Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Tu a raisons MtlMan que l'emplacement est un facteur qui influence l'attrait pour un club professionel. Mais je pense pas que c'est le facteur numero 1 . Les expos ne seront qu'un attrait parmi tant d'autres au centre-ville. La competition est feroce pour l'entertainment encore plus l'été avec tout les festivals gratuit.

 

Un club gagnant, des joueurs sympatique et proche du public. Ca c'est un facteur encore plus important selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Tu a raisons MtlMan que l'emplacement est un facteur qui influence l'attrait pour un club professionel. Mais je pense pas que c'est le facteur numero 1 . Les expos ne seront qu'un attrait parmi tant d'autres au centre-ville. La competition est feroce pour l'entertainment encore plus l'été avec tout les festivals gratuit.

 

Un club gagnant, des joueurs sympatique et proche du public. Ca c'est un facteur encore plus important selon moi.

 

C'est sûr. Ça c'est imbattable! Mais je ne pense pas qu'être au cv peut être pire qu'au métro Pie-IX, non?

 

Anyway, on n'est pas rendu à acheter des billets de saison encore......:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FACTS AND FIGURES

 

Name of sports market: Montreal

 

Formal name: Montreal, QU, Census Metropolitan Area (Canada)

 

Population: 3,984,500

 

Population rank (of 83 sports markets): 16

 

Total personal income (TPI): $148 billion

 

Note: Population is official 2013 estimate by the U.S. Census Bureau or Statistics Canada. Total personal income is 2013 estimate by the U.S. Bureau of Economic Analysis or derived from Conference Board of Canada data, and is expressed in U.S. dollars.

 

 

EXISTING TEAMS AND MAJOR COLLEGES

 

Major League Baseball (0): (none)

 

National Football League (0): (none)

 

National Basketball Association (0): (none)

 

National Hockey League (1): Montreal Canadiens

 

Major League Soccer (1): Montreal Impact

 

Power Five (0): (none)

 

 

INCOME CALCULATIONS

 

Total personal income (TPI): $148 billion

 

Number of existing teams and Power Five programs: 2

 

TPI required for existing teams and programs: $64 billion

 

Remaining TPI: $84 billion

 

Market's status: Substantial surplus of TPI

 

 

CAPACITY SCORES

 

Major League Baseball: 81

 

National Football League: 100

 

National Basketball Association: 100

 

National Hockey League: (already has team)

 

Major League Soccer: (already has team)

 

Note: Capacity scores are calculated by American City Business Journals. A score of 100 indicates that a market's income base is sufficient to support a new team in a specific league. A score between 70 and 99 is a sign of a borderline income base, meaning that a market may or may not be able to support a franchise, depending on the team's ability to reach fans beyond the market's boundaries. A score below 70 indicates that an income base is insufficient for a given sport. (A score is not calculated if a market already has a team in a given sport.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201505/17/01-4870361-denis-coderre-rencontrera-le-commissaire-manfred-le-28-mai.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-sports_article_ECRAN1POS5

 

Publié le 17 mai 2015 à 08h46 | Mis à jour à 08h46

Denis Coderre rencontrera le commissaire Manfred le 28 mai

 

SIDHARTHA BANERJEE

La Presse Canadienne

MONTRÉAL

Le maire de Montréal Denis Coderre dit avoir hâte de rencontrer le commissaire des Ligues majeures de baseball à la fin du mois, dans l'espoir de ramener une équipe dans la métropole.

 

M. Coderre a confié que sa rencontre avec Rob Manfred aura lieu le 28 mai à New York, et a précisé que ce sera la première fois que les deux hommes pourront discuter en tête-à-tête.

 

En entrevue avec La Presse Canadienne, M. Coderre a pris la peine de rappeler qu'il ne veut pas négocier sur la place publique, mais qu'il compte lui parler de Montréal et de l'amour de la ville pour le baseball.

 

La rencontre survient après une deuxième série de matchs préparatoires impliquant les Blue Jays de Toronto qui s'est révélée très populaire aux tourniquets du Stade olympique.

 

La ville est orpheline depuis que les Expos ont quitté Montréal à l'issue de la saison 2004.

 

M. Manfred a récemment indiqué que Montréal avait relevé avec succès le premier test pour obtenir une équipe de baseball: démontrer son intérêt. La prochaine étape consistera à répondre à certains critères, dont celui d'avoir un stade de baseball moderne.

 

«La clé pour Montréal serait d'avoir un plan pour ériger un stade adéquat pour accueillir le baseball à long terme», avait mentionné M. Manfred à La Presse Canadienne en mars.

 

Au cours d'un passage à Toronto, M. Manfred a ensuite déclaré qu'il apprécierait rencontrer le maire Coderre. En conséquence, M. Coderre a répondu à son offre et précisé que la prochaine étape du processus consistait à démontrer que Montréal est une destination incontournable pour les Ligues majeures de baseball.

 

«Nous avons besoin d'un plan, d'une approche par étapes, a expliqué M. Coderre. On ne tire pas sur une fleur afin qu'elle pousse plus rapidement.»

 

Matthew Ross, le président et fondateur d'Expos Nation, une organisation locale destinée à la promotion du baseball à Montréal, s'est dit heureux de la rencontre de M. Coderre.

 

«C'est très positif, parce que le maire est un très bon ambassadeur, pas seulement pour la Ville mais pour le retour des Ligues majeures de baseball à Montréal», a-t-il expliqué.

 

Bien qu'il soit encore trop tôt pour s'avancer, M. Ross considère que M. Coderre peut répondre aux questions relatives aux investissements de la Ville et du gouvernement dans le projet, ainsi qu'à celles portant sur la viabilité d'un nouveau stade.

 

On ne doute plus de l'intérêt de Montréal pour le baseball: cette année, les deux matchs entre les Blue Jays et les Reds de Cincinnati ont attiré 96 000 spectateurs, soit 195 amateurs de plus que lors des deux matchs entre les Blue Jays et les Mets de New York en 2014.

 

«C'est incroyable, particulièrement pour un événement sans équipe à domicile», a commenté M. Ross.

 

M. Ross a ajouté qu'il s'attend à ce qu'un imposant groupe de partisans de l'Expos Nation se déplace à Cooperstown, dans l'État de New York, à la fin du mois de juillet pour célébrer l'intronisation de l'ex-as des Expos Pedro Martinez au Temple de la renommée du baseball.

 

Personne n'ose avancer de dates précises pour le retour du baseball à Montréal. M. Ross croit que l'expansion demeure la meilleure option pour Montréal, mais estime qu'il n'y en aura pas avant cinq à sept ans.

 

M. Manfred, qui est devenu le commissaire des Ligues majeures en janvier après l'annonce de la retraite de Bud Selig, a indiqué qu'il était impossible d'établir d'échéanciers.

 

Une expansion ou une relocalisation sont des options envisageables, mais le commissaire a confié que la première est sur la glace en ce moment.

 

Pour sa part, M. Coderre refuse de parler d'échéanciers.

 

«Je ne parlerai pas d'années, pourquoi est-ce que je me peinturerais dans un coin en parlant d'années?», a conclu le coloré maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.lapresse.ca/sports/baseball/201505/27/01-4872922-denis-coderre-a-new-york-pour-le-baseball.php

 

 

Le maire Denis Coderre se rend à New York ce jeudi pour mousser à nouveau auprès du commissaire de la Ligue majeure de baseball, Rob Manfred, la candidature de Montréal pour accueillir une équipe professionnelle.

 

 

La rencontre aura lieu demain après-midi aux bureaux de la Ligue, sur Park Avenue. «L'objectif, c'est de lui démontrer mon amour pour le baseball, que Montréal n'est pas une ville de nostalgie, que c'est une ville de baseball», a expliqué Denis Coderre. Celui-ci souhaite «ouvrir les canaux de communication» avec le principal dirigeant du baseball professionnel en Amérique du Nord.

 

«Ça va être une rencontre des plus agréables, certainement pas la dernière», a glissé le maire.

 

Pour le moment, Denis Coderre s'est montré avare de commentaires sur le contenu précis des échanges qu'il souhaite avoir avec Rob Manfred. Il dit vouloir aborder des «points précis, mais je ne négocierai pas en public».

 

 

Denis Coderre estime que Montréal a déjà réussi à prouver être un marché propice au baseball en attirant des dizaines de milliers de spectateurs aux parties professionnelles organisées récemment au Stade olympique. «On a livré ces deux dernières années.»

 

En mars 2014, deux matchs entre les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York avaient attiré 96 350 spectateurs au Stade olympique. Puis en avril dernier, c'est 96 545 personnes qui s'étaient à nouveau déplacées pour assister aux joutes entre les Blue Jays et les Reds de Cincinnati.

 

Les Montréalais ont beau être au rendez-vous quand des parties de baseball sont disputées dans la métropole, Montréal aura fort à faire pour obtenir une franchise, a toutefois estimé le Conference Board du Canada dans une analyse publiée il y a un an. Son rapport indiquait que le marché montréalais pourrait faire vivre une équipe, mais que les chances de ravoir une franchise étaient faibles. «La structure économique des Ligues majeures de baseball, l'absence d'un stade adéquat au centre-ville et la nécessité de trouver des propriétaires suffisamment riches jouent contre le retour d'une franchise à Montréal», écrivait le Conference Board.

 

Questionné sur ces écueils, le maire a préféré dire que sa rencontre avec Rob Manfred se concentrerait sur «le baseball». «On va parler baseball. L'important, c'est de démontrer que Montréal est une ville de baseball. La question des investisseurs viendra en temps et lieu.»

 

Go go go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE dois dire que malgré le fait que je souhaite sincèrement revoir le Baseball majeur revenir à Montréal, je n'y crois pas vraiment. C'est bien beau remplir le Stade pour deux parties deux années de suite, mais ce n'est pas la même chose que de remplir un stade pendant 81 parties...à CHAQUE saison. Aussi, les points apportés par le Conference Board of Canada doivent être pris au sérieux. Qui a 1 milliards$ et même 1.2 milliards$ à mettre dans ce projet? Àpart Bell Canada, je ne vois aps personne d'autre.

 

Il y a beaucoup de chemin à faire avant même qu'on puisse sérieusement parler d'un retour des Expos. Je suis bien content de voir que nous avons un maire qui tient ça à coeur, mais le Maire n'a pas d'argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au match ouverture Marlins - Brave (2ième rangée derrière le banc des Braves) et l'expérience était incroyable!

 

Le stade est magnifique et avec un toit FONCTIONNEL!

 

Il a plu a un moment donné, et en 20 minutes, le toit était fermé!... mon ego de montréalais a pris un petit coup.

 

Les allées du stade sont hyper large, très convivial comme stade! Tu peux manger ton hotdog dans l'allée et quand même voir la partie parce que c'est ouvert!

 

Notre stade donne l'impression de catacombes... Rien à voir avec le nôtre, RIEN!

 

Donc, il nous faut un stade aussi convivial et beau! Quelque chose qui dit "c'est l'été"!!

 

Au centre-ville absolument si possible, mais un peu plus loin c'est ben correct aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...