Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 85
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Seeing as the Quebecor towers have tons of blank walls, I don't think one more is the end of the world I'm sure it won't be plain black anyways. What bugs me is that the fugly TD Assurance building is left standing.

http://maps.google.ca/maps?q=45.50077,-73.560882&num=1&t=h&sll=45.501139,-73.561861&sspn=0.015642,0.032015&ie=UTF8&ll=45.500602,-73.561234&spn=0.002196,0.005681&z=18&layer=c&cbll=45.500762,-73.560912&panoid=95jwlJGg4-G4bgkcu9iIUg&cbp=12,157.31,,0,-35.47

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de zonage, mais plutôt que la tour est directement collé sur le terrain voisin. Ce n'est pas possible pour eux de mettre des fenêtres...

 

Ce serait possible dans l'éventualité où il y aurait signature d'une servitude de vue en faveur de ce lot et en ayant comme fond servant le lot voisin.

 

Oui, c'est ce que je voulais dire. Vu qu'ils collent le building sur l'autre propriete' , sans laisser d'espace, il doit y avoir un reglement qui oblige le mur aveugle. En fait, est-ce que quelqu'un sait a' partir de quelle distance de separation il est possible de construire un mur avec des fenetres? Il doit y avoir des regles pour ca non?

 

Le Code Civil prévoit une distance minimale de 1,50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Tu as parfaitement raison c'est un règlement du code civil dont voici un texte sur le sujet:

 

http://avocats.fr/space/philippe.magdelaine/content/_db9f3a59-64f2-4715-a02a-73e0781e23bf

 

 

Ton lien n'est pas bon acpnc, il réfère au Code Civil français qui ne contient pas les mêmes dispositions que le nôtre. Voici l'article applicable au Québec :

993. On ne peut avoir sur le fonds voisin de vues droites à moins d'un mètre cinquante de la ligne séparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une très bonne première impresion. J'ai vraiment l'impression qu'un mur aveugle de cette hauteur indique la possibilité d'une autre construction juste à côté. C'est bon signe. En attendant, on pourrait être constructif et suggérer au promoteur d'ajouter un éclairage particulier et design pour le mur. Ça ferait pas mal plus beau. Merci Gilbert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...