Aller au contenu

Messages recommendés

Je suis tombé sur un pdf d'un rapport annuel de l'année 2009 qui parle, dans une section du document, du marché des bureaux à Montréal. Il y une vague description des projets de tours l'espace que les projets offrirait.

 

On mentionne le 500 de Maisonneuve Ouest. Ils le décrivent comme un projet de tour de 30 étages de 350,000 pied carré qui n'attend qu'un locataire majeur pour démarer.

 

Aucun rendu par contre. Aucune infos supplémentaires.

 

T'es sûr que ce n'était pas une errure de frappe? Peut être qu'ils voulait dire le 900 de maisonneuve?(qui est le projet de SITQ avec Hines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habsfan:

 

 

Bon ben c'est officiel : Ce projet n'est pas mort.

 

On peut voir, dans un document de AltusInsite envoyé par ErickMontreal, que le project est en "Pre-leasing Mode".

 

Ça serait un immeuble à bureaux développé par Westcliff.

 

500demaisonneuveo.jpg

 

 

post de juillet 2008.. je sais pas si c'est du meme document que gilbert parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Non non pas du tout! C'est in rapport de l'année 2009 donc j'imagine qu'il a été produit en 2010 ou plus.

 

Le 900 est présent dans le document dont je parle. Ce n'est pas le même projet. J'aurais bien mis le lien dans mon message mais je n'ai pas internet chez moi pour l'instant. Je l'ai vu à mon travail mais je n'ai pas accès à mtlurb, donc j'écris mon mon cellulaire!

 

Et je n'aurais pas reposté le même document...

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm laissez faire je ne suis plus certain du terrain...

Quelqu'un peut nous éclairer?

 

C'est vrai que ça pourrait être le stationnement de la SAQ, mais ce serait un peu serré pour un projet de 30 étages, non? L'avantage alors, c'est que ça ferait une belle tour élancée.

 

Par contre, le fait qu'il y ait des fenêtres sur tout le mur de la SAQ, ça ne limite pas les possibilités d'y coller un autre immeuble drette dessus?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le fait qu'il y ait des fenêtres sur tout le mur de la SAQ, ça ne limite pas les possibilités d'y coller un autre immeuble drette dessus?.......

 

Si l'immeuble de la SAQ est construit sur le "bord" du terrain et qu'on a mis des fenêtres, et bien tant pis, l'immeuble à côté pourra condamner ces fenêtres.

 

Plus probablement, il y aura un dégagment de 3 mètre entres les deux édifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste comme cela... mon patron a pris un café le mois passé avec un des boss de Canderel et celui-ci lui a tout simplement répété ce que l'on sait tous à savoir que ça va être long avant que l'on voit la construction d'une nouvelle tour à bureaux de Montréal.

 

Les loyers sont juste pas là et si on se base sur les loyers nets effectifs il y a pratiquement une baisse depuis plusieurs années... Ceci étant dit j'ai eu la chance de jaser avec un courtier ce week-end et il m'a dit que l'activité a vraiment repris au centre-ville ces derniers temps, alors qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    2. 3 587

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    4. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

×
×
  • Créer...