Aller au contenu

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je comprends que les gens décident d'aller en banlieue veulent avoir la paix, l'une des principales raisons serait-elle qu'ils ont besoin de se reposer du traffic infernale matin et soir et qu'ils veulent juste s'installer dans leur fauteuil et s'ouvrir une bouteille de bière pour relaxer? :stirthepot: Parce que leurs amis habitent trop loin les uns des autres.. et qui ne peuvent pas se faire des 5-7 ou se rencontrer entre amis.

 

XplorateUrbain

 

Une des raisons c,est qu'une plus forte proportion des ménages en banlieu est constituée de familles...surtout des jeunes familles, tandis que sur le Plateau ou dans le mile-End, ce sont des gens célibataires ou des couples sans enfants qui ont beaucoup plus de temps.

 

Combien de fois a t on vu et entendu des platoïstes purs et durs(dans la vingtaine) dire qu'il ne vivront jamais en banlieu et quand arrive la trentaine... avec le conjoint(ou la conjointe), avec les enfants, ils crissent prèsque tous leurs camps en banlieu!! Je trouve ça assez drôle. Ils bitchent contre la banlieu, et 5-10 années plus tard, ils s'y retrouvent et ils sont heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raisosn c,est qu'une plus forte proportion des ménages en bankieu est constituée de familles...surtout des jeunes familles, tandis que sur le Plateau ou sur le mile-End ce sont des gens célibataires ou des couples sans enfants qui ont beaucoup plus de temps.

 

Combien de fois a t on vu et entendu des platoïstes purs et durs(dans la vingtaine) dire qu'il ne vivront jamais en banlieu et quand arrive la trentaine... avec le conjoint(ou la conjointe), avec les enfants, ils crissent prèsque tous leurs camps en banlieu!! Je trouve ça assez drôle. Ils bitchent contre la banlieu, et 5-10 années plus tard, ils s'y retrouvent et ils sont heureux!

 

Je dois dire que j'ai habité 3 semaines à Montréal.... dans toute ma vie... et je ne pense pas y habiter un jour même si je travaille au C-V et que je peux faire le trajet aller retour jusqu'à 3 par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Heureusement qu'il y a des choix pour tout le monde ainsi chacun vit où cela lui convient. Dans mes jeunes années j'ai adoré vivre au cv, puis avec le temps mes goûts ont changé et j'ai commencé a apprécier davantage le calme de la banlieue. Mais beaucoup de ceux que je connais continuent d'apprécier la ville et c'est très bien aussi.

 

De toute façon si la banlieue n'existait pas la ville serait si dense et les prix si élevés que peu de gens pourraient se payer une propriété. La banlieue est donc une soupape qui soulage la pression du marché et permet finalement à tout le monde de se loger à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai habité 3 semaines à Montréal.... dans toute ma vie... et je ne pense pas y habiter un jour même si je travaille au C-V et que je peux faire le trajet aller retour jusqu'à 3 par jour!

 

J'ai vecu quelques années en ville! Et même si aujourd'hui je n'habites pas sur l'île de Montréal, mes trois dernières blondes habitaient tous en ville, donc je me retrouvais là au mois 3 fois pas semaine. J'apprends à vraiment connaître tout pleins de quartiers de la ville: Rosemont, Villeray, Le Plateau(malgré que je connaissais déjà ce quartier assez bien), j'y ai vécu pendant quelques années dans la début vingtaine!(Coin Rachel et Rivard)

 

Je ne dis pas que je n'y retournerais pas, mais disons que ce ne serais pas mon premier choix pour élever des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là à pied en sortant du métro Montmorency il y a deux semaines, et je peux confirmer que c'est un des pires no man's land que j'ai jamais vu de toute ma vie. Les blocs apartements de Urbania sont situé entre un gigantesque stationnement incitatif du terminus du métro et un strip de commerces grandes surfaces digne du boulevard Taschereau, avec en prime deux grands boulevards qui l'entoure. De plus, AUCUN arbre et aucunes autres habitations ou rues résidentielles à proximité. C'est complètement horrible et je n'ose pas imaginer le type de gens qui en font leur lieu de résidence et qui trouvent que ``ça a de l'allure``. Incroyable!

 

Bon, pour revenir un peu en arrière dans la discussion, ce no man's land est un héritage des années 60 et 70. Tout le territoire autour du métro, les terrains d'Urbania et du power centre en face n'étaient que champs et petits bosquets jusqu'au début de la construction du métro en 2002. Normal qu'il n'y ait pas d'arbres dans ce contexte. La ville devraient en planter le long des rues une fois ces terrains construits.

 

La ville est consciente que cette porte d'entrée à Laval n'est pas accueuillante et a donc annoncé un projet d'améloration urbaine pour la portion du boul. le Corbusier entre les boul. du Souvenir et Saint-Martin, qui sera réaménagé, probablement en 2009.

 

Et comme déjà mentionné plus haut dans le thread, le gigantesque stationnement incitatif n'est que du terrain à développer sur lequel des projets sont en gestation. On parle en autres de bureaux et d'un hôtel.

 

Maintenant qu'un nouveau type de développement atteint ce secteur, cela prendra du temps (5-10 ans ?) à se consolider.

 

Je n'irais pas rester à Urbania par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bon, pour revenir un peu en arrière dans la discussion, ce no man's land est un héritage des années 60 et 70. Tout le territoire autour du métro, les terrains d'Urbania et du power centre en face n'étaient que champs et petits bosquets jusqu'au début de la construction du métro en 2002. Normal qu'il n'y ait pas d'arbres dans ce contexte. La ville devraient en planter le long des rues une fois ces terrains construits.

 

La ville est consciente que cette porte d'entrée à Laval n'est pas accueuillante et a donc annoncé un projet d'améloration urbaine pour la portion du boul. le Corbusier entre les boul. du Souvenir et Saint-Martin, qui sera réaménagé, probablement en 2009.

 

Et comme déjà mentionné plus haut dans le thread, le gigantesque stationnement incitatif n'est que du terrain à développer sur lequel des projets sont en gestation. On parle en autres de bureaux et d'un hôtel.

 

Maintenant qu'un nouveau type de développement atteint ce secteur, cela prendra du temps (5-10 ans ?) à se consolider.

 

Je n'irais pas rester à Urbania par contre.

 

Sans oublier que ce secteur vas se développé bien plus comme le quartier latin de Laval!

 

Le centre-ville à en devenir de Laval lui pour sa part se retrouve bien plus délimiter entre l'autoroute 440 au Nord, le chemin du Souvenir au Sud, l'autoroute des Laurentides(15) à l'Est et Daniel-Jonhson à l'Ouest.

 

Ce qui comprend le secteur du Carrefour Laval, Centropolis et l'aménagement future de l'ancienne carrière prévu par l'ancien maire Paiement.

 

D'ailleurs n'y a t'il pas des rumeurs qui cours dernièrement qui vise l'aménagement des stationnements autour du Carrefour Laval un projet à vocation mixte à haute densité avec les stationnements réaménagé en sous-terrains étagé pour le Carrefour Laval!! :goodvibes:

 

Comme on le sais à Laval les rumeurs précèdes plus souvent qu'autrement l'annonce d'un projet et Laval possède plusieurs atouts de taille pour les promoteurs! Des terrains qui ne demandent qu'à être développé à plus faible coûts, ... et finalement des citoyens qui sont pour le développement de leur ville sans les contraintes qui se multiplient de façon exponentiel comme à Montréal et je dirais même de façon abusive. Alors je comprend que dans ce contexte les promotteurs fuient en banlieue et plus particulièrement vers Laval!

 

Oui Laval est promis à un bel avenire et en qui en reviens la faute? À Montréal elle même et ces citoyens qui souffrent d'immobilisme nostalgique de son ancienne gloire! Vraiement Montréal souffres en ce moment de snobisme qui ne sert pas sa cause! :(

Quant on en est rendu à considérer la cabane à moineau de son voisin comme faisant partie du patrimoine et qu'il faut ouvrir un comité de citoyens pour la protèger alors là il y a de sérieuses questions à se poser sur la santé de la vie démocratique à Montréal! Quand ses petits groupes d'influences prennent en otages toute une villes aux détriments des élu(e)s qui eux ont suivie le processus démocratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le projet Urbania la phase 6 en prévente et l'excavation est en marche...

 

Les travaux avance rapidement, la phase 5 (10 étages) en voie d'être finalisé.

 

Un petit rappel de la localisation du projet dans le futur quartier latin de Laval, il se trouve dans la phase 1 du quartier en développement.

Laval, Urbania plan d'ensemble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...