un méchant gros stade et ben du monde pour accoter ces chiffres là. 24 équipes de la MLB sur 30 ont vendu plus de 2 millions de billets en 2015, 5 avec plus de 3 millions...

 

Il n'y a pas une seule équipe de hockey qui atteint 900K spectateurs.

 

http://espn.go.com/mlb/attendance/_/year/2015

http://espn.go.com/nhl/attendance/_/year/2015

http://soccerstadiumdigest.com/mls-attendance-2015/

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronique | Retour des Expos : ce que les négatifs oublient

 

Pour la 3e année consécutive, le Stade Olympique de Montréal a vibré au son du baseball pendant 2 jours. Cette année, ce sont 106 000 personnes qui ont franchi les tourniquets pour voir du baseball majeur au Québec. Depuis 2014, le total est maintenant de 298 000 personnes. Il est indéniable que le chiffre est impressionnant et que plusieurs d’entre eux souhaitent et espèrent le retour d’une équipe du baseball majeur à Montréal. Mais pour chaque 298 000 amateurs motivés, il reste toujours une poignée de gens essentiellement négatifs, qui cherchent à rappeler que parce que les Expos ont quitté en 2004, c’est certain que ça ne peut pas fonctionner de nouveau. Le problème est que ces personnes nous servent encore et toujours les mêmes arguments basés sur les années 2000 à 2004 et omettent des éléments importants. Surtout, ils oublient que 12 ans plus tard, les choses ont bien changé. Mais ça, ils ne vous le disent pas. Peut-être par ignorance, peut-être par désintérêt, ou simplement parce qu’ils se trouvent cool d’essayer de jouer les rabat-joie. Cette chronique veut simplement remettre les pendules à l’heure.

 

« Remplir le stade 2 fois par année, c’est beau, mais 81 fois, oubliez ça. »

 

Bravo! Vous savez diviser 162 par 2! Oui, il y a 81 matchs locaux d’une équipe du baseball majeur par saison régulière. Vous espérez quoi? 81 salles combles? C’est de la pure folie. Les Yankees de New York, les Red Sox de Boston, les Dodgers de Los Angeles et les Cubs de Chicago ne le font même pas.

 

De toute façon, il faut savoir que les revenus de vente de billets sont maintenant la 4e, voire 5e source de revenus d’une équipe du baseball majeur de nos jours. Le partage des revenus instauré par le baseball majeur (qui n’existait pas à l’époque des Expos) fait entrer de 60 à 70 millions de dollars américains dans les coffres de chaque concession, chaque année. C’est suffisant pour payer tous les joueurs! Il y a 3 ans, la masse salariale complète des Astros de Houston était de 23 millions de dollars! Bref, une nouvelle équipe à Montréal pourrait potentiellement payer tous ses joueurs grâce au partage de revenus!

 

Les droits de télédiffusion, les ventes de marchandise (t-shirts, casquettes, etc.) et dans certains cas, les ventes aux concessions (restauration et boissons) font entrer davantage d’argent dans les coffres d’une équipe du baseball majeur que la vente de billets. La MLB a un modèle d’affaires différent de la LNH, la NFL et même la NBA. Le partage de revenus fonctionne admirablement bien et il faut en parler, surtout aux personnes négatives qui, plus souvent qu’autrement, ne savent même pas comment le système fonctionne. Bien sûr que le 2e match d’une série de 3 contre les Brewers de Milwaukee un mardi après-midi frisquet et gris du mois de mai n’attirerait pas 30 000 personnes, mais c’est comme ça dans les 30 marchés actuels et personne ne s’en plaint.

 

« Les gens n’y allaient pas au stade. Pourquoi ça changerait? »

 

À chaque fois que je défends la viabilité du retour d’une équipe des majeures à Montréal, on me revient avec l’époque où il n’y avait que 5000 personnes par match dans le stade. J’en conviens, ça a l’air fou et ce sera toujours l’épine dans le pied avec laquelle on doit composer. Cependant, est-ce qu’on peut se remettre en contexte? Lors des dernières saisons des Expos, l’équipe était sous la tutelle du baseball majeur. Les matchs n’étaient pratiquement plus diffusés à la télé et parfois même à la radio. Les journalistes ne s’y rendaient même plus. La couverture dans les bulletins sportifs à la télé et dans les journaux était pratiquement absente. Il n’y avait plus d’opération de marketing ou de publicité. Et ça, c’est sans compter le Stade où, avec raison, on ne voulait pas entrer. La réalité, c’est que les amateurs de baseball, les partisans des Expos, ont fait leur deuil de l’équipe bien avant 2004, parce qu’on savait que l’équipe était dans le coma, sur respirateur, avec aucune chance de se réveiller.

 

Imaginez pendant 2 minutes qu’il n’y ait pas un seul logo du Canadien de Montréal dans la métropole. Que les matchs ne sont plus diffusés à la télé et à la radio. Qu’il n’y a aucune publicité, aucun marketing autour du Tricolore. Que la formation est sous la tutelle de la LNH. Que les journalistes ne couvrent plus l’équipe et que par le fait même, on n’en parle plus dans les bulletins de nouvelles et dans les journaux. Il n’y a pas de réseaux sociaux et Internet fonctionne encore au charbon. Et en plus, l’équipe évolue dans une enceinte qui sert aussi de centre d’entraînement pour les patineurs de vitesse. Une telle situation nous semble surréelle, irréaliste. C’était pourtant la réalité des Expos au début des années 2000. Difficile d’apprécier et de consommer un produit quand on ne sait même pas qu’il existe.

 

Pourtant, dans les années 80, les Expos de Montréal attiraient plus de gens aux guichets que les Yankees de New York! Les gens étaient nombreux à aller faire leur Youpping au Stade!

 

Mais ça, les rabat-joie n’en parlent pas.

 

« Une équipe et un nouveau stade, ça coûte trop cher! »

 

Effectivement, ramener le baseball majeur à Montréal, c’est une affaire qui coûtera cher. Très cher. Est-ce que ça veut pour autant dire que c’est impossible de le faire? D’abord, faites la lecture de la stratégie de l’avocat de Trois-Rivières Dominic Therrien sur le financement d’un nouveau stade. (LIEN) Non seulement l’idée est unique et originale, elle ne coûterait pas un sou aux contribuables québécois. Par contre, si j’avais à parier, je miserais que si un nouveau stade voit le jour, il y aura un certain pourcentage du financement qui proviendra d’un pallier de gouvernement. Évidemment, cette décision ne sera pas populaire, ne serait-ce parce que la population a peur de vivre l’enfer d’un deuxième Stade Olympique. C’est tout à fait compréhensible, mais il s’agit ici de construire un stade pour le baseball, pas pour le sport amateur, pas pour des expositions et pas pour des Monster trucks. Pour le baseball d’abord. De plus, est-ce que fonds publics veut nécessairement dire échec? Je ne crois pas. Comprenez-moi bien. Dans un monde idéal, j’aimerais que le nouveau stade de Montréal ne coûte pas un rond à la population. Mais regardez le Centre Vidéotron et le Centre Bell. Ils ont tous deux bénéficié de l’argent des contribuables et ce sont des édifices plus que respectables. Si on est pour ravoir une équipe du baseball majeur, est-ce qu’on peut lui donner un domicile qui soit fait pour elle? Connaissez-vous une franchise de sport professionnel qui a survécu 36 ans sans avoir un domicile adapté à ses besoins? C’est pourtant ce que les Expos ont vécu. D’abord avec le Parc Jarry, ensuite avec le Stade Olympique.

 

« Commencez-donc par une équipe de la ligue Can-Am ou des ligues mineures! »

 

Certains croient encore qu’il faudrait mesurer l’intérêt des montréalais à moyen et long terme avec une équipe de calibre inférieur. Demandez donc aux gens de Québec si les expériences des Rafales et des Citadelles ont été fructueuses? Et pourtant, quand c’est le temps de remplir le Centre Vidéotron pour un match hors-concours du Canadien de Montréal, les billets se vendent en claquant des doigts. Et plus que jamais, on croit que les Nordiques n’ont jamais été aussi près de revivre. Ce n’est pas compliqué, quand tu as goûté au meilleur filet mignon sur terre, tu ne te feras pas berner par un bœuf haché, même s’il était apprêté par le plus grand chef cuisinier du monde. La preuve de l’intérêt du baseball à Montréal, elle se voit depuis 3 ans au Stade Olympique, elle se voit dans un grand nombre de stade des majeures aux États-Unis, où des québécois se rendent par milliers, chaque été, pour avoir une dose de baseball. Et ça, c’est sans compter les gens du Vermont, du Maine, du New Hampshire qui faisaient le voyage à l’époque des Expos, et qui ont recommencé à le faire depuis 3 ans.

 

Soyons honnêtes. Le retour des Expos à Montréal n’est pas pour demain. Nous sommes encore loin de la coupe aux lèvres. Il reste encore de l’argent à trouver. C’est un projet majeur et plusieurs ficelles doivent encore être attachées pour voir la lumière au bout du tunnel. Mais j’aime l’attitude des gens impliqués. J’aime voir que le projet ne tombe pas dans l’oubli et qu’il trouve une oreille très attentive et intéressée auprès de gens qui ont les moyens d’investir. Et disons-le, le dossier n’a pas fini de susciter le débat. Il y aura toujours des gens pour s’opposer, parce que c’est dans leur nature. Ils ne savent pas pourquoi ils sont contre, ils ne connaissent pas toute les réalités du domaine et bien franchement, ça ne les intéresse pas. Ils sont juste contre. Des gens fondamentalement opposé au plaisir et aux projets rassembleurs. À tous ceux à qui le chapeau fait, je vous respecte. Vous avez le droit de ne pas voir le verre à moitié plein. Mais s’il vous plaît, la prochaine fois que vous voulez vous opposer au retour des Expos, trouvez de meilleurs arguments qui ne se débâtissent pas en 2 paragraphes.

 

http://www.capitalesports.com/chronique-retour-des-expos-ce-que-les-negatifs-oublient/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves a pas vraiment voyagé... le stade olympique même avec toit amovible est absolument crade avec ses allées ultra étroits, le manque de lumière dans les corridors et l'impression de renfermé ... en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est plate, mais ça va prendre un nouveau stade, point final.

 

Mais je ne pourrai pas défendre des dons publics pour ça. Question de cohérence. J'ai toujours été contre le genre de cadeau donné à Québec pis son amphithéâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. C'est plate, mais ça va prendre un nouveau stade, point final.

 

Mais je ne pourrai pas défendre des dons publics pour ça. Question de cohérence. J'ai toujours été contre le genre de cadeau donné à Québec pis son amphithéâtre.

 

Ça prends des fonds publics et il vont l'avoir. Les trois paliers de gouvernements sont des fans des expos et d'abord et avant tout, ils savent comment compter et faire de la mathématiques 101. Les courses de formule 1 et l'opéra symphonique de Montréal ne m'intéresse pas mais je sais que c'est un engin économique et j'encourage que mon argent va a garder ces trucs ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...