Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Oui je sais que la facade Ouest a des aspects intéressants comme les retraits qui rappellement les gratte-ciel new-yorkais des années 20 et 30 mais ça reste quand même trop monolithique surtout en comparaison de la face Est qui couvre sensiblement la même superficie.

 

Tu as raison pour le Rocca et la TDC qui en comparaison du 1250 feront office de tours HLM longueuilloises mais l'Avenue se tiendra la tête bien haute à ses côtés. Mention très honorable pour Icône.

 

Non, il ne faudrait pas considérer des ressemblances entre la TDC et les Roccabella comme des tours HLM à comparé à la Tour IBM-Marathon (1250). Je pense que les concepts architecturaux sont intéressants et qui devraient se démarquer à leur façon.

 

Les tours HLM dans le centre-ville de Montréal sont celles qui ressemblent aux Habitations Jeanne-Mance ou aux tours de béton grises dans le secteur Guy-Concordia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai comme impression que la hauteur de TdC est de 167m mesuré de l'Avenue des Canadiens et 180m de la rue Saint Antoine, à cause de la changement de niveau entre ces deux rues. Je pense que la hauteur officielle d'un immeuble se mesure par rapport à une entrée au niveau de la rue (pas nécessairement l'entrée principale). Alors, si la TdC possède une entrée sur la rue Saint Antoine, l'hauteur sera bel-et-bien 180m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme impression que la hauteur de TdC est de 167m mesuré de l'Avenue des Canadiens et 180m de la rue Saint Antoine, à cause de la changement de niveau entre ces deux rues. Je pense que la hauteur officielle d'un immeuble se mesure par rapport à une entrée au niveau de la rue (pas nécessairement l'entrée principale). Alors, si la TdC possède une entrée sur la rue Saint Antoine, l'hauteur sera bel-et-bien 180m.

La TDC n'a pas d'entrée sur Saint-Antoine, juste sur De la Montagne. Alors il n'y a pas question de 180m, désolé les gars... Elle mesure 180m depuis Saint-Antoine en raison des 13m de dénivelé depuis De la Gauchetière mais c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TDC n'a pas d'entrée sur Saint-Antoine, juste sur De la Montagne. Alors il n'y a pas question de 180m, désolé les gars... Elle mesure 180m depuis Saint-Antoine en raison des 13m de dénivelé depuis De la Gauchetière mais c'est tout!

 

En revanche, PVM n'a pas de dénivelé... Donc 180m me semble bon pour TDC, ça dépend seulement d'a partir de quel endroit l'on veut bien partir le compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1000 a aussi un dénivelé de 10 mètres, mais sa hauteur officielle est tout de même 205 mètres car son entrée principale est sur De la Gauchetière.

 

Je vois mal comment on peut mesurer la tour des canadiens a partir de Saint-Antoine quand la tour ne va même pas jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image en plongée montre bien qu'il est ridicule de considérer la hauteur de la tour à partir de Saint-Antoine. Je ne sais pas qui est le modérateur qui a mis 180 mètres dans les infos en haut, mais il est un peu vite sur la gâchette et manque sérieusement de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...