Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Bon maintenant, est-ce qu'on peut parler des vraies choses? Le Mont-Royal, il a vraiment combien de mètres?

 

En passant, le fameux bar sera au sous-sol de la Tour . De plus, le bar ouvrira avant la fin de la construction de la Tour. On vise l'ouverture du Bar au printemps 2016, à temps pour les playoffs de la même année.

 

Le bar sera extraordinaire , le plus hot du genre en Amérique. Celui de Toronto, en mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

235 mètres à la dernière nouvelle !

 

Au niveau de la cime des arbres ou du sol??!!!:rotfl:

 

Ok je sors....

 

 

Allons, reprenons paisiblement un thread sur un Gratte ciel qui ne demande qu a nous rendre heureux et positif sur ce boom Montrealais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amis de la montagne parlent plutôt de 233 mètres !!

 

http://www.lemontroyal.qc.ca/carte/fr/html/Le-sommet-du-mont-Royal-41.html

 

:stirthepot::stirthepot:

 

Il y a toujours une marge critique de + ou - 2 à 4 mètres ! On ne s'obstinera pas sur cette marge. ;)

 

Lorsque nous calculons la taille du Mont Royal, c'est en fonction du point du niveau de l'eau du fleuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1000 a aussi un dénivelé de 10 mètres, mais sa hauteur officielle est tout de même 205 mètres car son entrée principale est sur De la Gauchetière.

 

Je vois mal comment on peut mesurer la tour des canadiens a partir de Saint-Antoine quand la tour ne va même pas jusque là...

 

criteria.ctbuh.org

 

1. Height to Architectural Top

Height is measured from the level of the lowest, significant, open-air, pedestrian entrance to the architectural top of the building, including spires, but not including antennae, signage, flag poles or other functional-technical equipment.5 This measurement is the most widely utilized and is employed to define the Council on Tall Buildings and Urban Habitat rankings of the "World's Tallest Buildings."

 

Le 1000 mesure effectivement autour de 215m selon les critères internationaux. Ceux-ci ont été mis à jour il y a quelques années. Ce changement avait fait l'objet d'une discussion ici, intitulé quelquechose comme "le 1000 de la gauchetière grandit de quelques mètres". Je ne retrouve plus cette discussion par le moteur de recherche...

 

Maintenant, retour au sujet, la Tour des Canadiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une marge critique de + ou - 2 à 4 mètres ! On ne s'obstinera pas sur cette marge. ;)

 

Lorsque nous calculons la taille du Mont Royal, c'est en fonction du point du niveau de l'eau du fleuve.

Ce serait nouveau !!! L'altitude est toujours calculé en fonction du niveau de la mer -pas le niveau du fleuve (ou d'une rivière ou d'un lac !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, le fameux bar sera au sous-sol de la Tour . De plus, le bar ouvrira avant la fin de la construction de la Tour. On vise l'ouverture du Bar au printemps 2016, à temps pour les playoffs de la même année.

 

Le bar sera extraordinaire , le plus hot du genre en Amérique. Celui de Toronto, en mieux !!

 

 

 

Mon message est passer dans le beurre, je le remets au cas où cela intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...