Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 85
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

i dunno .. when i saw the first render i thought we'd have a brand new, elegant 30 storey office tower on st-jacques and then i saw the last one, and didn't think it was so great ... this may kinda look like that madison avenue tower but it's really quite different. the sections on that tower come out a main core while on the one proposed for st-jacques, that huge wall on the east side just doesn't seem to be doing anything. i think i would like the tower better if it didn't have that wall. it's too big and it looks like it's just there to keep all those misaligned boxes from falling to the ground ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But are we really sure that there is a wall on the other side there might be some windows or is could be all glass just like the one in NYC. We'll just have to wait for more details

 

 

Alex might have a point. What we think is a blind wall, might in reality be windows that are black. Compared to the other windows which are kahki green, this might give the impression that it'sd a blind wall!

 

In any case, even if it actually turns out to be a blind wall, I still love it. Also, let's try to remember that if the architect had to put a blind wall there, it's because they expect it to be covered by another building in the near future. (ie: 701 University)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suppose un mur aveugle, puisque le terrain voisin ne leur appartient visiblement pas et qu'ils prennent tout l'espace disponnible sur le leur, donc un mur aveugle est inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce n'est pas une question de zonage, mais plutôt que la tour est directement collé sur le terrain voisin. Ce n'est pas possible pour eux de mettre des fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je voulais dire. Vu qu'ils collent le building sur l'autre propriete' , sans laisser d'espace, il doit y avoir un reglement qui oblige le mur aveugle. En fait, est-ce que quelqu'un sait a' partir de quelle distance de separation il est possible de construire un mur avec des fenetres? Il doit y avoir des regles pour ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose un mur aveugle, puisque le terrain voisin ne leur appartient visiblement pas et qu'ils prennent tout l'espace disponnible sur le leur, donc un mur aveugle est inévitable...

 

:goodvibes: Tu as parfaitement raison c'est un règlement du code civil dont voici un texte sur le sujet:

 

http://avocats.fr/space/philippe.magdelaine/content/_db9f3a59-64f2-4715-a02a-73e0781e23bf

 

Cela dit rien n'empêche d'animer ce haut mur par des jeux d'éclairage qui pourrait lui donner une personnalité distinctive du genre de la tour Dexia à Bruxelles notamment, dont j'ai remis quelques photos pour nous donner une idée.

 

Quant aux multiples commentaires déjà écrits sur ce très intéressant projet, nous savons tous que ce sont des esquisses préliminaires qui font partie d'une proposition non encore officielle. Tout peut changer d'ici là alors pourquoi réagir négativement?

 

Pour ce qui est de la hauteur, elle ne devrait pas faire problème puisque la tour proposée est dans le même quadrilatère que le siège social de Québécor et qu'elle sera plus ou moins à la même échelle de grandeur.

 

Tout en sachant que c'est une proposition qui va certainement évoluer au niveau du design, j'aime bien l'idée d'un édifice plus sculptural qui annonce je l'espère une nouvelle tendance pour Montréal.

P1070694.JPG

P1070691.jpg

P1070692.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I hope the Domino's pizza leaves the building. One thing is a proper building :) Something you would see in New York or in some European cities. I just feel bad for the Phoenix condo the street back, they had amazing view before Quebecor decided to expand their building and now this.

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être mal lu le fil mais il me semble que s'il y a un mur aveugle à l'est c'est peut-être parce que le terrain adjacent est non seulement "construisible" mais qu'il a probablement le même zonage en terme de hauteur permise -ce qui fait qu'un jour SI cette tour-çi est construite (ou un projet dans la même veine) il pourrait très bien y avoir une tour de la même hauteur qui lui serait mitoyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...