Aller au contenu

Messages recommendés

en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!

 

C'est une excellente idée! Ainsi ceux qui veulent profiter réellement de cette baisse de taxe devront faire leur effort et utiliser le transport en commun. Je sais, ce n'est pas tout le monde qui en profitera également mais j'aime bien le principe qui fait en sorte qu'une diminution réelle de taxe profite à ceux qui font un effort. C'est comme pour l'électricité: on pourrait faire une baisse de TVQ et en même temps augmenter le prix de l'électricité d'un montant équivalent ou inférieur à l'économie réalisée par la baisse de TVQ (pratiquement impossible à calculer mais je n'essaye que de démontrer un concept, pas de régler tous les détails). Ainsi ceux qui veulent réellement profiter de cette baisse de TVQ devront diminuer leur consommation d'électricité, en laissant plus à Hydro-Québec pour l'exportation.

 

 

Revenons dans le sujet. Une extension serait une bonne chose pour la ligne Bleue. Il y a eu au cours des dernières années plusieurs tours construites à Anjou et il y a maintenant plusieurs projets (certains complétés) autour de la rue Jean-Talon à Saint-Léonard. C'est le temps de prolonger cette ligne de métro.

 

 

Une suggestion pour ta carte, Cataclaw: je crois que le métro devrait passer au Carrefour Laval. C'est le vrai centre à Laval. Même s'il y a beaucoup de stationnement, c'est une destination très importante (et pas seulement pour les lavalois). De plus, il y a un terminus important à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Dans l'esprit des gens une baisse d'un 1% de tps est pas très importante, mais c'est quand même des sommes colossales.

 

Aussi, les gens embarquent facilement dans du concret, du genre le 0.5% c'est pour les transports en communs lourds, des résultats visibles à l'oeil et que les gens peuvent utiliser tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

ça m'étonnerais...mais il va y avoir du changement c'est certain....avec la région métropolitaine qui ne cesse de grossir....ils n'auront pas le choix....

 

ils réalisent aussi que le métro (le transport en commun) a été négligé depuis le milieu des années 80.....et ça devient de plus en plus populaire

 

la ligne bleue et la ligne orange on le plus gros potentiel selon moi....ensuite vers l'aéroport et vers panama ça va surment être des ''trains''

 

on se croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous que le métro ressemblera à ceci d'ici une trentaine d'années? Je l'espère vraiment! mais disons que si je me fie à ce qui s'est passé dans les 25 dernières années, je ne m'exciterais pas les poils des bras!

 

metro2050.jpg

 

Je crois que l'achalandage du métro (et du transport en commun en général) ne peut qu'augmenter. La population de la région de Montréal monte constamment (bien que lentement) et la circulation se fait de plus en plus difficile. La conscience environnementale se fait aussi de plus en plus sentir. De plus, l'achalandage actuel implique un baril de pétrole à 95$ US et un dollar canadien à parité avec le dollar américain. Maintenant imaginez l'achalandage du transport en commun avec un baril de pétrole à 180$ US et un dollar canadien à 0,80$ US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!

 

Et ça pourrait compenser les régions sinistrées de l'industrie du bois/papier, ça pourrait faire revivre shawinigan, ça pourrait permettre de construire le CHUM, ça pourrait rembourser la dette, réduire les impôts....

si le gouvernement faisait le choix d'investir ce point de TPS dans les TEC de Montréal, on connait tous les drame que ça engendrerait partout!! J'imagine déja Mario Dumont éxiger le génocide des Montréalais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...