Aller au contenu

Messages recommendés

Les promoteurs proposent et le marché dispose. On verra bien ce qui ressort de cette énième tentative de développement sur ce terrain, maintenant devenu, je crois, le dernier disponible dans le secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promoteurs proposent et le marché dispose. On verra bien ce qui ressort de cette énième tentative de développement sur ce terrain, maintenant devenu, je crois, le dernier disponible dans le secteur?

Eh oui et on va construire un mognon de 18 étages sur le dernier terrain disponible dans ce coin en plein *coeur* du centre-ville. Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.

Modifié par Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui et on va construire un mognon de 18 étages sur le dernier terrain disponible dans ce coin en plein *coeur* du centre-ville. Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.

 

N'a-t-on pas construit du 11 étages tout juste à côté? S'il ne fallait construire que de la hauteur, on aurait vite épuisé le nombre de chantiers, car il y a une limite à multiplier les planchers, même dans des édifices à vocation mixte. Ça fait plus de 30 ans qu'on attend quelque chose sur ce terrain, je me réjouirai donc si on finit par occuper ce lot vacant pour enfin recoudre la trame urbaine. Surtout qu'il ne manque pas de terrains partout au c-v pour construire durant des décennies.

 

Ce n'est donc pas une question de hauteur, mais de rentabilité autant pour le promoteur que pour la Ville au niveau des revenus. Finalement comme le marché n'est pas extensible, ce que l'on construit quelque part se fait nécessairement au détriment d'ailleurs. Logique 101 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
On 2008-07-30 at 10:10 PM, Rocco said:

Y-a-t-il quelqu'un, par tout hasard, qui aurait conservé un scan de l'ancien édifice des années 80 qui était prévu à cet endroit? Si je me souviens bien, c'était assez ``space`` comme design, avec un top en pic métallisé assez bizarre. On ferait beaucoup mieux aujourd'hui. (Malgré que j'aime bien plusieurs designs d'édifices des années 80)

Désolé de te répondre avec 11 ans de retard 😂

 

500 de maisonneuve ouest-1.jpg

500 de maisonneuve ouest-2.jpg

500 de maisonneuve ouest-3.jpg

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Westcliff have no idea how to go about building office.  lol. They should just bow out.  Though they now own 2 of the most coveted, well situated, remaining empty lots in town.  

On another note, this lot is perfect for a public parking structure for Ste Catherine Street - the city should get into a JV with Westcliff or buy the lot and JV with someone else:  city runs the garage and the partner builds office of residential on top.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...