Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je ne dis pas que c'est une mauvaise option René Lévesque mais un axe Avenue du Parc, Sainte-Catherine ... etc, ne créerait pas de conflit avec le métro étant donné que la destination ne sera pas identique!! Je crois également que ca serait une option très viable pour rendre la rue Sainte-Catherine sans voiture avec un tramway au centre et de larges trottoirs et un mobilier urbain approprié ... Bah, p-e j'ai des petites lunettes roses ... que veux-tu!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le tram doit surtout être pratique, et non simplement un instrument "d’embellissement" (bien que ça soit assez beau!).

Le tram sur René-Lévesque sera peut-être moins visible que sur Sainte-Catherine, mais il desservira un coin qui ne l'est pas assez.

 

Beaucoup de bâtiment du côté Nord de Sainte-Catherine sont reliés au métro. Même chose autours de la ligne orange.

Mais comme tu pourras le remarquer, René-Lévesque est "tout seul" :

 

reso-montreal.jpg

 

De là la pertinence d’offrir aux nombreux bâtiments du boulevard un tram!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien les arguments pour le tram sur René Lévesque et ca peut être une très bonne option mais mon point est davantage d'amener un moyen de transport à l'échelle humaine comme le tram peut l'être sur la rue Sainte-Catherine et de rendre cette rue sans circulation automobile. Ca serait un très beau compromis. Je crois qu'elle pourrait renforcer davantage l'attrait économique et touristique de cette artère. Sinon, je crois qu'il sera impossible de la rendre piétonne. P-E comme Gabmtl le dit, dans une phase subséquemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien les arguments pour le tram sur René Lévesque et ca peut être une très bonne option mais mon point est davantage d'amener un moyen de transport à l'échelle humaine comme le tram peut l'être sur la rue Sainte-Catherine et de rendre cette rue sans circulation automobile. Ca serait un très beau compromis. Je crois qu'elle pourrait renforcer davantage l'attrait économique et touristique de cette artère. Sinon, je crois qu'il sera impossible de la rendre piétonne. P-E comme Gabmtl le dit, dans une phase subséquemment!!

Oui, éventuellement, pourquoi pas! Mais avec l'argent qui ne court pas les rues, commençons par René-Lévesque;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201304/26/01-4644855-tramway-quebec-tempere-les-ardeurs-de-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

 

(QUÉBEC) Le tramway ne roulera pas de sitôt à Montréal. Le projet ne se réalisera pas pour 2021, comme le souhaite la Ville. Il n'est même pas dans les cartons du gouvernement.

 

Une source à Québec a expliqué hier que d'autres projets de transports collectifs ont la priorité, tels le prolongement de la ligne bleue du métro - éventuellement celui de la jaune -, les trains de l'Est et de l'Ouest, le système rapide par bus sur Pie-IX, le système léger sur rail dans l'axe du pont Champlain. Il est évident que le tramway ne peut se réaliser pour 2021, a indiqué cette source. Elle n'a pas voulu préciser quel serait un échéancier plus réaliste.

 

Mercredi, le responsable des transports au comité exécutif de la Ville de Montréal, Réal Ménard, a rendu public un rapport qui détaille le projet d'une ligne de tramway électrique de 13 km entre le centre-ville et le quartier Côte-des-Neiges. Le projet coûterait environ 1 milliard de dollars. Ce projet n'est pas inscrit au Plan québécois sur les infrastructures 2013-2023 dévoilé hier par le président du Conseil du Trésor, Stéphane Bédard.

 

Celui-ci s'est toutefois réservé «une marge de manoeuvre» pour des projets futurs. «Je dis aux Québécois que les nouveaux projets qui vont arriver, nous avons des sommes disponibles, mais évidemment dans la limite de notre capacité de payer», a-t-il affirmé. Il a chiffré sa marge de manoeuvre à 7,7 milliards. Il apparaît toutefois que cette enveloppe est déjà allouée en bonne partie (infrastructures pour le développement du Nord, construction de CPE, achat d'immeubles et d'équipements). Il reste une «réserve» de 1,8 milliard, mais, selon le plan, cette somme doit servir à pallier les «risques quant à l'évaluation et le contrôle des coûts des projets» et à répondre aux «situations d'urgence».

 

Pour les transports collectifs, Québec prévoit des investissements de 6,4 milliards d'ici 2023. Mais des projets d'une valeur de 3,7 milliards sont déjà en cours de réalisation, comme le remplacement des voitures du métro et le train de l'Est. Environ 2,5 milliards d'investissements sont à l'étape de la planification. Le reste, 127,8 millions, doit servir à l'étude de projets. Bref, il ne semble pas y avoir de place pour concrétiser de nouveaux projets majeurs comme le tramway d'ici 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je lis bien l'article? :

 

Le reste, 127,8 millions, doit servir à l'étude de projets

 

127,8 millions pour faire des études? c'est bien ce que je comprends? je dois rêver.....c'est impossible. Personne est scandalisé par ce genre d'absurdité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je lis bien l'article? :

 

 

 

127,8 millions pour faire des études? c'est bien ce que je comprends? je dois rêver.....c'est impossible. Personne est scandalisé par ce genre d'absurdité?

 

C'est n'importe quoi... Qui veut vraiment d'un tramway de toute façon?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

127M en étude de projet.... woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow

 

le plus gros projet que j'ai eu (qui était en réalisation et non étude), étais de 25 personnes à temps pleins et 40 autres en temps partiel sur un an... tout ça pour env. 1.7million par an.

 

127M!?!! la virgule doit sûrement être à mauvaise place, ça se peut pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

    5. 1 500

      Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​

×
×
  • Créer...