Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Sérieux la le Toronto bashing que ca soit ici ou ailleurs is so stale. Give it up. Both cities have pros and cons (any imploding major arteries in downtown Toronto?) mais elles sont, les deux villes, différentes comme nous le savons tous. Leave it at that.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

http://affaires.lapresse.ca/economie/201206/19/01-4536309-hotel-de-la-montagne-la-fermeture-touchera-200-salaries.php

 

 

 

(Montréal) Déjà annoncée en mai, la fermeture de l'Hôtel de la Montagne et du pub Thursday's pour faire place à un nouveau complexe commercial et résidentiel a été confirmée aux employés.

 

Environ 200 travailleurs perdront leur emploi. «Certains membres sont en colère, d'autres sont très tristes. Plusieurs d'entre eux travaillent pour cet hôtel depuis le début de leur carrière», a dit Serge Bérubé, président de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, qui représente les travailleurs en question.

 

Un consortium formé de Selfridges Group, Devimco et du Fonds immobilier de solidarité FTQ transformera en profondeur le quadrilatère formé par les rues Sainte-Catherine, Crescent, de la Montagne et le boulevard De Maisonneuve.

 

Le projet inclut un agrandissement considérable du magasin Ogilvy, la construction de 100 appartements en copropriété et l'aménagement d'un stationnement souterrain de 400 places. Un hôtel de 120 chambres est aussi prévu, mais les employés de l'Hôtel de la Montagne ont peu d'espoir d'y travailler un jour.

 

«Le complexe hôtelier sera prêt dans seulement un an et demi et les employés n'attendront pas tout ce temps», a dit à La Presse Affaires Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada. Il affirme que les travailleurs en question sont très compétents et se replaceront facilement. Le syndicat a promis de les aider dans le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la rue crescent, n'oublions pas non plus la disparition du terrain vague ainsi que celle de la ruelle à coté, actuellement gros pissoir. même si je reste très peu impressionné par l'entrée à la stationnement, et que moi j'aurais aimé garder un peu plus de la trame urbaine actuelle de la rue, cela représente un ajout net.

BOmUe.jpg

si on observe minutieusement, on remarque que 100% des espaces terrasses seront remplacé.

Modifié par flight_from_kamakura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il s'agit d'une entrée de stationnement secondaire sur la rue Crescent, utilisée surtout pour les livraisons. Elle pourra techniquement être fermé lors des festivals de rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a toujours une terrasse/bar et piscine sur le toit de l'immeuble, et cela est défini dans les plans comme faisant parti de l'hotel! Avec un peu de chance cela sera ouvert au public comme l'est la terrasse magnétik en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien- en revanche, tout vu, on ne peut pas nier que ça va beaucoup changer la rue crescent. il me semble assez clair qu'on écartera toute une atmosphère de 'public house' pour comme remplacement des salles chics et modernes, issues de l'esprit du groupe selfridges, si pas forcément de leur écurie de sociétés de luxe. inévitable, peut-être, mais je boude quand même (et déjà) la rue crescent de ma jeunesse. et cette putain d'entrée de stationnement! tellement ça nuit à la trame urbaine, pour pitié, et imaginez comment il y aura constamment des blocages sur le trottoir et des gens qui klaxonnent et une circulation sur la 0rue crescent comme du jamais vu. enfin, c'est un projet à 90% excellent, avec ces 10% de plus qui feront vraiment mal à une rue quasi-légendaire.

 

ouf, je trinque ce soir à vous rue crescent, que vous viviez éternellement dans nos coeurs!

Modifié par flight_from_kamakura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

publicité


×
×
  • Créer...