Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je pense en fait qu'ils réalisent qu'ils peuvent (peut-être) faire monter les enchères jusqu'à ce qu'un projet soit annulé (en partie seulement à cause d'eux en ce qui concerne le Café Cléopâtre) ou que des promoteurs décident d'aller de l'avant sans leur terrain (comme ça semble être le cas pour Wanda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois avoir lu qu'ouvrir un nouveau bar de danseuses était pratiquement impossible aujourd'hui. Les permis sont plus compliqués à obtenir car je crois avoir lu qu'il doit y avoir consentement des résidents et/ou commerces du secteur. Évidemment, rares sont les résidents qui accepteraient un bar de danseuses à côté de chez eux.

 

C'est pourquoi le Cléopatre ne veut pas partir. Il ne pourrait pas, comme le Montréal Pool Room, rouvrir dans un autre local juste en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà le plus drôle en fait. Montréal, comme pour capitaliser sur sa réputation de fille délurée vis-à-vis une "Toronto the Good", veut réhabiliter le Red Light en une sorte de techno-spectacle-culte machin sans qu'un véritable toton soit visible.

 

On appelle çà Red Light parce que ça fait libertin mais on a une petite gêne à vraiment accepter le véritable marché du sexe hétéro versus ce qui se passe dans le quartier gai par exemple. Le côté dominant/dominé de la femme qui se prostitue ou qui se donne en spectacle semble plus mal vu qu'on nous donne à croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est socialement plus acceptés dans le Village, la prostitution et les bars de danseurs?

Pour ma part, j'ai des doutes, mais j'en ai aucune idée. Tu sembles plus au courant que moi.

 

Pour le Red Light, ça me fait penser à Times Square. Est-ce qu'on regrette l'époque (que je n'ai jamais vécu) durant laquelle il y avait des putes et des strips club partout plutôt que l'espace touristique quasi familiale avec les grands magasins pour enfants et tous âges et les grandes salles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pour le village, mais il me semble que le libertinage à la vue de tous et chacun se pratique plus facilement maintenant. On ne voit pas grand chose de croche à part la drogue, la déchéance sur la main.

 

Moi j'ai vécu l'Époque où les cinémas et peep shows de la 42ième étaient là. J'étais étudiant de cégep et on allait se promener la nuit près des hôtels du Theatre District. Je em souviens un soir où des réparateurs travaillaient de nuit dans les canalisations avec des petites tentes et un gars m'aait demandé si je portais un pistolet. Il me dit; tu devrais en porter un avec le gros sourire et me montrant le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assemblée publique de consultation - Arrondissement Ville-Marie

Mercredi le 18 avril 2012 à 18h

 

 

  • Maison Ogilvy
  • Tour Windsor
  • 1220-1228 Crescent
  • 1097-1103 Dorion
  • Verrières ajoutés aux vitrinnes habités (Place des festivals)
  • plusieurs autres projets

 

 

Plus d'infos:

http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav13188.pdf

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • La superficie de Ogilvy va doubler et il y aura une grande entrée ajoutée sur la rue Crescent.
  • Personne pouvait répondre à la question si Holts était pour occuper ces lieux.
  • Les entrées pour les quais d'embarquement et l'entrée de stationnement secondaire sur la rue Crescent ne devraient pas affecter les fermetures de rue lors des festivals, selon la Ville.
  • La première phase sera la démolition de l'Hotel de la montagne.
  • Les phases pourront être complétées vers le fin de 2015
  • Si tout va bien le projet pourra être adopté lors du conseil du 12 juin 2012.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais :

 

  • 4 des 6 bâtiments affectés sur Crescent auront leur facade préservée, incluant le Thurday's (correction avec la description du haut du fil).
  • L'entrée du stationnement sur de la Montagne utilisera les portes cochères déjà existantes.
  • Le troisième étages des bâtiments sur Crescent sera en retrait pour permettre l'aménagement de terrasses.
  • Les façades de la nouvelle tour seront en verre et en pierre véritable/naturelle.
  • Il y a des discussion en cours avec le Wandas avec la possibilité donc de l'achat du bâtiment. S'il n'y a pas d'acquisition, il y aura un mur aveugle donnant sur de Maisonneuve en pierre naturelle.
  • Il y a visiblement une entente pour l'ouverture d'une ou deux succursales SAQ sur Crescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 610

      STM: Prolongement du métro: Ligne 02 orange vers le nord-ouest

    2. 324

      Îlot Voyageur Sud - ?? étages

    3. 43

      Kodak d'Or 2024

    4. 991

      Le Village - Projets et nouvelles

×
×
  • Créer...