Aller au contenu

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

Gardez l'avant-garde pour la vitrine de Montréal, le centre-ville. Les banlieues c'est fonctionnel, un point c'est tout.

 

Tu sais Malek un empêches pas l'autre mais malgré tout je préfère une belle architecture classique mais aussi contemporaine en même temps.

 

En passant ce soir je suis passé dans ce secteur et j'ai vue que la ville avais commencé à planté des arbres sur le boul. Corbusier en face du Centre Laval et des Galeries Laval! Est-tu au courant s'il vont élargir les trottoires aussi? En tout cas je trouve que c'est une bonne initiatives un pas dans la bonne direction ça donne l'impression qu'il sont vraiement sérieux cette fois-ci de vouloir implanté le centre-ville dans ce secteur là! :goodvibes:

 

Mais bon ça reste un à suivre ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Pas une mauvaise chose, mais je beaucoup de misère à voir les gens vont marcher de ou a ou, si tu sais ce que je veux dire.

 

Ils semblent que c'est en réduisant un peu l'espace de stationnement, que de plustot réduire la largeur de la rue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une mauvaise chose, mais je beaucoup de misère à voir les gens vont marcher de ou a ou, si tu sais ce que je veux dire.

 

Ils semblent que c'est en réduisant un peu l'espace de stationnement, que de plustot réduire la largeur de la rue ;)

 

En faîte c'est exactement ce qui ce passe les arbres planté prendront une partie du stationnment des centres d'achat! Donc je peut voir que pour les stationnments tu n'en sais pas plus que moi sur le sujet mais bon je vais à la pêche de renseignements la dessus!

 

En tout cas le Maire Tremblay en aurait beaucoup à apprendre au prêt du Maire Vaillantcourt pour gardé le pouvoir longtemps ... !

 

Genre garder la population dans l'ignorance de ce qui ce passe dans leur ville ... ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque y a pas de journaliste du plateau qui veut faire des recherches pour créer un simili-drame sur un projet ou un autre... Je suis sûr que tout est publique à Laval, il suffit d'aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par ce que y a pas de journaliste du plateau qui veut faire des recherches pour créer un simili-drame sur un projet ou un autre... Je suis sûr que tout est publique à Laval, il suffit d'aller chercher.

 

Et pourtant Malek j'ai checher mais pour l'instant je n'ai rien trouvé sauf dans le magazine Vivre à Laval qu'une amie m'a procurer. Mais ça reste très vague sans jamais préciser ou se feront les travaux et qu'est-ce qui seras fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OursNoir il y a une mine d'informations à cette adresse encore faut-il faire le tours des Procès Verbaux et par la suite voir à interprèter et les reliées aux travaux exécuter ce que je vais surement faire!

 

Mais disont qu'ont ce comprend que tout est fais pour que le simple citoyen normal y perdre son latin et ce décourage ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OursNoir il y a une mine d'informations à cette adresse encore faut-il faire le tours des Procès Verbal et par la suite voir à interprèter et les reliées aux travaux exécuter ce que je vais surement faire!

 

Mais disont qu'ont ce comprend que tout est fais pour que le simple citoyen normal y perdre son latin et ce décourage ... .

 

:( C'est comme ça dans une ville où il n'y a pas d'opposition... pareil à Terrebonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OursNoir il y a une mine d'informations à cette adresse encore faut-il faire le tours des Procès Verbal et par la suite voir à interprèter et les reliées aux travaux exécuter ce que je vais surement faire!

 

Mais disont qu'ont ce comprend que tout est fais pour que le simple citoyen normal y perdre son latin et ce décourage ... .

 

C'est comme ça partout dans le monde, sauf dans les pays républiques bananes ou pas grand choses est écrit.

 

Au contraire, dans les pays comme les nôtres il y a trop de choses à lire, ce qui rend les choses assez compliqués, à l'instar de la république de banane, tu as des places pour en parler et des gens pour t'aider ;) (ce forum est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Malek si tu veux commencé on y vas! Alors on commence l'analyse?

 

L'idée c'est de faire sortir les projets immobiliers et d'infrcstructures en cours d'exécution et à venir et plus particulièrement dans le secteur à l'intérieur du quadrillataire entre le boul. Concorde au sud, l'autoroute 15 à l'ouest, le boul. St-Martin au nord et le boul. Laval à l'est!

 

Alors tu es partant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...