Habsfan Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 J'ai beaucoup de respect pour Robert Bourassa la personne ET le premier ministre. Cependant, je ne serais pas en faveur de désigner le remplacement de l'actuel échangeur "Turcot" par son nom, principalement parce que je trouve ridicule notre façon de faire proliférer un même nom partout à travers la province pour toutes sortes d'ouvrages publics. L'exemple qui me vient à l'esprit en premier est "boulevard René-Lévesque" que l'on retrouve à Montréal (Dorchester), Québec (Saint-Cyrille) et dans bien d'autres villes, ce qui donne des entêtes de correspondance assez loufoques--destinataire et originateur sur le même nom de rue, à répétition. Robert Bourassa a déjà "son" barrage à la Baie James--son oeuvre principale. Plus une autoroute/boulevard à Québec (Du Vallon), un à Laval (Val-des-Brises). A Montréal, un futur édifice prestigieux pourrait bien porter son nom--plutôt qu'un chemin. Entièrement d'accord avec Toi. POurquoi ne pas renommé l'immeuble d'Hydro-Québec "La Tour Bob-Bourassa"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Après avoir pris 6 mois off pour garder ma petite (merci Québec!), je me retrouve encore, malheureusement sur ce chemin de merde tous les jours. Je suis toujours impressionné de l'ensemble de ces travaux. Massive et très impressionnante. Ca m’étonne qu’on n’en parle pas trop souvent dans les medias et ici. Photos bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Après avoir pris 6 mois off pour garder ma petite (merci Québec!), je me retrouve encore, malheureusement sur ce chemin de merde tous les jours. Je suis toujours impressionné de l'ensemble de ces travaux. Massive et très impressionnante. Ca m’étonne qu’on n’en parle pas trop souvent dans les medias et ici. Photos bientôt c'est loin du plateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 c'est loin du plateau LOIN, mentalement parlant. Parce qu'à vol d'oiseau, ça prend juste trois coups d'ailes. Mais en auto, c'est le temps d'un aller-retour Rimouski-Gaspé! Comme tout est relatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Rien n'existe au nord de Jean-Talon et au sud du fleuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Rien n'existe au nord de Jean-Talon et au sud du fleuve C'est vrai qu'Il y en a qui pensent comme ça (pas Malek, impossible, ni moi ni plusieurs). Mais il est amusant d'observer que ces limites (du fleuve à Jean-Talon) correspondent à peu près à la zone urbanisée de la Ville de Montréal vers 1931. Or je ferais valoir que c'est vers cette époque que la ville a atteint son sommet à titre de métropole du Canada. C"était une ville de chemins de fer, reliant son port à ses entrepôts, ses usines et son hinterland canadien. De nombreaux travailleurs habitaient à proximité de leur lieu de travail, les autres prenaient le tramway. Les routes étaient rares, incomplètes et peu fréquentées. Les villages au-delà de l'île de Montréal (ainsi que les trois quarts de la superficie de l'île de M.) étaient essentiellement ruraux. Seules quelques têtes de pont pouvaient laisser présager l'avenir qui s'amorça dans l'après-guerre. OK qu'est-ce qui est drôle dans tout ça? -- Y aurait-il une façon polie et respectueuse de dire que ceux/celles qui n'ont pas (mentalement) franchi la "ligne Jean-Talon" ressemblent aux fans de la "ligne Maginot"--en d'autres mots: vieux jeu au cube. (à ceux qui ne connaissent pas la ligne Maginot: vive la Fr....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) That whole area is a complete war zone. It is backed up all the way to Rockland and even the area around Rockland under construction, yet again. Even Montreal's 2025 website, doesn't even show plans what they are doing to that area Modifié 18 juillet 2011 par jesseps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Even Montreal's 2025 website, doesn't even show plans what they are doing to that area C'est pour ça que c'est mieux de consulter MtlURB.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 26 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2011 Ancien sortie Marcel-Lauren démolie il y a plusieurs mois: Nouvelle voie de desserte 40 ouest: Ce n'est que la premiere phase du réaménagement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 I really liked a while ago the exit had "SORTIE BARRE" sign on it. And when I went past I saw it wasn't just closed but completely gone as it is, totally hilarious Have you guys been through the reamenagement of the Laurentides interchange? Holy crap this is big in the middle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.