Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi je suggère que lors des prochaines agrandissement du métro, la terre retiré du sol soit ajouté sur le mt-royal question d'augementer la hauteur de notre gros cailloux et du même coup on va pouvoir revoir à la hausse les limites de hauteurs des futurs gratte-ciel. C'est pas ça le développement durable et écologique??? Everybody wins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suggère que lors des prochaines agrandissement du métro, la terre retiré du sol soit ajouté sur le mt-royal question d'augementer la hauteur de notre gros cailloux et du même coup on va pouvoir revoir à la hausse les limites de hauteurs des futurs gratte-ciel. C'est pas ça le développement durable et écologique??? Everybody wins

 

Avec les changements de gouvernements au provincial et les politiques d'austérité, ça risque de prendre un temps fou... Déjà pour que la ligne bleue du métro se rende à Pie-IX on parle d'un autre 5 ans... si y'avait pas d'imprévus ni de dépassements de coûts!

 

OK bye! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criteria.ctbuh.org

 

 

 

Le 1000 mesure effectivement autour de 215m selon les critères internationaux. Ceux-ci ont été mis à jour il y a quelques années. Ce changement avait fait l'objet d'une discussion ici, intitulé quelquechose comme "le 1000 de la gauchetière grandit de quelques mètres". Je ne retrouve plus cette discussion par le moteur de recherche...

 

Maintenant, retour au sujet, la Tour des Canadiens!

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/14352

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suggère que lors des prochaines agrandissement du métro, la terre retiré du sol soit ajouté sur le mt-royal question d'augementer la hauteur de notre gros cailloux et du même coup on va pouvoir revoir à la hausse les limites de hauteurs des futurs gratte-ciel. C'est pas ça le développement durable et écologique??? Everybody wins

 

L'ancien volcan éteint du Mont-Royal a le temps de se reveiller et de se regénérer par lui-même avant qu'une station de métro de voit le jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://oceanexplorer.noaa.gov/explorations/05stepstones/background/geologic_history/geologic_history.html

 

Some tourist guidebooks, such as the Michelin Guide to Montréal, state that Mount Royal is an extinct volcano. The mountain is not a traditional volcano as such. However, it is the deep extension of a vastly eroded ancient volcanic complex, which was probably active about 125 million years ago.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, comme toute les monteregiennes. Le mont royal est nez d'une creuvasse ou cavité qui a permis au magma de se solidifier tranquillement donnant une roche beaucoup plus dur que la roche sédimentaire autour. Cette roche, résultat de depot de sédiment au fond d'un océan pendant des millions et des millions d'année est beaucoup plus friable que la roche volcanique des montagnes monteregiennes.

 

Après plusieurs cycle de glaciacion et d'érosions, elle sorte maintenant du sol puisqu'elle ont résister à ces phénomène.

 

Le mont megantique est la plus grande manifestions de ce phénomène au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...