Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 85
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le projet serait à cheval sur deux bâtiments actuels. Le beau (qui est conservé sur les rendus) est actuellement à vendre, l'autre (disparue) est placardé et semble abandonné.

 

Si je projet ce réalise et la Cité Internationale aussi (un jour!) ça va vraiment métamorphoser le Square Victoria avec l'Altoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part cette maquette, on sait quoi vraiment de ce projet? De son sérieux, je veux dire?

 

Voici ce que Gilbert a dit quand ils a parti ce fil...

 

Ce n'est pas comme les autres projets dont je vous parle et qui me viennent de sources fiables! Je l'ai seulement trouvé, donc je ne garantie rien, mais un des rendus est daté de septembre 2010, donc très d'actualité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mur aveugle, il est certain qu'il va être là, car comme quelqu'un la mentionné, c'est un règlement du code civil sur le droit de regard. Sur deux de ces côtés, l'immeuble donne sur des espaces publics (rue), donc il n'y a pas de problème. Sur l'autre côté, il y a un bon dégagement entre l'immeuble et la limite du lot (au moins 1,5m) donc c'est correcte. En arrière, pour avoir des fenêtre, il faudrait laisser aussi 1,5m. Cependant, pour rentabilisé au maximum le terrain, il a été choisi de construire jusqu'à la limite du terrain. Aucune fenêtre n'est donc possible. Cela ne signifie en rien une construction future sur le terrain voisin, mais si c'est bien sûr souhaitable.

 

Il est vrai que le 1,5m nous donne l'impression que c'est très peu, mais il ne faut pas oublier que c'est entre la fenêtre et la ligne de lot, et non entre la fenêtre et l'autre immeuble. Ça fait donc au moins 3m si les deux immeubles ont des fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

this project will be very hard and extremely expensive to build as the site is hardly 6,000 SF in dimension and would require at least 5 or 6 levels of underground parking with minimal availability for owners and at least 3 elevator banks plus fire exits.

 

that being said, it is now possible to demand up to $600 psf for a luxury condo project of limited scale. at 30 storeys, the maximum suites per floor would be 4-5 up to the penthouse level where you may find one or two suites per floor. so this is likely a project of 100 units or less.

 

the economics are possibly there but the owner will need to bring on an experienced developer to sell this vision. if they can, this would be a beautiful addition to montreal's most prestigious square.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...