Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je vais être un peu cru, mais je trouve que ce qui est le plus dommage, c'est de défendre aveuglément l'indéfendable. Je lis tes commentaires partout, et dès que tu croises un sujet qui froisse le moindrement Montréal ou le Québec, tu t'effarouches comme une petite pelote de laine.

 

Qu'es devenu MtlUrb ? On dirait une espèce de secte où le dieu est le 'développement économique de Montréal' et tout ce qui pourrait moindrement l'influencer est 'mal' ou est un 'dick'.

 

Dude, lis-tu les journaux ???

Tu n'as pas encore réalisé que dans ta province, tu pouvais acheter la candidature d'un juge si tu étais assez aisé ?

 

Excepté quand ça parle de grues, je trouve que ça manque pas mal de débat et de profondeur ici, et là je ne m'adresse pas particulièrement à toi. Je dirais même que je te quote car tu es probablement une des personnes les plus intéressantes à lire ici.

C'est dommage car le forum avait il y a quelques années des débats et des discussions intéressantes.

 

Évidemment c'est pas défendable.

 

La corruption c'est l'ennemi de la civilization, c'est ça qui fout le bordel et qui peut faire le plus de dommage, n'en déplaise à mes amis fédéralistes qui sont polarisés sur la question de l'indépendance et qui ne voient rien d'autre.

 

Cette corruption est entrain de nous foutre à terre plus que n'importe quel référendum et séparation.

 

Ce qui est drôle c'est que l'auteur de l'article dis la même chose!! Les fouteurs de trouble au Québec ce sont les Chrétiens, Tremblay et cie, Jean Charest et companie, Murloney avant et j'en passe...

 

Ma réflexion n'est pas toute à fait complétée là dessus, j'essai de trouver la raison profonde derrière ça.

 

Les fédéralistes se voient avec une carte blanche puisque comme cataclaw, les électeurs bornés "canadian" sont prêts à avaler des couleuvres et continuer à voter pour eux??:confused::confused:

 

Le Charest qui nous fout dans des dettes interminables, sans réformes majeures du Québec pour utiliser cette pauvreté "relative" comme argument contre la séparation? Ou bien pour miner un futur état québécois inévitable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 176
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Apparently people want to read bad things about Québec.

 

 

Ce n'est pas le pire dans tout ça.

 

Réalisez vous que le MacLeans est vendu dans tout les kioskes à journeaux des grands aéroports du pays !!! ?

Réalisvez vous que les voyageurs allemands qui vont en congrès à Vancouver et qui ont un peu de temps libre à l'aéroport vont voir ce grand titre ?

 

Réalisez vous à quel point un article, mais surtout , un coverpage comme celui là peut faire du mal à notre province.

 

Et finalement, le top des tops, la cerise sur le sundae, réalisez vous que notre propre gouvernement n'en a rien à foutre et ne prendra aucune action ni contre le MacLeans ni pour défendre, justifier ou nier ce qui y est affirmé !!!!!

 

Selon moi, comme on dit :"qui ne dit mot conscent"

 

J'ai hâte de voir le prochain parti qui vas naître des cendres de l'ADQ. Autant j'aimais Charest avant autant il est plus que temps maintenant de lui montrer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment c'est pas défendable.

 

La corruption c'est l'ennemi de la civilization, c'est ça qui fout le bordel et qui peut faire le plus de dommage...

 

I disagree...loss of freedom and fundamental rights is the enemy of civilization. All of which is in the fore front of voters minds when faced with the possibility of a PQ victory. What rights will they remove when in power? What will they do? I prefer corruption to oppression anytime. SAD SAD Statement but true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll vote for whoever stands the best chance of defeating the PQ.

 

Since, in my estimation, the PQ is the party capable of doing the most damage to Quebec, any other party by definition is better.

 

And that is why there is corruption. How does the PQ bring the most damage to Québec according to you? The government of René-Lévesque and that of Parizeau-Bouchard were excellent governments that has greatly advanced Quebec. In fact, many Quebecers, including honest federalists, consider the René-Lévesque government as the best government Quebec ever had, better than the Jean-Lesage government in the early 60s.

 

Or is it the fact that the PQ supports sovereignty for Quebec that bothers you? In that case, do not worry because the PQ is not likely to hold a referendum in their first mandate if they win the next election.

 

Even if they do hold a referendum and win it, so what? Independence would bring great service to Montreal. It would transform Montreal from a inconsequental city in Canada into an economic and cultural capital of a country. Think of all the synergies that would result from this. Quebec City would also benefit from these synergies since it would become the political capital of a country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I disagree...loss of freedom and fundamental rights is the enemy of civilization. All of which is in the fore front of voters minds when faced with the possibility of a PQ victory. What rights will they remove when in power? What will they do? I prefer corruption to oppression anytime. SAD SAD Statement but true

 

But really, let's be fair and honest. PLQ has been pissing rights and freedom away all the time... Bill 42 (passed and in force), 103 just in this government.

 

I don't think people are sufficiently angry about Bill 42 or understand what has occured. One of the things in this that is now in force, is that police officers can suspend a person's driver's license immediately on the spot and force impoundment of the vehicle for 30 days, at the cost of the owner. No trial, no opportunity to contest nor any way to get compensation if found innocent of the charge! Incredible!

 

As for corruption, note how Marois has been quiet as a mouse about Bastarache and with good reason... everyone in Q knows that while the PLQ has been "caught" with the corruption, the PQ has exactly the same thing with different set of friends.

 

In terms of governance, Charest talked a good game in 2003 but kowtowed to the unions shortly thereafter, and we are in the situation we are now... we have seperatist bastards (PQ) and quasi-federalist bastards (PLQ) and batfuck insane bastards (Quebec Suicidaire).

 

And that is why there is corruption. How does the PQ bring the most damage to Québec according to you? The government of René-Lévesque and that of Parizeau-Bouchard were excellent governments that has greatly advanced Quebec. In fact, many Quebecers, including honest federalists, consider the René-Lévesque government as the best government Quebec ever had, better than the Jean-Lesage government in the early 60s.

 

Or is it the fact that the PQ supports sovereignty for Quebec that bothers you? In that case, do not worry because the PQ is not likely to hold a referendum in their first mandate if they win the next election.

 

Even if they do hold a referendum and win it, so what? Independence would bring great service to Montreal. It would transform Montreal from a inconsequental city in Canada into an economic and cultural capital of a country. Think of all the synergies that would result from this. Quebec City would also benefit from these synergies since it would become the political capital of a country.

 

LOL!

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais sûrement acheter l'édition du Maclean en question. J'avais acheté celui qui traitait de la corruption à Montréal. Ce sont des pièces d'anthologie d'acharnement sur le Québec. D'autre part, on ne fait pas grand chose pour éviter qu'on nous chie dessus. On se chie dessus nous-même : nos médias s'acharnent à trouver des scandales juteux. Que dis-je ? Ils n'ont même pas besoin de s'acharner : les scandales sont là, pratiquement devant les yeux des journalistes. C'est à peine s'ils ont besoin de gratter à la surface pour les déterrrer : leurs petites faces de rat sur le front desquels est inscrit en grosse lettres lumineuses "scandales affriolants pour faire vendre de la copie" est à ras du sol, prêtes à être dévoilées au grand public.

 

Vu la réaction de certains, je vous pose la question : pourquoi est-ce acceptable que les médias du Québec déterrent des scandales politiques, les exploitent (comme par exemple RDI qui diffuse toutes les séances de la commission Bastarache en direct, les analysent, etc...) et que ce serait inacceptable de la part des médias anglophones du reste du Canada ? Après tout, ce qui se passe au Québec se passe encore, toujours et tout de même au Canada !! Il est tout à fait possible qu'il y ait des Canadiens qui en toute honnêteté ne souhaitent qu'une bonne information. Cela étant dit, des scandales politiques ça fait vendre et la seule province francophone qui s'enlise dans une culture de corruption quasiment élevée au statut d'institution c'est carrément une aubaine !! Peut-on blâmer les médias d'en faire leurs choux gras ? Ici au Québec ou ailleurs au Canada ?

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or is it the fact that the PQ supports sovereignty for Quebec that bothers you? In that case, do not worry because the PQ is not likely to hold a referendum in their first mandate if they win the next election.

 

Even if they do hold a referendum and win it, so what?

 

I respectfully disagree. I believe separation and all the consequences it entails would be a potentially devastating event. In my opinion the risks are too great, the potential advantages too few and the potential negative consequences too high.

 

As a result, I cannot in good conscience vote for any political party that supports separation.

 

I might otherwise support the PQ because of their liberal views which I share somewhat, but their separatist agenda and desire to hold referendums ruins any chance of that for me.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I disagree...loss of freedom and fundamental rights is the enemy of civilization. All of which is in the fore front of voters minds when faced with the possibility of a PQ victory. What rights will they remove when in power? What will they do? I prefer corruption to oppression anytime. SAD SAD Statement but true

 

 

Le problème c'est que tu dissocies les deux et tu ne te rends pas compte que la corruption affecte directement tes droits et libertés.

 

La corruption ce n'est pas seulement des enveloppes brunes remplis d'argents.

 

C'est aussi des passes droits parceque tu connais les bonnes personnes.

 

C'est d'utiliser, en position d'autorité, tes pouvoirs publiques pour ton gain personnel et pour tes "amis".

 

Et tout ça au dépend de qui? Au dépend du citoyen qui a le droit d'avoir un service publique juste et honnête.

 

Après tout, c'est le niaseux de citoyen qui se voit brîmer de sa liberté économique par des impôts dont il ne voit pas un juste retour en services... ça compte pas ça non plus?

 

Tu me diras comment se portent tes droits et libertés quand une fois dans ta vie tu devras surmonter un système judiciaire qui est corrompu, quand la personne qui te poursuit ou que tu poursuis connais les "bonnes" personnes.

 

Il faut se rendre à l'évidence, le fédéralisme par la force des choses est obligé de corrompre la classe politique au Québec pour la garder dans son giron.

 

Ce n'est pas une invention canadienne, ça existe partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu dissocies les deux et tu ne te rends pas compte que la corruption affecte directement tes droits et libertés.

 

La corruption ce n'est pas seulement des enveloppes brunes remplis d'argents.

 

C'est aussi des passes droits parceque tu connais les bonnes personnes.

 

C'est d'utiliser, en position d'autorité, tes pouvoirs publiques pour ton gain personnel et pour tes "amis".

 

Et tout ça au dépend de qui? Au dépend du citoyen qui a le droit d'avoir un service publique juste et honnête.

 

Après tout, c'est le niaseux de citoyen qui se voit brîmer de sa liberté économique par des impôts dont il ne voit pas un juste retour en services... ça compte pas ça non plus?

 

Tu me diras comment se portent tes droits et libertés quand une fois dans ta vie tu devras surmonter un système judiciaire qui est corrompu, quand la personne qui te poursuit ou que tu poursuis connais les "bonnes" personnes.

 

Il faut se rendre à l'évidence, le fédéralisme par la force des choses est obligé de corrompre la classe politique au Québec pour la garder dans son giron.

 

Ce n'est pas une invention canadienne, ça existe partout dans le monde.

 

Des bonnes points légitimes et francs, mais tu feras quoi toi à ma place? Je n’ai aucune autre option.

 

Je me dit qu’au moins les libéraux ont fait avancé les projets d’infrastructures majeurs et je garde l’espoir qu’il ne sera pas le chef lors de la prochaine élection, ou encore mieux, qu’il démissionne d’ici quelque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...