Aller au contenu
publicité

STM : Prolongement : Ligne 02 orange vers le nord-est


Messages recommendés

Mais c'est pas ca le probleme rellement, le maire Vaillancourt reconnait ca... son probleme c'est quand tu te presentes au metro par tes propres moyens (marche, bicycle, auto, covoiturage,...) et il y en a beaucoup, tu dois quand meme payer le gros prix contrairement a Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 224
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Mais c'est pas ca le probleme rellement, le maire Vaillancourt reconnait ca... son probleme c'est quand tu te presentes au metro par tes propres moyens (marche, bicycle, auto, covoiturage,...) et il y en a beaucoup, tu dois quand meme payer le gros prix contrairement a Longueuil.

 

Parce que le metro dessert déjà une zone beaucoup plus grande de lui-même en ayant 3 stations, comparativement à celle de Longueuil, qui, à part des tours d'habitations directement à côté, est vraiment un no man's land. Longueuil paye pour ces milliers d'autobus du RTL qui se rendent à la station. Laval sauve beaucoup en ayant remplacé des circuits d'autobus par le metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laval ne sauve rien, elle a augmenté la fréquence de tous ses circuits.

 

Vraiment c'est la faute de Laval si la station de Longueuil est dans un no-mans land... (comme pleins d'autres stations à Montréal... Namur est un bon exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, devant le métro de Longueuil, il y avait une « opération policière » visant à empêcher les automobiliste à s'arrêter devant la porte du métro pour embarquer ou débarquer des gens.

 

À la fin de l'été la ville de Longueuil a même déplacé le stationnnement à vélo à l'ouest, au bout du terminus d'autobus, quelque centaine de mètre plus loin. Ça métonnerait pas que l'on doit payer pour stationner son vélo bientôt. Les vélo mal stationner (au endroit interdits) sont enlevés.

 

Très très peu de gens peuvent se permettre de simplement utiliser la CAM zone 1 à Longueuil. La grande majorité paye pour se stationner ou utilisent l'autobus.

 

Moi j'aimerais voir des chiffres.

Combien de gens utlisent la carte zone 1 à Longueuil ?

Y'a t-il des stationnements gratuits ou payants aux stations lavalloise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le maire Vaillancourt semble oublier de mentionner c'est que le Métro de Longueuil est trois fois plus proche du C-V (la destination de la grande majoritée des utilisateurs du Métro...qu'ils viennent de Longueil ou de Laval). Il est donc normal de payer plus cher si tu es plus loin de la destination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, devant le métro de Longueuil, il y avait une « opération policière » visant à empêcher les automobiliste à s'arrêter devant la porte du métro pour embarquer ou débarquer des gens.

 

Fatiguant quand ils font ça... c'est stupide.

 

Quand ça arrive et je vois des chars de police là, je débarque simplement en face du Port de Mer (101 pl charles le moyne), je prend tout mon temps et les policiers n'y peuvent rien. Mon passager n'a qu'à marcher 15m et il est là!\

 

Up yours! :stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais cette fois là il y avait aussi des policiers devant le Port de Mer.

 

C'était assez impressionnant il devait y avoir au moins 5 à 6 voitures de police plus 1 ou 2 de la ville Longueuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le maire Vaillancourt semble oublier de mentionner c'est que le Métro de Longueuil est trois fois plus proche du C-V (la destination de la grande majoritée des utilisateurs du Métro...qu'ils viennent de Longueil ou de Laval). Il est donc normal de payer plus cher si tu es plus loin de la destination!

 

C'est un point de vue que je partage: Un usager utilisant le métro sur une plus grande distance, doit logiquement coûter plus cher. Après faut voir si on souhaite uniformiser les tarifs afin de simplifier les choses pour les utilisateurs ou afin de rendre équitable l'accès pour tous.

 

Autre point: Montréal disait qu'opérer le métro à Laval coûterait 13M$ et Laval à l'époque ne prévoyait pas du tout payer ça.

 

Finalement, grâce à Québec, un accord a été conclu. Québec paie un montant de la note, la ville de Laval un autre montant et la balance était payée par les utilisateurs eux-même, via cette tarification spéciale.

 

Donc si c'est encore cette entente qui prévaut, pour moi c'est clair: que Laval paie l'équivalent de ce que les utilisateurs paient en trop et ça va être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je vous annonce que même si ce n'est pas l'option que je privilégie, je n'ai pas d'autre choix que de prendre acte de votre décision.

 

...

 

Cette lettre, faisait suite à deux autres, écrites le 19 novembre 2007 et le 5 février 2008. «À chaque fois, M. Tremblay disait: "On va régler ça"», a relaté M. Vaillancourt, lors d'une entrevue téléphonique vendredi.

 

...

 

Selon une évaluation de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), c'est près de 2,5 M $ supplémentaires que les utilisateurs des stations lavalloises paient de plus par année.

 

...

 

Dans ses deux premières missives, Gilles Vaillancourt rappelle à son vis-à-vis montréalais qu'il était convenu que la Société de transport de Montréal (STM) ajusterait la tarification à la hausse à la station de métro de Longueuil. Cette mesure s'inscrivait dans la foulée de l'entente de février 2007 sur le partage du déficit du métro

.

...

 

 

Bon je remets cet article parcequ'il semble que vous l'ayez pas lu.

 

**M. Tremblay promet de régler le problème deux fois plutôt qu'une à Vaillancourt, mais ne fais rien.

 

**L'AMT juge que les gens de Laval paient 2.5M$ de plus que ce qui à été convenu! C'est l'AMT qui dit ça, une agence qui chapaute les autres.

 

**Tous s'étaient entendus pour harmoniser les tarifs de Longueuil, et rien n'as été fait.

 

Pensez-vous que Vaillancourt a d'autres choix que de couper l'argent pour faire bouger les choses? À en juger les exploits de M. Tremblay durant son mandat, rien ne va se faire, il faut tout faire au va-comme-je-te-pousse avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...