Aller au contenu

Messages recommendés

Je ne suis du genre à lire le ''Macleans'' sauf si je me retrouve à la bibliothèque municipale et que je tombe dessus avec du temps à perdre mais il est évident qu'un ''front page'' comme celui-là me ferai rire (surtout venant d'une publication du ROC) et que je ne le lirais pas du tout.

 

Par contre si le ''Macleans'' avait un titre plus nuancé genre ''Montréal's current problems ?'' ou ''Why is Montréal struggling'' ou ''Is Montreal's CURRENT administration corrupt ?'' ou meme ''Is Montreal the only ''canadian'' city with such level of corruption ?'' alors peut-etre que j'aurai été intéressé à lire les articles à l'intérieur mais là.......je n'en ai que foutre !

 

Je suis meme surpris qu'il ne blame pas les ''méchants séparatistes'', mais ça va venir, ne vous en faits pas !!!

 

Par ailleurs, je ne connais pas beaucoup le ''Macleans'' mais j'avais l'impression que c'était une publication relativement sérieuse et non sensationnaliste, est-ce que je me trompe en jugeant de leur ''front page'' sur Montréal et meme celle sur Toronto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Here's the beginning of one of the articles:

http://www2.macleans.ca/2009/10/29/montreal-is-a-disaster/

 

La photo, c'est l'effondrement du viaduc de la Concorde, à Laval !

 

C'est de la manipulation de l'information pour enlaidir encore plus l'état apparent des choses.

 

Du sensationalisme indigne du prétendu calibre de ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis meme surpris qu'il ne blame pas les ''méchants séparatistes'', mais ça va venir, ne vous en faits pas !!!

 

C'est déjà fait, voici un des commentaires

 

"My family left Montreal in 1972 part of the crest of a wave of Anglos fleeing the persecution of the PQ, after years of harassment by the Union Nationale and the Liberals. Along with us went many of the head offices of prominent Canadian corporations.

Montreal's loss was gain to Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary & Vancouver. The vacuum created by this exodus of talent & money was filled in by the corrupt, mobsters & bikers.

 

So, if you must blame someone, blame the separatists."

 

Au fond, il n'a pas tellement tort a mon avis (Il n'a pas raison, mais il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit).

Modifié par FFJ-MTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shiftyeyes: Il n'y a rien de nouveau sous le soleil et le Québec bashing vend toujours bien au ROC. C'est une façon de faire oublier les nombreux problèmes économiques que vivent les provinces anglophones en leur montrant que ça va encore plus mal ailleurs. Un classique...

 

Le Maclean's est aussi biaisé que le National Post dans ses analyses et voue une antipathie prononcée vis à vis du Québec et tout ce qu'il représente. On revient toujours à la même conclusion de la part du ROC, les québécois ont deux identités interchangeables selon les circonstances: s'ils gagnent une médaille ou mettent en valeur le pays d'une manière quelconque ils l'associent à leur propre succès et perçoivent la personne comme un bon "canadian".

 

Toutefois si cette même personne est mal perçue ou ne peut pas être associée positivement à cette même vision "canadian" alors c'est un (bad) québécois. On comprendra qu'on porte plus souvent le deuxième chapeau, ce qui nous vaut les nombreux jugements négatifs autant dans les médias qu'en politique.

 

Heureusement nous avons gagné en assurance et reconnaissance de nos capacités en tant que nation et résolument dépassé le statut de victime. Quant aux ROC, leur comportement reflète un insidieux complexe d'infériorité vécu principalement par rapport aux américains, parce qu'ils savent très bien que ce qui les distingue le mieux de leur voisin du sud est justement le fait français au Canada.

 

Alors pour cacher cette "médiocrité" subconsciente partagée par une majorité d'entre eux, ils entretiennent une jalousie maladive inadmissible vis à vis de ce concurrent minoritaire qui ose trop souvent leur voler la vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, voici un des commentaires

 

"My family left Montreal in 1972 part of the crest of a wave of Anglos fleeing the persecution of the PQ, after years of harassment by the Union Nationale and the Liberals. Along with us went many of the head offices of prominent Canadian corporations.

Montreal's loss was gain to Toronto, Winnipeg, Edmonton, Calgary & Vancouver. The vacuum created by this exodus of talent & money was filled in by the corrupt, mobsters & bikers.

 

So, if you must blame someone, blame the separatists."

 

Au fond, il n'a pas tellement tort a mon avis (Il n'a pas raison, mais il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit).

 

T'es sérieux, ce passage vient vraiment du ''Maclean'' ? C'est à dire de l'édition à laquelle on fait référence dans ce fil ?

 

Si c'est le cas c'est plus drole que je pensais.

 

Encore plus drole est ''Anglos fleeing the persecution of the PQ''. Ça c'est vraiment drole......il ne faudrait pas que ça tombe dans les mains d'un humoriste.

 

Ç'est drole mais ce n'est rien de nouveau sous le soleil. Cela fait partie de la ''game'' comme dirait l'autre. C'est à nous de se foutre d'eux ou de contre-attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... everyone CALM DOWN. This is obviously a bunch of sensationalists trying to sell a magazine. Print media around the world is in deep deep trouble. The fact that this is coming off a MacClean's press just highlights how desperate even the once respected outlets have become.

 

This is hardly the ROC hating Montreal or Quebec. Please!

 

It makes for good business on the part of MacCleans. Pure and Simple.

 

Now, that said, Toronto was always envious of Montreal until the early 1970's....it's no surprise some (a very small minority) Torontonians love to watch the what happened to Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux, ce passage vient vraiment du ''Maclean'' ? C'est à dire de l'édition à laquelle on fait référence dans ce fil ?

 

Si c'est le cas c'est plus drole que je pensais.

 

Encore plus drole est ''Anglos fleeing the persecution of the PQ''. Ça c'est vraiment drole......il ne faudrait pas que ça tombe dans les mains d'un humoriste.

 

Ç'est drole mais ce n'est rien de nouveau sous le soleil. Cela fait partie de la ''game'' comme dirait l'autre. C'est à nous de se foutre d'eux ou de contre-attaquer.

 

Ca ne vient pas de l'edition de Maclean's. C'est juste une commentaire de discussion, d'un individu ignorante sur le fil d'opinions, sur le site web de Maclean's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... everyone CALM DOWN. This is obviously a bunch of sensationalists trying to sell a magazine. Print media around the world is in deep deep trouble. The fact that this is coming off a MacClean's press just highlights how desperate even the once respected outlets have become.

 

This is hardly the ROC hating Montreal or Quebec. Please!

 

It makes for good business on the part of MacCleans. Pure and Simple.

 

Now, that said, Toronto was always envious of Montreal until the early 1970's....it's no surprise some (a very small minority) Torontonians love to watch the what happened to Montreal.

I agree 100%. This is not Quebec bashing this is just sensationalism. MacLean's magazine is clearly desperate to sell magazines and this kind of cover is provocative. It obviously is working, we're having a heated debate here about it after all!

 

L'article est quand même écrit par "Martin Patriquin". Ce nom ne semble pas trop "Torontonian" à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux, ce passage vient vraiment du ''Maclean'' ? C'est à dire de l'édition à laquelle on fait référence dans ce fil ?

 

Si c'est le cas c'est plus drole que je pensais.

 

Encore plus drole est ''Anglos fleeing the persecution of the PQ''. Ça c'est vraiment drole......il ne faudrait pas que ça tombe dans les mains d'un humoriste.

 

Ç'est drole mais ce n'est rien de nouveau sous le soleil. Cela fait partie de la ''game'' comme dirait l'autre. C'est à nous de se foutre d'eux ou de contre-attaquer.

 

Non, ce passage vient du fil de commentaires, comme l'a dit rufus96.

 

Voici un autre message d'une autre personne, mais c'est plus une exception

 

"Who cares. Sending money to Quebec is the cost of maintaining our Coast to Coast to Coast empire.

 

Look at it this way, for around $8 Billion a year in transfer payments, plus another $5 - 7 Billion a year to maintain a "Bi-Lingual" (read French) Civil Service in the "National Capital Region", we Canadians get to have Continental sized country, a G20 economy, and a generally great standard of living.

 

Who cares if the money we send to Quebec is spent on Hospitals & Schools, or Porsche Cayennes for the wives of Mafia Bosses? What difference does it make to those of us on the ROC if Quebecois can't drive down the street without a cement block falling on their head? Who cares if 12 year old Francophone kids get blown to bits playing in the streets of Montreal? We throw the money scraps from our ROC economy into the province every year, and locals get to fight it out to see who gets the cash. Sit back and enjoy the show, after all, you're paying for it!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve l'article honnête et véridique, ceux qui se mettent la tête dans le sable sont pognés dans leur mentalité des années 60 ( petite flèche à certaines personnes ici!).

 

Quoique les passages anglais vs français sont un peu superflus, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...