Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

En Amérique c'est pas assez vieux pour conserver...lol. New is always better and more attractive here. Build cheap and fast, throw away and start over.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restaurant qui ne change pas de menu ni de décor va finir par faire faillite, c'est humain de faire de renouveau.

Par rapport aux fonds public pour aider les entreprises privé, ils le font toujours pour des Bombardier, Chrysler de ce monde. Le monde attache trop sur le sport de baseball. Oublie le fait que c'est pour le baseball!

En plus, la population va chialer de tout façon anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restaurant qui ne change pas de menu ni de décor va finir par faire faillite, c'est humain de faire de renouveau.

Par rapport aux fonds public pour aider les entreprises privé, ils le font toujours pour des Bombardier, Chrysler de ce monde. Le monde attache trop sur le sport de baseball. Oublie le fait que c'est pour le baseball!

En plus, la population va chialer de tout façon anyway.

C'est vrai qu'ils pourraient faire un prêt de 400 millions au futur propriétaires. (Comme Bombardier a eu)

 

Est-ce que les gouvernements doivent subventionner tout les restaurants pour qu'ils rénove leur décors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un restaurant qui ne change pas de menu ni de décor va finir par faire faillite, c'est humain de faire de renouveau.

Par rapport aux fonds public pour aider les entreprises privé, ils le font toujours pour des Bombardier, Chrysler de ce monde. Le monde attache trop sur le sport de baseball. Oublie le fait que c'est pour le baseball!

En plus, la population va chialer de tout façon anyway.

Difficile pour le monde d'oublier que c'est un sport de millionaires essentiellement. Mais c'est vrai que les événements dans des installations sportives et recreotouristiques aident à faire rouler l'économie de façon considérable.

 

Si le plan d'affaires démontre que ce projet aura des retombes économiques comparables aux autres demandes d'aide, je sus d'accord qu'il soit evalue au meme pied. C'est juste normal.

 

Si de l'aide est accordé, un prèt du gouvernement pour construire un stade devrait être remboursé au complèt si l'équipe déménage dans un autre ville et les proprios du stade doivent assurer l'entretien et réparation su stade. Je pense que les québécois non-fans de baseball qui achetèrerait jamais un billet seront plus favourable à ce genre de dépense si nous n'assumons pas les risques. Je n'ai pas de problème avec ca.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait suggérer que les actionnaires et les visiteurs du futur stade de baseball s'engagent à fumer davantage, pour en rembourser plus vite le prêt au gouvernement? Une formule qui a déjà marché une fois... Je suggèrerais même pour accélérer le tout, qu'ils se tournent éventuellement vers le cannabis, une fois qu'il sera devenu légal. Ce serait alors encore plus payant pour l'état et l'atmosphère serait super high à toutes les parties, indépendamment que notre équipe gagne ou perde. Est-y pas belle la vie? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour le monde d'oublier que c'est un sport de millionaires essentiellement. Mais c'est vrai que les événements dans des installations sportives et recreotouristiques aident à faire rouler l'économie de façon considérable.

 

Si le plan d'affaires démontre que ce projet aura des retombes économiques comparables aux autres demandes d'aide, je sus d'accord qu'il soit evalue au meme pied. C'est juste normal.

 

Si de l'aide est accordé, un prèt du gouvernement pour construire un stade devrait être remboursé au complèt si l'équipe déménage dans un autre ville et les proprios du stade doivent assurer l'entretien et réparation su stade. Je pense que les québécois non-fans de baseball qui achetèrerait jamais un billet seront plus favourable à ce genre de dépense si nous n'assumons pas les risques. Je n'ai pas de problème avec ca.

 

sent via Tapatalk

 

Je comprends ton point mais les gens sont trop axés sur le baseball et le fait qu'ils sont des millionaires. Moi je dit tant mieux! Ils vont dépenser leur millions ici (pas tout mais un peu)!

Quel est la difference entre dépenser un millard à garder une compagnie privé ici et de toujours avoir le risque qu'ils déménage leur production en Mexique?

 

Je suis réaliste, je sais fort bien que le stigma de 'jeter' l'argent auprès des millionaires ne cessera pas. Dommage.

Peut-etre que ca jeu un peu avec le stéréotype quebecois que nous sommes 'allergiques' aux gens riches. Je n'ai aucune idée.

 

Une chose est certain, il faut avoir un débat sur ça. Peut-etre un referendum lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend 400M$, qu'on prend la population active, 4.2M (2016) sur 20 ans (dans 20 ans, population active près de 5M), ça donne 4.7$ par personne par année. sur 25 ans, 3.8$ . 100$ sur 25 ans , pas cher payé pour un club pro. Plus le temps va avancer, plus le coût total du projet va diminuer par rapport au PIB de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais ça demeure une question de choix et Un investissements discutable.

 

Oui il va y avoir des rentré d'argents mais les études économique indépendante ont démontré que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.

 

Perso, j'en ai rien à foutre que ce soit du baseball et ses millionnaire, ce qui me choque, c'est de payer des stades à des milliardaires ou corporation milliardaire. J'etais contre l'argent investit dans l'aréna à Québec et je serais contre de payer un aréna au Canadiens même si je suis un grand fan.

 

Si la business est rentable, pourquoi il faut leur payer un stade. Si le privé met 50% et paie ses taxes municipales, je serait déjà plus pour le projet. Mais non au 100% publique.

 

Ceux qui sont pour le stade payé 100% par le publique me fond pensé à des pre-ados qui essaient de convaincre leur mère que d'acheter un PlayStation 4 est absolument essentiel, mais ne souhaite pas travailler pour l'obtenir éventuellement. De plus ils ont déjà un PlayStation 3 (stade olympique) auquel ils ne souhaitent plus jouer.

 

La vérité c'est que le baseball, ou tout autre sport professionnel n'est absolument pas essentiel à l'économie de la ville et que ça demeure un luxe. Un gros jouet quoi.

 

Mais il y'a plein d'options qui peuvent faire le travail tout en aidant l'équipe a s'établir à Montréal :

 

- Montréal construit le stade et fait signer un bail de 25 ans ou elle récupère au moins 75% de la mise sans intérêt avec protection en cas de départ de l'équipe.

 

- les proprio mettre 50% de l'argent et le publique complète le financement mais sont propriétaire du stade à 100% et paie leur taxes municipales

 

- les proprio construisent le stade à 100% mais ne paie pas de taxes municipales pour les 25 prochaine année ( mais faites attention à cette option. Le CH voudra lui aussi avoir congé de taxes et on parlera alors de 5 millions de moins par ans dans les coffre de la ville...)

 

Parce que si l'on donne tout au baseball, le football, le soccer et le hockey vont vouloir leur part aussi...

 

Faut être conséquent avec tout le monde et surtout ne pas oublier à quel point le baseball majeur ne voulais plus de Montréal à l'époque... (Malgré qu'on a été de très bon fans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient d'annoncer que ça coûtera 280 millions en 2016 pour procéder à l'entretien et les réparations pour un stade sous utilisé, puis environ 215 millions de plus pour un nouveau toit.

 

Total de presque 500 millions. A ce thythme, il va t il en rester pour un nouveau stade de baseball? Tu vois le problème....

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...