Aller au contenu

STM : Prolongement : Ligne 02 orange vers le nord-est


Messages recommendés

Well now that were here, I might as well ask. Will they ever repair the blue tiles at de la Concorde station?

 

La job est presque complète, il reste quelques murs à couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ouais, et c'est franchement stupide. Moi je le prendrais le métro s'il y avait du stationnement. J'ai déjà essayé et essayé. J'ai perdu 50 minutes à chercher là, et aux deux autres stations. Y'a rien!! Putain de merde.......:eek:

 

À coté de la station Concord, sur ma rue y a de la place en masse,... c'est 5 minutes de marche, mais c'est assez correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le matin on ne trouve plus de stationnement gratuit autour de Montmorency dès 6h50.

 

Est-ce que c'est vrai ??

 

Après 06:30, il faut aller aussi loin que sur le côté ou derrière le Canadian Tire, coin du Souvenir et Le Corbusier. De là, cela fait environ 8 minutes de marche.

 

Le stationnement extérieur gratuit est plein vers 06:15 - 06:20 et l'intérieur quotidien à 6$ bien avant 08:00. Ce matin, c'était l'embouteillage monstre pour y entrer vers 07:40, plusieurs comme moi ont rebroussé chemin, solution Candian Tire.

 

Après 08:30 - 08:45, il n'y a plus rien de libre à moins de 15 minutes à pied et il est préférable d'aller au terminus Le Carrefour, où il y a un grand stationnement gratuit, pratiquement innocupé, et de là prendre l'un des nombreaux circuits de la STL qui vont vers Montmorency. La fréquence est entre une et dix minutes (jusque vers 09:00) si vous naviguez entre les quai pour trouver le prochain qui passe. Le parcours vers Montmorency prend de 8 à 10 minutes selon le circuit (N.B. environ 12 minutes pour le 56, qui a le parcours le plus long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stationnement étagé existant serait prévu pour recevoir quatre étages de stationnement additionnels et une dizaine d'étages de bureaux.

 

Cela fait quelques fois que Le Courrier Laval rapporte que le maire Vaillancourt fait des démarches avec l'AMT pour faire démarrer la contruction des étages additionnels de staiotnnement. L'engorgement actuel aidera sûrement la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et c'est franchement stupide. Moi je le prendrais le métro s'il y avait du stationnement. J'ai déjà essayé et essayé. J'ai perdu 50 minutes à chercher là, et aux deux autres stations. Y'a rien!! Putain de merde.......:eek:

 

Pourquoi ne pas simplement prendre le bus qui passe près de chez vous? Tant qu'à avoir déjà une TRAM3 pour le métro qui inclue le bus, et en comptant les 15 minutes perdues à trouver un stationnement, ça en vaut surement la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement prendre le bus qui passe près de chez vous? Tant qu'à avoir déjà une TRAM3 pour le métro qui inclue le bus, et en comptant les 15 minutes perdues à trouver un stationnement, ça en vaut surement la peine...

 

Si autant de gens préfèrent perdre du temps et de l'argent à stationner leur voiture au métro, c'est sûrement que le système d'autobus est inadéquat. La STL devrait se pencher là dessus... On voit bien que la situation actuelle n'est pas du tout idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas simplement prendre le bus qui passe près de chez vous? Tant qu'à avoir déjà une TRAM3 pour le métro qui inclue le bus, et en comptant les 15 minutes perdues à trouver un stationnement, ça en vaut surement la peine...

 

Parceque c'est une grosse perte de temps. Et t'es obligé de t'accoter sur un horraire qui n'est pas le tien.

 

En plus, un bus à Laval c'est le cauchemar, ça fait pleins de zig-zags partout pour couvrir le plus grand territoire possible. ( vu que les rues résidentielles sont très rarement en quadrillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque c'est une grosse perte de temps. Et t'es obligé de t'accoter sur un horraire qui n'est pas le tien.

 

En plus, un bus à Laval c'est le cauchemar, ça fait pleins de zig-zags partout pour couvrir le plus grand territoire possible. ( vu que les rues résidentielles sont très rarement en quadrillé).

 

Pourquoi les planificateurs de banlieues ne comprennent pas que les routes sinueuses c'est la plus gros pertes d'argent qui a pas au point de vue opérationnel (égouts, électricité, usage de voiture, transport en commun, etc), en plus que c'est très difficilement rezonable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les planificateurs de banlieues ne comprennent pas que les routes sinueuses c'est la plus gros pertes d'argent qui a pas au point de vue opérationnel (égouts, électricité, usage de voiture, transport en commun, etc), en plus que c'est très difficilement rezonable.

 

Parce que les gens qui vivent en banlieu et qui se plaignent des entraves qui sont faites à la circulation de transit sur les rues résidentielles de Montréal ne veulent pas avoir de circulation de transit sur leur rue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...