Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

l'Avenue et le Rocabella viendront diversifier la monotonie imposante créée par l'énorme pan de mur du côté ouest du 1250. De plus, la rapière bétonnée du Château Champlain/Marriott disparaîtra derrière la TDC tout comme le dernier petit bout du bunker de la PLace du Canada pas encore masqué par la tour Deloitte. Ça va vraiment améliorer le point de vue de cet angle qui selon moi était de loin le plus morne en comparaison des trois principaux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien être le seul ici qui aimait bien la façade ouest du 1250! Justement toutes ces fenêtres ça montrait bien la hauteur de la tour!

 

Non, j'aime la facade du 1250 moi aussi! J'aime le fait que les tours a bureaux restent allumees la nuit! Les tours de condos sont moins belles la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toutes les façades de cet immeuble, l'un des plus beau de Montréal.

 

Je ne pense pas que les tours d'habitation en construction présentement puissent rivaliser en terme de qualité architecturale avec le 1250 René Lévesque.

 

Je dois bien être le seul ici qui aimait bien la façade ouest du 1250! Justement toutes ces fenêtres ça montrait bien la hauteur de la tour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toutes les façades de cet immeuble, l'un des plus beau de Montréal.

 

Je ne pense pas que les tours d'habitation en construction présentement puissent rivaliser en terme de qualité architecturale avec le 1250 René Lévesque.

Oui je sais que la facade Ouest a des aspects intéressants comme les retraits qui rappellement les gratte-ciel new-yorkais des années 20 et 30 mais ça reste quand même trop monolithique surtout en comparaison de la face Est qui couvre sensiblement la même superficie.

 

Tu as raison pour le Rocca et la TDC qui en comparaison du 1250 feront office de tours HLM longueuilloises mais l'Avenue se tiendra la tête bien haute à ses côtés. Mention très honorable pour Icône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, car si on se fie à ce que tu dis, la meilleure façon de ne pas voir la Tour du TDC serait justement d'y avoir acheté une unité afin de ne pas l'avoir dans son champ de vision. Je ne partage pas ton avis mais cette façon de penser s'applique parfaitement au Crystal et au Louis-Bohème.

 

Haha, KOOL!

 

J'ai comme l'impression que cette tour va surprendre tout le monde, moi meme inclus par la positive.

 

J'ose sincèrement l'espérer!

 

Quelque chose en moi doit "clasher" avec une bonne partie d'entre vous, car en plus de mes craintes sur son revêtement (que j'espère infondées) la géométrie des fenêtres de la TdC1 me semble disposée à "mal vieillir", et par contre j'aime bien les volumétries, matériaux et agencements des couleurs des Crystal et Louis-Bohème! :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...