Aller au contenu

Messages recommendés

Et en créant plus de congestion routière, en enlevant des espaces de stationnements qui ramènent un revenu à la ville...

 

Je regarde ces croquis, et on va littéralement étouffer la circulation routière... wow??

 

La capacité routière sera réduite, mais la capacité totale, en terme de passagers, sera grandement augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Malek, es-tu déjà aller en Europe? ou dans les villes du Midwest américain? En Europe, les rues sont étroites et les gens marchent, il y a des métros et des trams. On fait des villes pour les humains, pas pour les voitures. Dans le Midwest, justement, on a fait des rues très large, les gens ne marchent plus, ca ne vaut pas la peine, tout est trop loin et on a pas le choix d'avoir une voiture. Tu iras voir ces villes, c'est plate à mourir, y'a rien qui se passe mais il y a plein de voiture. L'erreur qu'on a faite, ce n'est pas les rues étroites, c'est d'avoir détruit des quartiers pour faire des autoroutes et des échangeurs de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, es-tu déjà aller en Europe? ou dans les villes du Midwest américain? En Europe, les rues sont étroites et les gens marchent, il y a des métros et des trams. On fait des villes pour les humains, pas pour les voitures. Dans le Midwest, justement, on a fait des rues très large, les gens ne marchent plus, ca ne vaut pas la peine, tout est trop loin et on a pas le choix d'avoir une voiture. Tu iras voir ces villes, c'est plate à mourir, y'a rien qui se passe mais il y a plein de voiture. L'erreur qu'on a faite, ce n'est pas les rues étroites, c'est d'avoir détruit des quartiers pour faire des autoroutes et des échangeurs de merde

 

Gab on n'est pas en Europe et ce n'est pas le midwest ici.

 

Par contre, si tu veux comparer, parmi ces deux régions, qui va le mieux économiquement?, je n'ai aucun doute dans mon esprit.

 

Les rues le fun à marche c'est le fun pour le touriste en toi, ce qui vivent là en europe aimerait bien se payer une auto, mais 1) ne peuvent simplement pas se le payer et 2) ne savent pas où la mettre...

 

Désolé pour la régressoin, mais j'aimerais ça qu'on se compare à des villes similaires géographiquement, nul ici ne préconise qu'on démolisse la ville pour élargire les rues.

 

Il y a des solutions qui existent pour maintenir la capacité routière qui est stratégique ET augmenter la capacité du nombre de passager, ce genre de solution est gagnante-gagnate pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer le rapport au complet, libre à toi.

Sinon, un article publié il y a deux pages parlent de l'aspect financier :

 

Aspects financiers :

- Coûts de construction et d'acquisition (avec contingences) : 1,023 G$ (janvier 2011)

- Coûts d'exploitation et d'entretien : 19,2 M$/an

- Ratio d'autofinancement (exploitation et entretien) : 88 %

- Ratios d'autofinancement comparable : STM métro 87 %, STM global 59 %, AMT 41%, GO Transit Toronto 88 %

 

Retombées économiques (sur 36 ans)

- Emplois directs, indirects et induits (personne-année) : 12 392

- Valeur foncière ajoutée : 967 M$

- Revenus fiscaux pour la Ville : 157 M$

- Revenus taxes gouvernementales (Canada et Québec) 220 M$

- Ratio avantages/coûts (avec développement immobilier) : 0,77

 

Un train suspendu pour sauver 2 voies automobiles? T'es sérieux ou c'est du sarcasme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer le rapport au complet, libre à toi.

Sinon, un article publié il y a deux pages parlent de l'aspect financier :

 

J'ai malheureusement pas ce luxe, surtout quand c'est pour du vaporware. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'économie soit relié à la voiture. Aux USA, tu as le modèle LA et le modèle NY. À LA, c'est un fiasco total avec le smog et l'étalement incroyable. À NY, le monde rentre pas travailler à Manhattan en voiture. Moi j'aime beaucoup mieux le modèle de NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes du Midwest ne vont pas mieux économiquement et on assiste tranquillement à leur mort au profit de leur banlieues. Les villes européennes (même si l'Europe ne va pas super bien en ce moment économiquement) sont énormément plus forte que les villes américaines (sauf quelques exceptions genre NYC, Chicago, etc).

Et pour l'Europe, ce n'est pas le prix de la voiture, c'est le choix de vie. Pourquoi avoir une voiture quand tout est à proximité? Et si tu veux, on peut se comparer à des villes comme la nôtre. Alors Toronto, par exemple, a un tramway. Boston en a un et veut l'agrandir. New York (du moins Manhattan) est déjà très bien desservie par son métro, alors pas besoin du tram. Si on avait eu l'argent pour faire un métro qui desservirait toute l'ile au complet, on ne parlerait sans doute pas du tramway aujourd'hui, mais ce n'est pas le cas. Alors le tramway, c'est la solution!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens incroyablement à tes deux voies de stationnement sur René-Lévesque, c'est très émotif!

Quand tu en auras, tu prendras quelques minutes pour te renseigner sur les trams. C'est tout de même très intéressant!;)

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des pro-voitures qui va railler pour ce genre de projet mais il y a des villes qui ont pris le taureau par les cornes et ils sont procédés à des changement majeur comme Bordeaux et Portland pour ne citer que ceux là. Et au contraire, le côté économique de la ville a été plus bénéfique que d'axer sur la voiture. Il y a une limite a encourager l'automobile individuelle ... ça n’amène pas beaucoup de gens lorsqu'on fait le compte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stationnements sur rue peuvent être remplacés par des stationnements (même avantageusement) souterrains ou étagés. Cette partie là ne m'inquiète pas. Je n'aime pas qu'on enlève des voies de circulation juste pour enlever ces voies (ou pour simplement écœurer les automobilistes), mais si on utilise l'espace pour une autre forme de transport qui sera plus performante, alors ça m'intéresse. Si on enlevait toutes les rues pour les remplacer par des tramways, ce ne serait pas plus performant. Il y a une limite à la quantité de transiteurs qu'on peut faire passer de la voiture au transport en commun. Bien qu'on sacrifie des voies sur René-Lévesque, ce boulevard ne deviendra pas une ruelle pour autant. Côte-des-Neiges sera moins accessible par voiture, mais ce n'est pas comme si on bloquait Décarie comme voie d'accès. Ce sera plus problématique pour la circulation locale que régionale. Couper des voies sur Peel, Berri et de la Commune pour les remplacer par un tramway ne nuira pas extrêmement à l'accès au centre-ville. Dans la mesure du possible, je préfère le métro (ou un skytrain), mais ce projet de tramway (ou éventuellement un autre sur l'Avenue du Parc) me parait avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...